Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question accouchement
N
27 septembre 2022 17:01
J'ai rdv tte les semaines pour la prépa à l'accouchement
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Courage, c'est une fonction pour laquelle nos corps sont faits ! C'est aussi naturel que d'aller à la selle, ton corps sait ce qu'il a à faire : hormones aux bons moment pour augmenter l'élasticité des os ou diminuer la sensation de douleur, contractions bien orientées...

Et d'ailleurs tu verras qu'à l'approche du jour J, ton cerveau aura switché, il va s'apaiser à l'idée de l'accouchement, tu vas être "prête".


Pourquoi tu n'en parles pas à ta sage-femme ? Elle est là pour ça, et aussi pour discuter avec toi de ton projet de naissance. winking smiley
P
27 septembre 2022 17:07
Alors n'hésite pas à discuter avec elle de tout ça, c'est son métier. Laissez ton mari poser des questions aussi, c'est important de les inclure dans le processus, qu'il puisse comprendre les différentes étapes, etc... Il saura mieux t'épauler au moment venu !
Citation
Najoua135 a écrit:
J'ai rdv tte les semaines pour la prépa à l'accouchement
M
MFL
28 septembre 2022 10:12
J’ai jamais été prête à aucun de mes accouchement

Certaines ont des facilités que d’autres n’ont pas
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Courage, c'est une fonction pour laquelle nos corps sont faits ! C'est aussi naturel que d'aller à la selle, ton corps sait ce qu'il a à faire : hormones aux bons moment pour augmenter l'élasticité des os ou diminuer la sensation de douleur, contractions bien orientées...

Et d'ailleurs tu verras qu'à l'approche du jour J, ton cerveau aura switché, il va s'apaiser à l'idée de l'accouchement, tu vas être "prête".


Pourquoi tu n'en parles pas à ta sage-femme ? Elle est là pour ça, et aussi pour discuter avec toi de ton projet de naissance. winking smiley
29 septembre 2022 00:15
Non. Imagine que tu te fais pipi dessus. Ca coule beaucoup et c est chaud.
Citation
Najoua135 a écrit:
Et est ce que tu souffres quand tu perds les eaux
c
30 septembre 2022 10:34
La douleur c'est vraiment du cas par cas.
Perso à 1 doigt j'étais en souffrance je hurlais de douleur.
J'avais un début de travail très lent. Ils m'avaient donné de la morphine j'me rappelle pour calmer un peu.

Et au moment d'accoucher bah l'episiotomie était inévitable j'arrivais même plus à pousser au bout de 2 jours de travail j'étais épuisée.

Bref, ça dépend de chacune.
N
30 septembre 2022 11:32
Mais tu avais des complication pdt ta grossesse, maladies ?
Citation
chaoukaliaa a écrit:
La douleur c'est vraiment du cas par cas.
Perso à 1 doigt j'étais en souffrance je hurlais de douleur.
J'avais un début de travail très lent. Ils m'avaient donné de la morphine j'me rappelle pour calmer un peu.

Et au moment d'accoucher bah l'episiotomie était inévitable j'arrivais même plus à pousser au bout de 2 jours de travail j'étais épuisée.

Bref, ça dépend de chacune.
c
30 septembre 2022 12:13
Non hamdulillAh rien, si ce n'est les désagréments habituels.
Nausées, vomissements, brûlures d'estomac.....
Citation
Najoua135 a écrit:
Mais tu avais des complication pdt ta grossesse, maladies ?
m
30 septembre 2022 12:19
Salam,

Déjà félicitations pour ton accouchement et félicitations pour n'avoir pris que 3 kilos lol. Le principal c'est que ton bébé ait une taille normale à l'échographie smiling smiley.

Ensuite pour la douleur, personnellement ils m'ont déclenché la péridurale avant d'être à 3, parce que javais trop mal. En fait c'était comme des douleurs de règles, mais beaucoup plus intenses, surtout localisées dans le dos. Il paraitrait que la douleur est proportionnelle à celle des règles, donc en gros celles qui auraient des règles douloureuses auraient un accouchement douloureux, mais je ne sais pas s'il y a une preuve scientifique à ça.

Pour ce qui concerne les déchirures, je ne sais pas s'il y a moyen de les éviter, c'est provoqué naturellement par ton bébé à sa sortie. C'est très courant, et je te rassure ce n'est pas bien méchant. Ça ne fait pas spécialement mal en soi et c'est réglé avec quelques points de suture.

L'épisiotomie c'est différent, je ne généralise pas mais il y a des obstétriciens qui le font quand c'est pas nécessaire. Maintenant sur les sites d'avis des maternités, ils mettent même les nombre moyen d'épisiotomies de l'établissement, ce qui te permet de comparer les pratiques et bien choisir ta maternité. Mais parfois c'est inévitable, et pour ça on ne peut pas faire grand chose.

Je te souhaite une bonne fin de grossesse, Allah ifekek 3la kheir.
a
30 septembre 2022 21:18
Salam j’ai toujours été angoissée par l’accouchement je vais pas te dire que tu vas passer un bon moment quoi que quand tu verra ton bébé inchaAllah si mais en tout cas même si ça fait mal je ne sais pas comment t’expliquer mais tu es dans le moment et tu supportes ce que tu pensait ne jamais pouvoir supporter franchement ne te prend pas la tête en ce qui me concerne je n’ai jamais supporter d’aller chez la gygy par exemple alors je me disais un accouchement impossible et tout c’est bien passé et je n’ai qu’une hâte c’est de le revivre.
l
lfb
3 octobre 2022 19:29
Salam,

Je pense ça dépend de chaque personne, personnellement j'ai eu des douleurs mais supportables. Le rôle du conjoint est important, il me masser le bas du dos au moment de la contraction ce qui m'a permis de supporter mieux la douleur. Après 16 heures d'attentes dilatation au max, le bébé ne voulait pas sortir ça fini par une césarienne
Citation
Najoua135 a écrit:
Salam

J'aimerais savoir si la douleur est intense ou supportable lorsque l'on est ouvert à 3?
Est ce qu'il y en a parmi vous qui n'ont pas eu de déchirures ni episio ? Et cmt les éviter svp. Mercii
Autre chose. Je suis à 7 mois et demi et je n'ai pris que 3kg et mon poid se stabilisé. Est ce normal
N
4 octobre 2022 17:14
Le pb c'est que mon mari ne voudra pas rentrée ds la salle d'accouchement au moment d'accoucher car il supporte ps alors que moi je comptais sur lui pour qu'il me soutienne et m'encourage qniiiiif degouter
Citation
lfb a écrit:
Salam,

Je pense ça dépend de chaque personne, personnellement j'ai eu des douleurs mais supportables. Le rôle du conjoint est important, il me masser le bas du dos au moment de la contraction ce qui m'a permis de supporter mieux la douleur. Après 16 heures d'attentes dilatation au max, le bébé ne voulait pas sortir ça fini par une césarienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook