Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite question...........CCM
16 mars 2009 01:04
Salam à tous,

J'ai eu mon entretien CCM au consulat de Tanger le 03 fevrier 2009, hamdoullah tout c'est bien passé pour mon futur mari et moi.
Le 21 fevrier, j'ai été publiée aux bans de la mairie de ma commune, et je voulais juste savoir de combien de temps je disposais pour retirer mon CCM, et si c'est bien au consulat que je dois aller le chercher? Pour ma part j'ai prévu de retourner au Maroc début Juin pour l'acte adoulaire et la transcrition de mon acte inchallah.

Merci par avance de votre aide et qu'Allah vous aide en retour.
D
16 mars 2009 07:42
Bonjour le CCM est toujours envoyé par courier postale à l'adresse de residance en France du futur conjoint Français, certains consulats peuvent aussi à la demande du conjoint Français le lui garder au consulat où il peut passer le chercher, moi je viens de recevoir le mien, voilà bon courage pour le reste
t
16 mars 2009 10:34
salam wa alikoum,

Voila je vais faire une demande de CCM au consulat d'agadir incha allah , est ils m'ont demandé la photocopie de ma carte d'identité...mais au niveau de l'adresse(sur ma carte d'ident.) il y a mon ancienne adresse
et la question que je pose est:
EST-CE QUE CA VA POSER PROBLEME? car g peur k'ils me disent que ce n'est pas les meme adresses.

svp c'est trés urgent,
n
16 mars 2009 10:56
Salam,

au consulat de Tanger, il faut que tu viennes le chercher toi même. Le ccm est valable 6 mois c'est donc encore valable en juin 2009.

Bon courage pour la suite.
Que Dieu nous aide tous
16 mars 2009 12:23
salam et merci à tous et à toutes pour vos réponses, najate78 je pense que tu a raison je vais tél au consulat et inchallah je retirerai mon CCM en Juin.

BARAKALLAH OU FIKOUM
D
16 mars 2009 12:49
t'as pas encore deposé ton dossier de CCM, t'as meme pas encore de RDV, alors t'as le temps de changer ta CNI à ta nouvelle mairie, ça te prendra moins de deux semaines, apres c'est à toi de voir t'es libre de faire ce que tu veux, mais je te conseille de refaire ta CNI car des adresses discordantes peuvent jouer des mauvais tours, on pourra penser que t'es pas serieuse ou que t'as pas de situation stable ou autre de ce genre
16 mars 2009 17:33
le ccm et valable 1 an mes demarre a la date a laquelle ta passer ton ccm.
t
17 mars 2009 09:26
Salam wa alaikoum.
Bonne nouvelle, je les aient apelé hier et il m'ont dit que ca ne pauserait okin problm et que je n'avais pas besoin de changer ma CNI que pour l'adresse mais que lorsqu'il me demanderont un justificatif de domicile il faudra qu'il soit a mon adresse actu. Danseel hamdoulilah
Jé vite couru pour poster ma lettre et jespère incha allah kel tombera entre de bonne main(pas entre celle d1 evil)enfin je vous souhaite a tous bokou de patience et de courage.AMIN.
SALAM
N
14 avril 2009 21:14
bonjour a tous voila j'ai passé l entretien du ccm le vendredi 13 mars a fes et le ban a ete publié du 3 au 13 avril en mairie de ma commune. je voulais savoir comment se passe la suite(documents ,rdv...). on ma dit qu'il fallait que je retire mon casier judiciaire marocain pour la suite ,est ce vrai ? SI OUI comment en avoir un . je suis né en france mais je possede la cin marocaine . merci pour vos reponses . et bon courage a tous !!!
N
14 avril 2009 21:17
quels sont les document a fournir a nouveau pour la suite de ce parcours sans fin !!!
g
14 avril 2009 22:20
interessante ta question nordine57 perplexe
g
14 avril 2009 22:22
a propos du casier judiciaire Angel
N
15 avril 2009 13:06
j'ai apellé le consulat de strasbourg ils m'ont dit de venir au consulat avec ma carte d identité francaise et 2 photos et payer le timbre de 3euros et je recois mon casier judiciaire marocain dans 1 mois
d
18 avril 2009 23:07
salam tous

j'ai besoin de votre aide voila j'ai déposé mon dossier de CCM cela fait 3 mois et je n'ai toujours pas reçu mon ccm quelqu'un pourrais me dire combien cela peut duré et est ce que c'est normal qu'il est un retard merci pour vos réponse
y
19 avril 2009 12:29
SALAM

nordine: je pense que normalement si tu as les deux nationalités (française et marocaine) tu n'as pas besoin de retirer ton casier judiciaire. Tu parles bien de l'acte adoulaire? Parce que moi j'ai les deux nationalités et je n'ai pas eu besoin de retirer mon casier judiciaire à aucun moment.
les documents a fournir tu les trouveras sur ce site

donia34: il faut les apeler ou leur envoyer un email...faut les bouster parce que sinon eux ils s'en fichent!

wa salam
d
19 avril 2009 15:23
merci yabiladette mais le probleme c'est qu'il porte pas le téléphone et il prenne pas le peine de répondre aux message ton ccm tu la recu en combien de temps yabiladette

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook