Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite question
a
26 février 2013 12:28
Ma petite soeur est avec un français non musulman, est elle souhaite venir chez moi avec lui pr passer le wk end,
je me pose un question Bête mais ai-je le droit de les accueillir sachant qu'ils vs dormir ensemble? est-ce haram? ou dois-je les séparer pr la nuit? lol c'est bête ms je n'imagine meme pas son mec va flipper si je dis vs dormez ds une piece separée mdr,
Mon mari lui dit rien il s'en fout, il est français musulman et l'autre fois on a accueilli son pti frere non musulman avec sa copine francaise dc... et ils ont dormis ensemble ms on a mal fait surement je nesais pas?
et le choix de ma soeur d'être avec un non musulman j'ai lui ai dejà fait plein de fois la moral voilà ça dure encore dc chacun fait ses choix je ne peux pas l'obliger à le quitter ! ça c'est une autre histoire lol

Merci pr vos réponses
26 février 2013 12:33
Salam,

Perso à ta place je ne l'accepterai pas avec son mec chez moi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
1
26 février 2013 12:36
Citation
assia2301 a écrit:
Ma petite soeur est avec un français non musulman, est elle souhaite venir chez moi avec lui pr passer le wk end,
je me pose un question Bête mais ai-je le droit de les accueillir sachant qu'ils vs dormir ensemble? est-ce haram? ou dois-je les séparer pr la nuit? lol c'est bête ms je n'imagine meme pas son mec va flipper si je dis vs dormez ds une piece separée mdr,
Mon mari lui dit rien il s'en fout, il est français musulman et l'autre fois on a accueilli son pti frere non musulman avec sa copine francaise dc... et ils ont dormis ensemble ms on a mal fait surement je nesais pas?
et le choix de ma soeur d'être avec un non musulman j'ai lui ai dejà fait plein de fois la moral voilà ça dure encore dc chacun fait ses choix je ne peux pas l'obliger à le quitter ! ça c'est une autre histoire lol

Merci pr vos réponses

Tu ne dois pas les acceuillir chez toi tout court ...
en faisant cela tu cautionne leur zbel...
Ne rompe pas les liens avec ta soeur bien sur, continue a lui faire le rappel et fais lui comprendre que tu n'as pas le droit de les acceuillir chez toi comme si c'était un couple légitime ...

S5/V2 " Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! "

wa allah ou 3alem
26 février 2013 12:41
Salam ma chérie,

Ma réponse sera breve, NE LES ACCEUILLE PAS, C HARAAAAAAAAAAAAAAAAAM sad smiley
a
26 février 2013 12:46
sérieux, pfff c'est penible, dc ds ce cas je n'accueille pas non plus le frere de mon mari et sa cops!!

ils vt ns prendre pr des fous je dis quoi ma soeurà la rigueur je peux lui expliquer ele va comrendre, pas son mec ms jmen tape!

Ms le beau frere, mon mari jms refusera de les recevoir, bon il vient une fois par an et encore dc.....on esquive lol ou on dit la verité!!!
Je peux pas dire la vérité la belle famille va flipper !
26 février 2013 12:47
ils vont te prendre pr une musulmane, c tout, elle doit leur expliquer que ce n'est pas permit en islam
a
26 février 2013 12:54
ok jvai dire à ma soeur ms le beau frere je vais laisser mon mari lu idire s'il en a envie, moi je dit rien à la belle famille après c'est moi qui passe pr la musulmane limite trop ds le dine et pa smon mari lol
merci
P
26 février 2013 12:56
Ya salam ya salam..Heureusement pour elle que je ne suis pas sa soeur...Parce que sa tête serait tranchée et pendue devant la porte à l'heure actuelle...

Je lui aurai ôté la langue avant même qu'elle finisse sa phrase...Non mais attends...On est pas chez bernard et elisabeth à ce que je sache iwa mlihhhhhhhh Are you crazy
a
26 février 2013 13:04
ptdr figue de barbarie, lol, mes parents ne savent rien ms moi et mon autre soeur sommes au courant, voilà chacun sa vie elle a tenté de le quitter ms sans succès moi ts les ans je lui dit tu perds ton tems elle a 26 ans dejà 4 ans avec lui je crois bref, c'est un autre débat ! chacun son mektoub ! moi je luidis ce qu'il faut faire je ne force pas, ne frappe pas, et je ne sais pas taper de tte façon lol

bon je lui ai envoyé un sms elle voulait venir avec lui le wk endprochain, lol j'espere qu'elle va comprendre, mdr msma soeur est muslima, elle fait priere ramadan etc...enfin c'est un peu contradictoire je le sais ms bon elle sait qu'un jr il faudra le quitter !!! bref inchallah sinon le mieux serait qu'il devienne muslim ms il ne veut pas et entre ns un mec qui se convertie pr toi pas la peine,moi mon mari etait muslim qd je l'ai rencontré et hdl ! c'était son choix il ne l'a pas fait pr une femme
a
26 février 2013 13:18
super contentema soeur l'a bien pris et m'a dit que j'avais entierement raison et que c'était normal par contre elle a rajouté bah le pti frere de ton mari et sa copine c'est idem ça va ds les 2 sens, j'ai dit bah oui je ne veux plus de couple non marié chez moi ds le haram et en plus non musulmans dc j'esquiverai si son frere veut venir il viendra avec sa mere et non sa copine basta ! merde alrs c'est chez moi apres tout !!! mdr ça fait du bien de dire les choses et de faire des bons choix !!!
Merci allah ! continue de me guider !
1
26 février 2013 13:35
Citation
assia2301 a écrit:
super contentema soeur l'a bien pris et m'a dit que j'avais entierement raison et que c'était normal par contre elle a rajouté bah le pti frere de ton mari et sa copine c'est idem ça va ds les 2 sens, j'ai dit bah oui je ne veux plus de couple non marié chez moi ds le haram et en plus non musulmans dc j'esquiverai si son frere veut venir il viendra avec sa mere et non sa copine basta ! merde alrs c'est chez moi apres tout !!! mdr ça fait du bien de dire les choses et de faire des bons choix !!!
Merci allah ! continue de me guider !

ha enfin un problème qui se règle sur yabi ...c'est pas tout les jours que ça arrive ..en tout k ,bravo d'avoir mis un terme à ce cinéma..que Dieu de recompense pour cela.
a
26 février 2013 13:42
1924 : merci, et amine que dieu me récompense et m'ouvre encore les yeux ! ajd je fais des choses bien hdl
26 février 2013 15:30
Hamdoulilah ma chérie, tout est bien maintenant smiling smiley
26 février 2013 15:48
Citation
assia2301 a écrit:
sérieux, pfff c'est penible, dc ds ce cas je n'accueille pas non plus le frere de mon mari et sa cops!!

ils vt ns prendre pr des fous je dis quoi ma soeurà la rigueur je peux lui expliquer ele va comrendre, pas son mec ms jmen tape!

Ms le beau frere, mon mari jms refusera de les recevoir, bon il vient une fois par an et encore dc.....on esquive lol ou on dit la verité!!!
Je peux pas dire la vérité la belle famille va flipper !
comment ça ils vont vous prendre pour des fous , tu es complice de fornication , en plus c'est ta soeur , dans le din , elle dois pas avoir de petit copain , en plus elle veut dormir avec chez sa soeur , c pire que haram , indirectement tu encourages ta soeur dans le haram
j
26 février 2013 16:02
On ne m'enlèvera vraiment plus l'idée ke l'islam est une réligion extrémiste, ou on es meme pret à renier sa soeur parcek'elle a un mec ds sa vie mdrr
ça relève du fanatisme tout ça
a
26 février 2013 16:06
qui parle de renier sa soeur lol je n'ai jms parlé de ça
26 février 2013 16:13
Citation
jofos91 a écrit:
On ne m'enlèvera vraiment plus l'idée ke l'islam est une réligion extrémiste, ou on es meme pret à renier sa soeur parcek'elle a un mec ds sa vie mdrr
ça relève du fanatisme tout ça

Religion extremiste?
a
26 février 2013 16:16
jofos 91 tu n'as rien compris à mon post, bref c'est regler el hdl
m
26 février 2013 16:17
assia, je te répète ce que j'ai déjà sur ton autre message. tolérance, tolérance, tu vis en france en plus, et ce n'est pas contre la loi. laisse-là faire ce qu'elle veut. si tu as envie qu'elle devienne musulmane et son ami aussi, faut lui montrer les bienfaits progressivement pas en la braquant avec ton "intolérance" dès le départ.
et en arabe on dit que si dieu a donné une tête à chacun de nous c'est pour que chacun pense comme il veut.
adoucis-toi, là tu vas droit contre le mur....
F
26 février 2013 16:22
Citation
asus35033 a écrit:
assia, je te répète ce que j'ai déjà sur ton autre message. tolérance, tolérance, tu vis en france en plus, et ce n'est pas contre la loi. laisse-là faire ce qu'elle veut. si tu as envie qu'elle devienne musulmane et son ami aussi, faut lui montrer les bienfaits progressivement pas en la braquant avec ton "intolérance" dès le départ.
et en arabe on dit que si dieu a donné une tête à chacun de nous c'est pour que chacun pense comme il veut.
adoucis-toi, là tu vas droit contre le mur....

quelle hypocrisie digne des plus grands gourous lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook