Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question accouchement
N
26 septembre 2022 16:24
Salam

J'aimerais savoir si la douleur est intense ou supportable lorsque l'on est ouvert à 3?
Est ce qu'il y en a parmi vous qui n'ont pas eu de déchirures ni episio ? Et cmt les éviter svp. Mercii
Autre chose. Je suis à 7 mois et demi et je n'ai pris que 3kg et mon poid se stabilisé. Est ce normal
26 septembre 2022 16:26
comment ça ouvert à 3 moody smiley
Citation
Najoua135 a écrit:
Salam

J'aimerais savoir si la douleur est intense ou supportable lorsque l'on est ouvert à 3?
Est ce qu'il y en a parmi vous qui n'ont pas eu de déchirures ni episio ? Et cmt les éviter svp. Mercii
Autre chose. Je suis à 7 mois et demi et je n'ai pris que 3kg et mon poid se stabilisé. Est ce normal
N
26 septembre 2022 16:28
Celle qui ont déjà accouche comprendront
Citation
bettyLagentille a écrit:
comment ça ouvert à 3 moody smiley
26 septembre 2022 16:32
bah je veux comprendre
je sais que pour accoucher naturellement
il faut attendre des heures
pour que ça soit suffisamment ouvert
je peux pas faire ça
je préfère césarienne
Citation
Najoua135 a écrit:
Celle qui ont déjà accouche comprendront
/
26 septembre 2022 16:37
Ou pas grinning smiley
Qu Allah te facilite

3 = 3cm

Citation
Najoua135 a écrit:
Celle qui ont déjà accouche comprendront



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/22 16:38 par Ab Fab.
26 septembre 2022 16:54
Jusqu'à 5 ça a été supportable pour moi
Après, ça se complexifie, vive la péridurale...
N
26 septembre 2022 16:58
Oui ils mettent la péri à 3 donc c'est pour ça je voulais savoir si c'est supportable le tps qu'ils mettent la peri
Citation
Café sur café a écrit:
Jusqu'à 5 ça a été supportable pour moi
Après, ça se complexifie, vive la péridurale...
S
26 septembre 2022 17:19
On ne peut pas te répondre. ça dépend des femmes. Ma mère n'a rien senti. Juste les deux dernières contractions et je suis née.

Moi, j'ai douillé pendant 12 h avant, tout ça pour que ça se termine en césarienne ...

ça dépendra de ta génétique, de ta condition physique. Tu verras bien le jour J ... Surprise !
Citation
Najoua135 a écrit:
Oui ils mettent la péri à 3 donc c'est pour ça je voulais savoir si c'est supportable le tps qu'ils mettent la peri
26 septembre 2022 18:50
Salam

Les déchirures et episio pour les éviter je sais pas du tout. C'est une question d'anatomie je pense, d'élasticité sûrement.

En tout cas le conseil que je peux te donner c'est d'expliquer à ton gynéco qu'on te fasse une episio juste en dernière recours si bébé ne passe pas.

Le conseil c'est de pousser comme si tu étais à la selle hachak. Surtout pas par devant ça sert a rien, poussé par 'a gorge ça sert a rien aussi.

Tu pousse comme si tu allais faire ta grosse commission. C'est le conseil que ma gyneco m'a donnée et crois moi que la poussé sera efficace.

Pour la douleur, chaque grossesse est différente , tu peux supporter jusque 5 cm peut être plus, comme tu peux souffrir des les 2 cm.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te facilite, et t'accorde un bébé en bonne santé. Amine.

Prie ALLAH SUBHANO WA TARALA de te faciliter premier chose .

Sache que tu sera accompagné de ton mari IN SHA ALLAH, il y aura les infirmières, sage femme, gynéco donc tu sera rassuré IN SHA ALLAH
26 septembre 2022 18:53
Salam Aleykoum

C'est ça, régulièrement une sage femme entre dans ta chambre pour vérifier le col, et une foi que le col est à dilatation complète c'est a dire 10 cm, tu peux accoucher.



Citation
bettyLagentille a écrit:
bah je veux comprendre
je sais que pour accoucher naturellement
il faut attendre des heures
pour que ça soit suffisamment ouvert
je peux pas faire ça
je préfère césarienne
26 septembre 2022 18:58
merci pour ta réponse smiling smiley
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam Aleykoum

C'est ça, régulièrement une sage femme entre dans ta chambre pour vérifier le col, et une foi que le col est à dilatation complète c'est a dire 10 cm, tu peux accoucher.
K
26 septembre 2022 19:33
A 3 normalement c'est supportable, mais ça dépend des femmes donc difficile de te donner une réponse catégorique.
Pour éviter les déchirures, il y a des massages du périnée qui existent, je ne sais pas si ça fonctionne mais ça ne coûte rien d'essayer.

[www.perineeshop.com]
M
MFL
26 septembre 2022 20:20
A chacun de mes accouchement, je suis arrivé à la maternité, j’étais déjà à 5 doigt sobhanallah

Le 1er, j’ai absolument rien senti el’hamdoulilah
Le 2ème, j’étais en train de morfler comme jamais sobhanallah

Chaque accouchement est différent
M
26 septembre 2022 21:13
En fait ça dépend... rien n'est pareil ... même pour la même personne d'un accouchement à un autre les douleurs ne sont pas les mêmes...

Je dirais à 3cm ça va ...
Après ça dépend... j'ai été déclenché et jarrivais pas à avoir de louverture... donc plus le temps passait plus les douleurs augmentaient ...

Mes Pires expérience dans la vie . Laccouchement numéro 1 et numéro 2 ... chacuns horrible à sa façon... hmdl c'est derrière moi.

Sinon pour ton poids ça va...ça dépend de ton poids de départ surtout ...
26 septembre 2022 23:44
Mon dernier accouchement, j ai perdu les eaux. Je suis arrive a la mat ouverte a 5. J avais rien senti.
N
27 septembre 2022 15:46
Et est ce que tu souffres quand tu perds les eaux
Citation
kermosse21 a écrit:
Mon dernier accouchement, j ai perdu les eaux. Je suis arrive a la mat ouverte a 5. J avais rien senti.
P
27 septembre 2022 16:33
Salut Najoua, tu es à 7 mois, tu n'as pas encore commencé tes cours de préparation à l'accouchement ?

Parce que toutes ces questions sont abordées pendant les cours et tu aurais donc eu des réponses plus claires winking smiley .


Tu vas être déçue : tout dépend de chaque femme. Il y a des femmes qui souffrent atrocement pour passer de 1 à 2 déjà... Il n'y a pas de règle, certaines arrivent très bien à gérer les contractions jusqu'au bout alors que d'autres ont envie de crever dès le début du travail ptdr . Ce qui fait mal, ce n'est pas l'ouverture du col (que tu ne vas pas sentir) mais bien les contractions utérines.

Une fois la poche rompue (elle peut se rompre alors que tu as très peu de contractions, ou alors très tard, ou alors jamais, certains bébés naissent encore dans leur poche), elle va se vider plus ou moins vite en fonction de la taille de la rupture (petite fissure ou énorme déchirure). Une fois vide, la douleur sera plus grande parce que les contractions étaient amorties par le liquide amniotique.

Même si tu t'es déjà décidée pour la péridurale (et c'est OK, c'est ton choix et il doit être respecté), il y a d'autres techniques qui permettent de gérer la douleur. Renseigne toi et forme toi, et forme ton mari aussi, parce que certaines doivent être pratiquée par une tierce personne smiling smiley .
Citation
Najoua135 a écrit:
Salam

J'aimerais savoir si la douleur est intense ou supportable lorsque l'on est ouvert à 3?
Est ce qu'il y en a parmi vous qui n'ont pas eu de déchirures ni episio ? Et cmt les éviter svp. Mercii
Autre chose. Je suis à 7 mois et demi et je n'ai pris que 3kg et mon poid se stabilisé. Est ce normal
P
27 septembre 2022 16:39
Ah oui, je n'avais pas vu ta seconde question.

Le meilleur moyen d'empêcher ou de réduire les grosses complications (nécessité de césarienne par exemple) ou les petites (épisiotomie, déchirure), c'est de faire un accouchement physiologique (c'est à dire entièrement naturel et sans aucune intervention médicale extérieure).

C'est à dire refus de la perf d'ocytocine, pas de péridurale, etc. Choix des positions pour accoucher, choix du rythme, etc, etc...

Ensuite, certaines maternités ont des taux d'épisiotomie plus bas que les autres : c'est en général pour deux raisons :
- les sages-femmes ont des "techniques" manuelles à l'instant T pour ralentir la sortie du bébé le temps que le col ne soit suffisamment ouvert,
- ces maternités sont plus orientés physiologie, et donc choisies par davantage de mamans qui ont des choix physio (pas de péridurale, accouchement dans l'eau, etc...), avec un personnel qui sait davantage l'encadrer.


En gros, plus le corps médical intervient, plus tu augmente le risque d'avoir une petite complication. Plus tu laisses le corps faire, plus tu as de chances que ça se passe normalement.

Ceci dit, accoucher en présence de personnel médical reste recommandé pour la plupart d'entre nous, parce qu'une intervention médicale peut toujours devenir nécessaire à un moment ou à un autre. Le tout est de s'être suffisamment renseigné et formé en amont pour savoir ce que l'on est prête à accepter ou pas, et d'en avoir bien discuté avec le papa : s'il connaît tes choix et les comprend, il pourra les défendre devant un gynéco un peu trop pressé.
Citation
Najoua135 a écrit:
Salam

J'aimerais savoir si la douleur est intense ou supportable lorsque l'on est ouvert à 3?
Est ce qu'il y en a parmi vous qui n'ont pas eu de déchirures ni episio ? Et cmt les éviter svp. Mercii
Autre chose. Je suis à 7 mois et demi et je n'ai pris que 3kg et mon poid se stabilisé. Est ce normal
N
27 septembre 2022 16:41
Olala j'ai trop peuuur
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Ah oui, je n'avais pas vu ta seconde question.

Le meilleur moyen d'empêcher ou de réduire les grosses complications (nécessité de césarienne par exemple) ou les petites (épisiotomie, déchirure), c'est de faire un accouchement physiologique (c'est à dire entièrement naturel et sans aucune intervention médicale extérieure).

C'est à dire refus de la perf d'ocytocine, pas de péridurale, etc. Choix des positions pour accoucher, choix du rythme, etc, etc...

Ensuite, certaines maternités ont des taux d'épisiotomie plus bas que les autres : c'est en général pour deux raisons :
- les sages-femmes ont des "techniques" manuelles à l'instant T pour ralentir la sortie du bébé le temps que le col ne soit suffisamment ouvert,
- ces maternités sont plus orientés physiologie, et donc choisies par davantage de mamans qui ont des choix physio (pas de péridurale, accouchement dans l'eau, etc...), avec un personnel qui sait davantage l'encadrer.


En gros, plus le corps médical intervient, plus tu augmente le risque d'avoir une petite complication. Plus tu laisses le corps faire, plus tu as de chances que ça se passe normalement.

Ceci dit, accoucher en présence de personnel médical reste recommandé pour la plupart d'entre nous, parce qu'une intervention médicale peut toujours devenir nécessaire à un moment ou à un autre. Le tout est de s'être suffisamment renseigné et formé en amont pour savoir ce que l'on est prête à accepter ou pas, et d'en avoir bien discuté avec le papa : s'il connaît tes choix et les comprend, il pourra les défendre devant un gynéco un peu trop pressé.
P
27 septembre 2022 16:58
Courage, c'est une fonction pour laquelle nos corps sont faits ! C'est aussi naturel que d'aller à la selle, ton corps sait ce qu'il a à faire : hormones aux bons moment pour augmenter l'élasticité des os ou diminuer la sensation de douleur, contractions bien orientées...

Et d'ailleurs tu verras qu'à l'approche du jour J, ton cerveau aura switché, il va s'apaiser à l'idée de l'accouchement, tu vas être "prête".


Pourquoi tu n'en parles pas à ta sage-femme ? Elle est là pour ça, et aussi pour discuter avec toi de ton projet de naissance. winking smiley
Citation
Najoua135 a écrit:
Olala j'ai trop peuuur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook