Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question
t
10 février 2017 14:10
J'aimerais savoir si les divorces et les ruptures sont décidés par Allah subhanu w ta3ala c'est à dire le c mêktoub, ou bien c la faute de l'homme qui ne sait pas fere durer une relation.

Commentaires con = s'abstenir
B
10 février 2017 14:11
Salam

Je dirai plus que ça relève du libre arbitre.
10 février 2017 14:15
bah si tu décides de divorcer c'est ton mektoub certes mais c'est ta décision
t
10 février 2017 14:22
Moi g déjà eu plusieurs relations amoureuses. Ça commence très bien c tt nickel et puis ça fini très mal. Et tt lmonde me dit c le mektoub, c le mêktoub Allah te la éloigner de ton chemin.
*
10 février 2017 15:19
Salam alayk

@ tounsiya31:

Tout ce qui nous touche dans cette vie est prédestiné et nous sommes aussi responsables de nos actes.




Citation
tounsiya31 a écrit:
J'aimerais savoir si les divorces et les ruptures sont décidés par Allah subhanu w ta3ala c'est à dire le c mêktoub, ou bien c la faute de l'homme qui ne sait pas fere durer une relation.

Commentaires con = s'abstenir
10 février 2017 15:35
Je pense que la femme a sa part de responsabilité aussi et qu'il faut arrêter de "charger" l'homme pour rien . Par exemple je n'exuce pas l'infidélité au contraire elle me répugne mais si une femme ne se donne pas à son mari ou alors si elle a un mauvais comportement elle pousse involontairement où non son homme a être tenté par l'extérieur sa commence par des regards où alors il ira sur des sites de rencontres .
L'homme n'est pas responsable de tout chacun ces torts et inversement bien sûr .

Se remettre en question c'est important thumbs up
t
10 février 2017 16:01
Non mais ma question c'est est cke le divorce est déjà écrit (avant même ke l'on
ne se marie) pour n'importe kel raison.

.
Citation
Nacera✌ a écrit:
Je pense que la femme a sa part de responsabilité aussi et qu'il faut arrêter de "charger" l'homme pour rien . Par exemple je n'exuce pas l'infidélité au contraire elle me répugne mais si une femme ne se donne pas à son mari ou alors si elle a un mauvais comportement elle pousse involontairement où non son homme a être tenté par l'extérieur sa commence par des regards où alors il ira sur des sites de rencontres .
L'homme n'est pas responsable de tout chacun ces torts et inversement bien sûr .

Se remettre en question c'est important thumbs up
D
10 février 2017 16:14
Bonjour tounsiya31

Pour moi oui tout est prédestiné ... On cherche à réussir, un mariage ou autre chose, mais en fait tout ça ce sont des expériences que Dieu nous donne pour nous approcher de Lui ... Les '' échecs '' n'en sont pas, ils sont là pour qu'on apprenne quelque chose ... Quoi ?

Moi je dirais que tout dans ce monde est éphémère et donc n'a aucun intérêt, en fait on essaye ce qu'on doit essayer mais il ne faut pas trop s'y attacher, mais bon je suis connu pour être un peu sur mon nuage, alors demande toi ce que Dieu veut t'apprendre à travers ce que tu vis, pourquoi ces unions ont mal fini ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/17 21:29 par Dominique Talib.
10 février 2017 16:26
"ou bien c'est la faute de l'homme qui ne sais pas faire durer une relation"

Je sais lire Oh
Citation
tounsiya31 a écrit:
Non mais ma question c'est est cke le divorce est déjà écrit (avant même ke l'on
ne se marie) pour n'importe kel raison.

.
M
10 février 2017 16:26
Alaykoum salam

Allah t'obligera à vivre des choses, comme t'a naissance, la mort, certaine maladie, certaine épreuve. Mais il nous à laisser le libre arbitre, sinon l'ont serai soit des anges, soit des animaux, et on a le choix entre le mal et le bien, c'est toi qui fait ton destin, c'est toi qui à décider d'épouser un alcoolique, ça faisait partie de ton destin, mais ça reste toi qui à choisit ce destin, si t'avais choisis un homme pieux, ça aurait aussi fait partie de ton destin, mais ça reste ton choix, en faite Allah il sait déjà t'a réaction, le choix que tu vas faire, et ton destin il est fait selon t'es choix en quelque sorte, sauf des exception comme ce qu'Allah t'oblige à vivre..
Citation
tounsiya31 a écrit:
J'aimerais savoir si les divorces et les ruptures sont décidés par Allah subhanu w ta3ala c'est à dire le c mêktoub, ou bien c la faute de l'homme qui ne sait pas fere durer une relation.

Commentaires con = s'abstenir
A
10 février 2017 17:43
As salam alaykoum


Hormis la naissance ou la mort, personne ne sait ce qui relève du mektoub ou du libre arbitre sauf Allah. Dans la part de libre arbitre,Allah t'ouvre un certain nombre d'options qui chacune feront evoluer différement ton destin.Allah sait ce que tu va choisir mais IL ne t"oblige pas a ce choix.

Maintenant si tu dis que tu as un problème repetitif niveau couple, il faut analyser ça et voir si il y a un élément commun. Les gens avec qui tu as été sont tous différents et on ne peut pas leur imputer un problème commun, c'est donc que le problème viens de ton coté et que tu doit l'identifier.

Tu peux nous dire ce qu'était les motifs de rupture ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook