Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite question
m
13 décembre 2007 16:01
Je suis marocaine je n'ai jamais eu de visa schengen , et je compte faire ma demande au consulat de france prochainement inchallah, seulement est il possible apres avoir eu son visa pour la france choisir une autre destination : l'espagne par exemple .
Apparement le consulat d'espagne est un peu compliqué pour délivrer le visa ( haraga, contrats de travail espagnols...) donc je prefere passer par le consulat de france..

cela est il possible ?? ma question peut paraitre un peu bete pour certain mais j'ai pas réussi a avoir de réponse précise à ce sujet

Merci
F
13 décembre 2007 16:04
Salam
En effet, tu as la liberté de voyager dans toute la region schengen.
h
13 décembre 2007 16:07
il n y a pas un seul type de visa schengen,
ça depend de nombre d entre, limiter à un pays transit etc .......

mais s'il n y a pas de limite dans ton visa, t as tout l espace schengen



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/07 16:08 par hamou01.
h
13 décembre 2007 16:57
oui tu peux demander un visa shengen au consulat de france et prendre une autre distination..c'est ce que fait une de mes soeurs.elle demande un visa shengen au conslat de france alors qu elle ne reste pour ces vacances qu en Espagne.et comme tu dis certains consulats d espagne sont chiants!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/07 17:05 par marocaine1974.
14 décembre 2007 13:39
salut

un visa shengen au consulat de france c est pour 16 pays , mais si t as demande visa au consulat de france la donc tu pourras aller aux pays shengen mais il faut absolument que la france sera ta premiere destination ,,,,,,

Bonne chance et bon voyagewinking smiley
h
14 décembre 2007 16:06
(mais il faut absolument que la france sera ta premiere destination ), non moncef...elle peut aller dans l un des pays de l espace shengen sans avoir une obligation de passer par la france.
m
24 décembre 2007 11:59
Merci de votre aide les amis

Mais qui croire ? moncef3 ou marocaine1974?

Qui est sur de sa réponse ?
h
24 décembre 2007 12:03
c'est marocaine1974 qui a raison a moins que ça soit explicitement préciser dans ton visa et en general c'est le cas pour un visa d

mais pour un visa touriste, la marocaine1974 a tout a fait raison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook