Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une petite question SVP
A
6 décembre 2010 19:39
Salam,

J'ai une question concernant les 964 heures annuelles de travail autorisé pour les étudiants étrangers, ces 964h correspondent à l'année scolaire ou à l'année civile (de janvier à décembre), dans le cas de demande de naturalisation, est-ce que ça peut poser un problème le fait de les avoir dépasser? Je vous prie de me répondre.

Merci
e
6 décembre 2010 20:16
Salam,
Moi aussi je pose la même question!!!?? Au fait je suis étudiant j'ai déposé une demande de naturalisation mais ça été ajourné le motif revenus insuffisantes, dernièrement j’ai trouvé un CDI à temps complet mais j'hésite à le signer à cause des ces 964h!! Je ne sais pas si je peux signer le contrat et je l'envoie à Rezé pour réexaminer mon dossier à nouveau (après trois, comme ça j'aurai 3 fiches de paye!!

J’attends vos réponses!
MERCI
A
6 décembre 2010 20:31
Je pense que dans votre cas Made007, si vous n'avez pas dépassé ces 964h auparavant ça ne pose pas un problème, car j'ai lu dans d'autres posts que vous pouvez soit les regrouper soit les séparer, mais ensuite il faut demander un changement de statut, sauf si ce cdi ne s'inscrit pas dans votre domaine d'études, là ça sera compliqué.
J'espère que d'autres yabis qui sont passés par la même situation peuvent nous éclairer.
F
6 décembre 2010 20:35
Salut les amis,

les 964 concernent l'année de validité de votre carte (Sauf avis contraire d'un autre forumiste)

La demande de naturalisation avec le statut étudiant converge généralement vers un ajournement avec comme motif instabilité financière.

MAIS, chaque dossier est unique et chacun a sa chance.

Qui ne tente rien n'a rien... Au pire un ajournement et dès que tu as le statut salarié, tu ré-introduis ta demande.

Bon courage
A
6 décembre 2010 20:53
Merci pour votre réponse FR76FR, auriez-vous une réponse à ma question smiling smiley le fait de les dépasser ça peut causer un problème? ou il y a moyen de les justifier?
t
6 décembre 2010 21:42
salam,
tout dépassement = retrait automatique de ta carte de séjours + sanctions pour ton employeur. Attention !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook