Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une petite question, est-ce choquant de mettre une urne à un mariage?
Z
9 novembre 2012 13:27
Je compte mettre une urne à mon mariage, je trouve cela très pratique, perso quand je suis invité à un mariage j'ai tendance à déposer l'eneloppe dans l'urne car les mariés ont autres chose à faire que de tenir des enveloppe à la main et risqueraient de les égarer, en plus ça permet aussi de glisser des petits mots, je pense mettre le livre d'or avec et peut être petites cartes avec stylos car j'aime bien les petits mots en souvenirs...
n
9 novembre 2012 13:39
Salam,
tout d'abord félicitations pour ton mariage ma belle smiling smiley

alors pour répondre à ta question, moi personnellement je ne trouve pas cela choquant , ces dernières années quasi tous les mariages ou j'ai assisté que ca soit famille ou ami(e)s il y'avait l'urne , comme tu dis c'est beaucoup plus pratique , en général il se trouvait près des mariés donc quand on va les saluer on glisse l'enveloppe et hop pas besoin de donner aux mariés ou à l'une des mamans, on les perds et a chaque fois elle est obligé d'aller ranger l'enveloppe etc...

Je me marie inchallah au mois d'avril et j'ai prévu d'en mettre une , à coté du livre d'or, j'ai mis une photo de chacun de mes invités que j'ai récupéré et chacun nous laissera un petit mot à coté de la sienne, j'ai adoré ce concept! et je trouve que comme tu dis c'est parfait à coté de l'urne.
9 novembre 2012 13:47
moi je trpuve que c'est pratique et plus orgnaniser! mais tu connais les arabes comment ils sont?
m
9 novembre 2012 14:29
salam

pour ma part cela ne me choque pas, mais comme tu dis "les arabes", moi j'y vois plus le cote pratique, on sait jamais a qui les donne, aux mariees, qui sont sans cesse entrain de faire des photos,se change, ou danser,ou au mama pareil qui court partout acceuille les invites,...!!

je n'y ai pas encore reflechi,mais j'ai deja pense aux livres d 'or avec son stylo, j'aimerais bien mettre une petite table discrete a cote du trone, plutot en ariere avec une chaise, le livre,le stylo, et un panier de bonbon ou drages, et peut etre l'urne, pour le moment je n'y ai pas pense!!!

voila si sa peut t'aider!!
9 novembre 2012 15:30
Je suis du même avis, c'est bien plus pratique, en plus il y a des urnes vraiment magnifique. Moi je vais opter pour une jolie cage à oiseau
9 novembre 2012 15:43
Salam les filles

Le sujet a deja été abordé dans ce post : [www.yabiladi.com]

Pour ma part, j'ai assisté à quelques mariages où il y'avait une urne. Je n'ai pas du tout trouvé ça choquant.
Je vois plus le coté pratique de la chose: on met dans l'urne et on est tranquille.

C'est pratique, et puis on sait très bien que des invités vont donner des enveloppes aux mariés.
Attention, cela ne veut pas dire "donnez moi de l'argent !! " lol.

Et puis concernant le "qd dira t-on", franchement mieux vaut ne pas y prêter attention.
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
9 novembre 2012 15:58
Citation
ChouchouDZ a écrit:
Salam les filles

Le sujet a deja été abordé dans ce post : [www.yabiladi.com]

Pour ma part, j'ai assisté à quelques mariages où il y'avait une urne. Je n'ai pas du tout trouvé ça choquant.
Je vois plus le coté pratique de la chose: on met dans l'urne et on est tranquille.

C'est pratique, et puis on sait très bien que des invités vont donner des enveloppes aux mariés.
Attention, cela ne veut pas dire "donnez moi de l'argent !! " lol.

Et puis concernant le "qd dira t-on", franchement mieux vaut ne pas y prêter attention.

Je suis d'accord!!!
Ce n'est pas choquant et cela se fait partout maintenant..
Tu ne demandes rien au gens ils viennent de toute manière avec ce qu'ils souhaitent t'offrir d'office donc
comme sa c'est réglé smiling smiley

Mais très pratique pke les mamans se balader avec enveloppes etc. c'est embettant au moins la même si on leurs en donnent elles vont mettre dans l'urne et hop c'est fait !
m
9 novembre 2012 16:25
Salam

Moi je trouve pas sa choquant d'ailleurs je pense en mettre une à mon mariage Inchallah avec un livre d'or , je préfère une petit enveloppe plutôt qu'un service fois 10 !

Salam
Z
9 novembre 2012 20:32
Merci pour vos réponses!! Effectivement c'est le coté pratique qui prime!! Bonne idée les petites photos pour écrire les mots. Les gens parleront quoiqu'on fasse de toute façon, je mettrai une urne, un livre d'or et des de quoi me laisser des petits mots!
Il n'y aura pas bcp de personnes de la vielle générations de toutes façon, à part mes parents 2 tantes et 2 oncles, et puis je ne fréquente pas que des maghrébins (il y a de tout noires, asiatiques, blancs, mon futur mari est mi sénégalais mi guadeloupéen) donc ça ne risque pas de choquer grand monde!
A
10 novembre 2012 03:32
Moi je suis POUR c super pratique pour les mamans sa leur évite d'être en panique d'en perdre une en chemin o moins la elles ont l'esprit tranquille. C sur que ça risque de parler mais l'essentiel pour moi c que ma mère et ma belle mere passe un bon moment sans se prendre la tête a chercher un endroit ou les ranger
11 novembre 2012 22:10
Je me posais la mm question !!
26 novembre 2012 15:31
Citation
Zoubidada a écrit:
Merci pour vos réponses!! Effectivement c'est le coté pratique qui prime!! Bonne idée les petites photos pour écrire les mots. Les gens parleront quoiqu'on fasse de toute façon, je mettrai une urne, un livre d'or et des de quoi me laisser des petits mots!
Il n'y aura pas bcp de personnes de la vielle générations de toutes façon, à part mes parents 2 tantes et 2 oncles, et puis je ne fréquente pas que des maghrébins (il y a de tout noires, asiatiques, blancs, mon futur mari est mi sénégalais mi guadeloupéen) donc ça ne risque pas de choquer grand monde!



et pour les gros chèques et les liasses de billets tu installeras un représentant de banque cha3bi et le consul loll
27 novembre 2012 14:07
non khlaid marocain! on va penser a mettre un distributeur de bank c mieu! et puis les reubeux tkt ke les gros chekkkk c tres rare
j
27 novembre 2012 20:22
je trouve l'idée très bien mais perso je ne le ferai pas , jai pas envie kon parle de mon mariage en disant " walah yavait une urne c abusé quand même ca se fait pas " ou bien " elle veut rembourser son mariage ou koi " mdrrr on changera pas nos mentalité donc moi jvai éviter

ceux qui veulent donner des envelopppes jles passerai à ma grand mere c mieux que la banque chaabi mdrrrrrrrrrr
27 novembre 2012 23:43
Salam , félicitation. et bien écoute moi aussi je vais mettre une urne ainsi qu'un livre d'or car c'est un joli souvenir je trouve. Pour l'urne ya le coté pratique et aussi le coté discret, néanmoins il faut je pense garder l'oeil dessus. ( on c'est jamais si ya des enfants et qu'il y touchent).

Biz, bon courage a toutes.
S
12 décembre 2012 12:27
Salam les filles!

Moi je lai fai et franchement c pas choquant pourtant j'etai pas pour au debut et en fait personne ne calcul si tt le monde s'amuse on y prete pas plus attention

les gens son content de mettre un mot surtout bref si vous voulez je peu vou envoyer une photo de cmt je lai presenté

envoyer moi vos adresses mail en mp

biz
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook