Citation
Magneto* a écrit:
Salam
Tu peux adopter un enfant bien entendu. Il y a des règles à respecter islamiquement parlant.
Fais les choses dans l’ordre et tu sauras si tu es mesure de concrétiser cette noble aspiration.
Citation
Oumniyaaaa a écrit:
Alikoum salam.
Non dans l’islam on ne peux pas adopter mais on peut prendre en charge un enfant. C’est la kafala
Citation
Magneto* a écrit:
Je ne vois pas bien quelle est la contradiction entre l’adoption en français et les dispositions islamiques qui s’imposent.
Les traducteurs utilisent le mot adoption…
L’essentiel, comme je l’ai précisé, est de respecter les dispositions prévues dans la shari3a à ce sujet.
Citation
Oumniyaaaa a écrit:
Adoption c’est pour dire que l’enfant devient celui de ceux qui l’adopte. La kafala consiste à prendre soin de l’enfant mais sans se l’approprier en tant qu’enfant du couple
Citation
Magneto* a écrit:
Comment traduis-tu kafala ?
Citation
Oumniyaaaa a écrit:
Prise en charge
Citation
Oumniyaaaa a écrit:
Prise en charge
Citation
Magneto* a écrit:
J’ai fait quelques recherches. En fait on peut parler de kafala dans le droit français. Il y a un arrêt du conseil d’état qui tranche sur une question de kafala.
Dans code civil, ça correspondrait plutôt à la tutelle légale.
Merci pour la précision 👍🏻.
Citation
Espoiretendurance a écrit:
mais l'enfant peut considérer la personne comme sont papa ?
Citation
Espoiretendurance a écrit:
BarakAllahoufik
Merci de m'avoir éclairé
QU'Allah te préserve
Citation
Oumniyaaaa a écrit:
Après ici je pense qu’il demande religieusement. Et dans l’islam l’adoption n’exite pas. Au Maroc par exemple l’enfant adopté aura son propre livret de famille
Citation
Magneto* a écrit:
Je ne vois pas bien quelle est la contradiction entre l’adoption en français et les dispositions islamiques qui s’imposent.
Les traducteurs utilisent le mot adoption…
L’essentiel, comme je l’ai précisé, est de respecter les dispositions prévues dans la shari3a à ce sujet.