Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question
G
15 février 2017 11:43
Bjr,

J'aimerais savoir pourquoi le mariage est la moitié de la religion ?

Je veux savoir le pourquoi du comment svp.

Merci
i
15 février 2017 12:02
Si l'homme a 4 femmes, ça fait 1/2 + (1/2 * 4) = 2,5 fois la religion ptdr
G
15 février 2017 12:03
tu répond pas a ma question ma bichette
Citation
in15 a écrit:
Si l'homme a 4 femmes, ça fait 1/2 + (1/2 * 4) = 2,5 fois la religion ptdr
15 février 2017 12:50
le mariage accroit la oumma apaise l'ame eloigne des turpitudes genre la fornication l'adultere l'homosexualité etc

{ II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent } [ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ]
.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 12:51 par keyyy.
*
15 février 2017 12:56
Salam alayk

@ Girl-power13:

C'est une étape de permettant de progresser dans ta spiritualité, la femme symbolisant ton Coeur et toi symbolisant l'Esprit. Le Coeur est un champ de culture et l'Esprit est l'instrument qui le cultive bien que le véritable Cultivateur soit Allah. De cette culture et de cette union entre les deux va naître plus tard un enfant, lequel symbolise le fruit de cette union et de l'amour entre le mari et la femme.

De notre amour avec Allah va se former aussi un fruit et celui-ci est l'unité des notre humanité individuelle dans le Coeur, faisant de nous des témoins de la Vérité au sujet d'Allah. Cette unité intérieure symbolise donc le fruit de notre relation avec le Créateur.


Citation
Girl-power13 a écrit:
Bjr,

J'aimerais savoir pourquoi le mariage est la moitié de la religion ?

Je veux savoir le pourquoi du comment svp.

Merci
F
15 février 2017 13:03
Bonjour ,

Le prophète saws a dit :
" celui qui se marie , a certes accompli une partie de sa religion ( et non pas la moitié comme certains le traduisent )."

Ce hadith est à mettre en relation avec un autre , authentique est :
"Celui qui me garanti de préserver ce qu'il a entre les jambes ( de la fornication ) et ce qu'il a entre les lèvres ( péchés de la langue ), je lui garanti le paradis. "

Ainsi l'homme ou la femme mariés, n'ont plus de raison logiquement, de vouloir assouvir leurs pulsions sexuelles dans un cadre prohibé, puisqu'il ont la permission de l'accomplir au sein du mariage .

Reste alors l'autre parti du hadith qui a a attrait aux péchers que l 'on prononce et aux adorations verbales .

Et Allah est plus savant ...
P
15 février 2017 14:00
Tu comprendras quand tu seras marié grinning smiley

Mais bon en attendant, voici mon point de vue pour compléter qui a déjà été dit!

Le mariage est un engagement, et une vraie aventure, qui demande un effort sur soi, qui demande d'avoir confiance en l'autre (foi) et en Dieu. Qui demande aussi de laisser un peu son égo de côté pour accomplir son devoir d'époux et de parent, pour être à l'écoute de l'autre par exemple, pouvoir se sacrifier pour sa famille, etc.. Le travail sur l'égo fait partie de toutes les spiritualités. Rapport aussi à l'éducation des enfants, les élever pour qu'ils deviennent des membres forts et utiles pour la société, leur enseigner la religion et qu'ils aient une foi ferme, leur apprendre à penser par eux-même, ne pas se contenter de l'éducation de l'école... c'est aussi s'éduquer soi-même, car nous sommes un exemple pour eux.
Parce qu'une famille, c'est le microcosme de la société, et que pour la gérer en "bon père de famille", il faut beaucoup d'humilité, ne pas s'attacher aux du monde.
Parce qu'élever des enfants, c'est aussi travailler sa patience, et qu'il faut être capable de prendre du recul.

Enfin, en résumé, parce qu'une famille c'est une responsabilité, comme nous sommes responsables de actes devant Allah. Et parce qu'il faut beaucoup de foi pour croire qu'on pourra mener ce projet à bien.
G
15 février 2017 14:01
Et si on trouv pas de mari?
Citation
Fronchement a écrit:
Bonjour ,

Le prophète saws a dit :
" celui qui se marie , a certes accompli une partie de sa religion ( et non pas la moitié comme certains le traduisent )."

Ce hadith est à mettre en relation avec un autre , authentique est :
"Celui qui me garanti de préserver ce qu'il a entre les jambes ( de la fornication ) et ce qu'il a entre les lèvres ( péchés de la langue ), je lui garanti le paradis. "

Ainsi l'homme ou la femme mariés, n'ont plus de raison logiquement, de vouloir assouvir leurs pulsions sexuelles dans un cadre prohibé, puisqu'il ont la permission de l'accomplir au sein du mariage .

Reste alors l'autre parti du hadith qui a a attrait aux péchers que l 'on prononce et aux adorations verbales .

Et Allah est plus savant ...
15 février 2017 17:57
Tu l'as chercher un peu ?
Citation
Girl-power13 a écrit:
Et si on trouv pas de mari?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook