Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une petite question
h
20 avril 2007 10:23
SAHROUYA 95


Tout dabord dis moi tu es une sahrouiya ?? ou c juste un surnom ?? si oui dou ?? alors pour repondre a ta question tu ne peut pas te marier au beld et faire une demande de regroupement familial car tu as la double nationnalite francaise et marocaine , ensuite si tu te marie avec ton mari au bled et ke tu demande un visa par la suite tu verra ton visa refuse car ce nest plus comme avant moi ce ke je te conseil vu ke tu a la double nationnalite c de passer par un ccm et ensuite des ke tu a ton ccm (6 semaines en general) Tu passe direct chez le adoul ( si tu le paye c se fait en meme pas 1 ou 2 jours traduction ect ) ensuite tu fais une demande de transcription au consulat et des ke lacte est pret ( moi meme pas 10 jours ) Ton mari va etre convoque avec son passeport et le lendemain il a son visa

Moi je suis passer par la en meme pas 1 mois et demi mon mari a eu son visa et ns sommes marie comme ca en aout tu sera marie et ton mari revients direct avec toi voila sahrouia
s
20 avril 2007 12:25
salam,

effectivement je suis une saharaouia,
je vous remercie tous autant que vous êtes pour vos réponses,
bidnillah tous ce passera bien inchallah.

bisou
s
21 avril 2007 23:29
salam

si un internaute a le numéro du consulat de france a rabat ça m interesse merci a tous smiling smiley
h
22 avril 2007 09:19
SALAM
sharaouia95

c simple tu va sur consulat de france au maroc et tu a toute les adresse et numeros de telephone des consulats au maroc en france voila salam

Etat civil
Actes de l’état civil (naissance, mariage, décès), transcriptions, entretiens préalables au mariage ou à la transcription
Sur rendez-vous, tous les jours, sauf le vendredi
Téléphone 037.26.91.54 - Télécopie 037.26.91.71

voila tu les numeros

( faite jai attendu ton appel mais bon bref je suis tjr la si ta besoin bye )
s
24 avril 2007 14:05
pour sahaouira pour te marier c logique tu va prend rendez vous au consulat du maroc pour le ccm normalement il te le donne pour dns un mois environapré tu passe chez le adoul pui transcription si t organisé sa ira vite tu prend une semaine tu ramene tout tes papier au bled tu te marie la bas (histoire qu'il obtienne son visa pas pour faire la fete) ensuite ton marie fait une demande de visa de conjoint francais qu'il obtiendra dans 48heure a 4 mois environ sa depend du monde qu'il ya en attente dans 4 mois quand tu repartira au bled tu pourra faire la fete et quand tu reviendra en france tu sera pas toute seul tu sera avec ton petit mari chéri . donc si tu t prend maintenant dans 4 ou 5 mois il sera avec toi mais si tu te marie au mois d'aout t pas la seul a te marier jen connait plein et yaura du monde au consulat et ton marie sera peut etre la en janvier et il reviendra tou seul le pauvre mai tinkiete tout se passera bien inchaallah
s
24 avril 2007 23:34
salam

un moment tu me remonte le morale en me disant je cite "si t organisé sa ira vite tu prend une semaine tu ramene tout tes papier au bled tu te marie la bas (histoire qu'il obtienne son visa pas pour faire la fete) ensuite ton marie fait une demande de visa de conjoint francais qu'il obtiendra dans 48heure "

ensuite tu me casse le morale en me disant donc si tu t prend maintenant dans 4 ou 5 mois il sera avec toi mais si tu te marie au mois d'aout t pas la seul a te marier jen connait plein et yaura du monde au consulat et ton marie sera peut etre la en janvier et il reviendra tou seul le pauvre mai tinkiete tout se passera bien inchaallah[/quote]

mais bon merci pour tous c est renseignements et j ai le courage pour patienter et Dieu est grand pour m aider
s
25 avril 2007 15:18
quand je dit 48h c qu'il ya des personne qui l'obtienne rapidement ma cousine etait dans le meme cas que toi et son mec est venu apré trois mois ca depend mais franchement si tu travail pas je te conseil de prendre rendez au consula et de partir au bled au moin quan ty retournera pour te marier au moi d'aout il pourra peut etre revenir avec toi inchaallah mai ca sert a rien de se prendre la tete sa se passera bien et tu c le temp passe vite la patience et bien récompenser et c une chance
s
25 avril 2007 18:17
au faite si tu prend le temp de lire quelque sujet sur le visa dans le forum tu te rendra compte qu il ya des personne qui l'on eu en 48h va si va voir ca te remontera surement le moral e tu pourra demander a des personne plu expérimenté que moi de te renseigné
h
25 avril 2007 18:26
salam,

oui je suis ok avec toi shemsy moi jai fait mon mariage via le consulat dagadir alors apres avoir eu mon ccm (10 jours ) et ensuite jai fait mon acte chez ladoul en 24h et le lendemain g donner tous ca au consulat exactement je me suis mariee le 27 mars et ma transcritpion etait prete le 03 avril (7 jours ) et avant mon livret mon mari a etait apl pour kon lui remet lacte de mariage et en meme temps on lui a dis de donner son passeport ( il est partie au consulat dagadir le 1 ou 2 avril je me rapl plus bref le lendemin matin il avait son visa )


Alors ou tout est posible et il arrive la semaine prochaine nchallah car il a pris son temps voila
s
25 avril 2007 18:38
voila franchement faut pas ecouter les gent et félicitation hassinya
s
25 avril 2007 18:40
et pas non plu se prendre la tete pour rien c vient comme ca vient et c tou
h
25 avril 2007 18:42
je te remercie et bon courage pour tous les autres et necouter pas les gens ki vous disent faut attendre 1 ou 2 ans ou je ne sais pas koi par contre depecher vous car une loi devait etre voter il y a pas longtmeps pour les mariage mixte et si zarkozy passe c la merde et c va etre tres compliker alors depecher vous tant kil est temps surtout si vous avez la double nationnalite car apres se ne sera plus valable du tout
s
25 avril 2007 23:08
salam

je me dit ly fia kheir que Dieu, l apporte je vais attendre le temps qui le faut inchallah.

je tiens a vous remercier pour vos réponse, j ai que 23 ans au pire il sera la quand j en aurai 25 ans !!!


bisou
a bientot inchallah
s
5 mai 2007 23:26
Citation
shemsy92 a écrit:
et pas non plu se prendre la tete pour rien c vient comme ca vient et c tou

tu as raison chaque chose à son temps ...
s
17 mai 2007 18:21
bonjour hassinya
et bien je suis contente pour toi, et j'ai envie que tu me donnes unpeu d'aide par des renseignements si tu peux bien sur et merci d'avance.
voilà mon histoire je suis femme marocaine mariée avec un marocain de nationalité francaise et qui est né en france et on s'est marié par ccm et on a déposé notre transcription le 8/02/2007 au consulat et jusqu'a ce jour on a rien reçu encore et je te cache pas que je commence à avoir peur et comme vous le saver c'est trop dur d'etre marié et chacun vie dans un autre coin, pcq 'il me manque enormement.
et j'ai aussi un autre question, est ce pour notre cas on passe par regroupement familiale ou pas???
est ce on rendre visite au conjoint francais à son appartement pour voir l'appartement ou pas???
et aussi j'ai un grand souci si tu pourras m'aider , j'ai un petit garçon de 8ans c'est mon fils mais de mon ex mari et je ne compte pas partir sans lui alors je me demande si je pourrais avoir son visa meme jour comme moi ou pas??? et comment faire pour l'avoir?? et qu'il sont les papiers demander ?? et merci à vous tous
et encore une fois félicitation et bonne chance à toi et tout le monde
bisou
h
17 mai 2007 19:19
dis moi sourire par kel consulat tu es passer ?
s
17 mai 2007 19:34
bonsoir hassinya et merci de ta réponse c'est gentil de ta part
je suis passé par le consulat de france à casablanca pcq je suis de casa et mon époux à paris en france
et merci pour toute information
h
17 mai 2007 20:54
ALORS MOI JE SUIS PASSER PAR AGADIR C LE PLUS RAPIDE JE ME SUIS MARIE LE 27 MARS ET LE 3 AVRIL MON MARI A EU SON VISA REGARDE DS CE SITE FORUM MARIAGE MAROCAIN TU AURAS TT IL Y A MEME UN TABLEAU AVEC LES DELAIS
h
17 mai 2007 20:58
envoi mon une adresse en prive je te donne le tableau sourire
D
17 mai 2007 22:44
de quel tableau vous parle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook