Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question
m
13 mars 2023 16:36
Si on vous annonce que votre bébé est malade porteur d’un handicap quand vous êtes enceinte avorteriez vous ? Ps ce n’est pas mon cas et je n’attend pas d’enfant c’est une simple question de curiosité



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/23 16:37 par anonyme96.
s
13 mars 2023 16:39
"ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos parents. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous pourvoyons tout comme eux. N'approchez pas des ignominies explicitement ou implicitement. Ne tuez pas, injustement, la vie que Dieu a faite sacrée. Voilà ce que Dieu vous a enjoint; peut-être comprendrez-vous.» (Coran, les Bestiaux, 51)
Citation
anonyme96 a écrit:
Si on vous annonce que votre bébé est malade porteur d’un handicap quand vous êtes enceinte avorteriez vous ? Ps ce n’est pas mon cas et je n’attend pas d’enfant c’est une simple question de curiosité
m
13 mars 2023 16:45
Tout le monde ne respecte pas le coran
13 mars 2023 16:48
Salam,

Une collègue, à 5 mois... IMG, une décision très difficile pour son époux et la maman.

Le deuil était assez long.
s
13 mars 2023 16:55
SOURATE 5
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.
s
13 mars 2023 16:56
Nul ne pourra dire qu'il n'a pas été avertit...
p
13 mars 2023 16:57
Moi je ne le garde pas. Je trouve inhumain de faire subir ca à un enfant. Si je ne suis pas au courant, c'est autre chose
m
13 mars 2023 16:59
Faire subir quoi ?
13 mars 2023 17:15
Non, si le bébé porte un grand handicap, j'avorte. Cela brisera certainement mon coeur mais ce sera un acte de générosité pour ce bébé.
Que deviendrat'il une fois adulte et quand je ne serais plus là
Si c'est pour finir comme un légume dans une institution, il sera mieux auprès de Dieu.
Pas de MP d'hommes
p
13 mars 2023 17:24
Lui faire subir une vie pas comme les autres.

Dans la famille on a des enfants avec des problemes mentaux , vous pouvez imaginer ce que c'est de voir ca.
Citation
anonyme96 a écrit:
Faire subir quoi ?
s
13 mars 2023 17:30
mon avis , c'est que cette vie ou ces vies ne t'appartiennent pas...au même que l'enfant bien portant que tu as mis au monde...
Citation
perdu7319 a écrit:
Lui faire subir une vie pas comme les autres.

Dans la famille on a des enfants avec des problemes mentaux , vous pouvez imaginer ce que c'est de voir ca.
s
13 mars 2023 17:32
13 mars 2023 17:36
Salam,

Il me semble qu’il existe des divergences à ce sujet. Certains savants considèrent que si la maladie est trop grave il est autorisé d’interrompre la grossesse tandis que d’autres sont de l’avis inverse.
U
13 mars 2023 17:38
Qu Allah nous en préserve toutes et tous.

Je n ai pas fait durant ma grossesse l amniocentèse. Car peu importe le résultat des examens ce bébé il était destiné a vivre...

Donc non je n avorterai pas.
13 mars 2023 17:39
Il ne faut pas être dur et catégorique mon frère. Il y a des maladies Allah y hfed o yaster et l’enfant très souvent décède jeune. Je ne parle pas d’une petite déficience mentale mais bien de maladies graves.
Citation
salahoudin23 a écrit:
mon avis , c'est que cette vie ou ces vies ne t'appartiennent pas...au même que l'enfant bien portant que tu as mis au monde...
S
13 mars 2023 17:39
ça, personne ne peut te répondre tant qu'il n'est pas concerné.
Citation
anonyme96 a écrit:
Si on vous annonce que votre bébé est malade porteur d’un handicap quand vous êtes enceinte avorteriez vous ? Ps ce n’est pas mon cas et je n’attend pas d’enfant c’est une simple question de curiosité
s
13 mars 2023 17:49
évidemment ce sont des épreuves très difficiles, malgré tout, personne n'est plus Miséricordieux qu'Allah azawajal...En prenant une telle décision, vous vous octroyez le fait de dire, je suis plus Miséricordieux...
En somme, vous allez à l'encontre de sa volonté divine...

Louange à Allah.

Allah, le Transcendant et le Très Haut est le Clément, le Tout miséricordieux. Il est le plus clément, et sa clémence profite à toute chose selon ses propos : Et Ma miséricorde embrasse toute chose. ( Coran 7 : 156 ).
s
13 mars 2023 18:01
je ne pense pas avoir été dur...et je ne juge encore moins...j'essaye simplement de faire appelle à votre raison, au regard de ce qui nous a été envoyé et prophétisé...
Citation
Qamar. a écrit:
Il ne faut pas être dur et catégorique mon frère. Il y a des maladies Allah y hfed o yaster et l’enfant très souvent décède jeune. Je ne parle pas d’une petite déficience mentale mais bien de maladies graves.
S
13 mars 2023 18:05
Moi j avorterais.
m
13 mars 2023 18:13
Moi aussi j’ avorterai le pire est le regard des gens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook