Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question..
24 mars 2023 21:01
Salam aleikoum j' espère que vous allez bien, moi ça va plutôt bien, le week-end favorise ma plutôt bonne humeur ^^

Alors voilà,

Je discutais avec une personne du jeûne du mois de ramadan, elle me dit : "Mais en fait, si vous jeûnez le jour et mangez la nuit ce que vous faites reviens à adopter un rythme d'alimentation différent, étant donné que le rythme "naturel" qui est celui de manger en journée et s'abstenir la nuit nous oblige à jeûner pendant la nuit". Ça m'a posé une interrogation.

Je n'ai aucun doute sur les vertus du jeûne d'un point de vu spirituel mais j'aimerais savoir quelles differences y a t il sur le plan physiologique entre le jeûne de jour et celui de la nuit ?
Peut être saurez-vous me répondre.
24 mars 2023 21:21
Salam Aleykoum

Il faudrait te renseigner auprès d'un médecin qui a étudié les bienfaits du jeune. Tu trouveras de nombreuses vidéos a ce sujet.

Cela dit , on ne mange pas toute la nuit c'est à dire qu'on ne fait pas 4 repas comme c'est le cas habituellement en France

" P'tit dej, déjeuné, goûter et dîner"

En période de ramadan on est censé s'alimenter correctement le soir et reposer l'estomac . Ne pas manger jusqu'à trop tard également car le corps stocke.

C'est bien différent de ce qu'on mange en journée.

Si on fais les choses bien, le jeune est incontestablement bénéfique pr la santé.
T
24 mars 2023 21:23
Aleykoum salam wa rahmatullah

On mange pas toute la nuit, il nous arrive de dormir.

Parcontre la journée, on dort pas. Ou très rarement.

Et ne pas manger tout en étant en mouvement, c'est pas la même.
C
24 mars 2023 21:25
Salam,

Déjà la journée en étant actif on grille plus de calories, donc ça n'a rien à voir avec un rythme inversé.

Le soir et la nuit on mange moins, d'ailleurs notre estomac rétrécie.

Enfin, on ne fait que 2 repas ( le soir et lors du sohour), on n'est pas sensé grignoter entre ces 2 repas puisque normalement on dort pour être frais et dispo le matin...

Et puis quand on jeune du levé au couche du soleil, on sent les effets du jeûnes (la soif...) alors que dans le rythme normal on mange et boit quand on le veut...

S'abstenir volontairement de boire et manger, ce n'est pas pareil que dans le rythme normal où dès que tu veux boire et manger tu le fais.

Finalement il y a de grosses différences avec le rythme normal, je dois en oublier à mon avis.
T
24 mars 2023 21:26
Déjà on mange pas de 5h à 19h

Ça fait 14h de jeûne, sans eau, jeûne sec. Tout en étant en mouvement, au taff ou autre

Et le soir on mange 2 fois, sachant que la 2eme fois t'as pas forcément l'appétit
P
24 mars 2023 21:41
Salam

Ça n’a rien de comparable , vivre et manger la nuit c’est un contre cycle de la nature humaine
La3dess,is love.
24 mars 2023 22:05
Wa aleikoum salam à tous,

Alors c'est ce que j'ai répondu a cette personne justement, qu'en journée on avait tendance à manger plus et que pendant ramadan nos estomacs se rétrécissent et donc tolèrent moins de nourriture

Je parlais du rythme de l'alimentation c'est à dire que le rythme des repas sont inversés ou décalés si vous préférez. Certains aussi veille souvent la nuit pendant ramadan et donc mangent et boient en plusieurs fois.

Aussi, je me dis que si on adapte nos repas à deux par jours dans la vie quotidienne en faisant en sorte d'avoir le nombre d'heures de jeûne nécessaire en soirée et nuit et qu'on se tient a ce rythme, peût être pourrions nous bénéficier des mêmes effets du jeûne dans la vie de tous les jours. Ce serait tenable ?
Après peut être le fait que nous jeunions tout en étant en activité en journée est meilleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook