Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite question
p
4 décembre 2011 21:57
salam mes chére soeur j'ai une question a vous poser hihii
alor comment avez vous annoncer la nouvelle a vos parent pour votre grossese ?? moi jy ss pas encore mdr mais je me mais des fois a la place des femme enceinte que je connai & moi j'aurai honte de le dire a mes parent... comment ces annoncer votre grossese j'aimerai bien savoir merci de poster vos rection mes chere soeur

biso a vous & vos petit boutchou <3

Ptitealgerienne
m
4 décembre 2011 22:48
salammm

méme je ss pas enceinte okhti mais moi je sais si je serai enceinte je vais etre timide hhhhh

bisouu
N
4 décembre 2011 22:57
Salam les filles !!

Tout dépends de vos relations avec vos parents !!

Moi je l'ai dis à ma mère en lui disant : Mama je te dis un truc mais jure tu le dis à personne!" elle me regarde et me dit" t'es enceinte" je lui dis oui et elle s'est mise à pleurer de joie et m'a prise dans ses bras !! Ensuite elle s'est chargée de le dire à mon père lol.

Après j'ai une super relation avec les frères et je leur ai gueulé " c'est qui qui va devenir tonton ???" mdr.

mais vous allez voir c'est tellement la joie qu'on a pas de gêne au contraire le but du mariage c'est de fonder une famille les parents sont toujours heureux et fiers de devenir papy et mamie
l
5 décembre 2011 01:11
moi elle me demande tout les moi lol donc quand je le serai inchallah si elle me demande je dirai nen un peu de suspence mais apres je dirai ouiiiiiiiiiiiiii lol j'ai hate
h
5 décembre 2011 10:03
salem les filles,

vivant a 10000km de chez ma mere,je lui ai annoncer par tél.
J'etais gener mais trop impatiente de lui dire, j ai commencer par koi de neuf etc apres je lui ai dit maman tu vas etre a nouveau grand mere ( deja 6 petits enfant allah y barek) elle ma dit mabrouk apres elle a enchainé avec les question ta envie de quoi, pas trop fatigué c'ete trop marrant.

Mais petite idée de mon beau frere quand il a annoncer la venue du neveu, il a mis une tetine bleu sous la serviette de table, c etait trop mimi

Je rejoins nassima2011 c 'est comme une fete quand vous l 'annoncez, pour ma part.

Allah y sahel pour les essayettes inchallah, qu'allah facilite toutes les grossesse et nous donne des enfants pieux !!!!
m
5 décembre 2011 11:14
moi pareil que nassima lool je le dirais à ma mere avec ki je suis trs fusionelle quui se chargera de le dire à mon pere logique et pour mes freres et soeur idem tres bonne relation donc le jour ou je serais sur ke j'arriverai à terme je pense que je dirais comme nassima" qui c'est qui va etre tonton" et pr mes soeur beh le dirais simplement "les filles chui enceinte"grinning smiley
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29330.pngDPA 08/11/2012 /c'est une fille inch'allah/Prénom par encore definit
b
5 décembre 2011 11:43
moi quand je suis tomber enceinte c'etait un peu diferent..puissque que j'avais qu'1ovaire donc peu d'espoir meme si on ma rassurer que je pouvais faire 10enfant d'apré le gygy...bref quand je l'est anoncé a ma mere au telephone c'est comme si j'etais devenu presidente des etat-unis ptdr el m'a juste dis oooooooohhhh soubhanAllah ! ce sont les 2mot qui sont sorti de sa bouche..puis apré vien le doute ..si j'ai pas rever ou si je me suis trompé..surtou mon pere il me disai d'aller verifié il arrété pas de me dire "" t'es sur?? t'es sur??" mais ouiiiiiii grinning smiley il etait tellement surpris et soulagé que je puise concevoir un bébé Allah ou akbar..le jour ou je l'es annoncé ils s'appretté a manger un bon tajine en+.et ben ca l'est a coupé l'appetit et ont refermé la marmitte tellement ils etaient heureux...ils ot mangé qu'1heure plus tard grinning smiley lool
<3 <3
C
5 décembre 2011 12:07
Salem les filles,

Alors moi j'ai su que j'étais enceinte le jour de l'Aid el Fitr, donc un mardi. Mais comme c t l'aid, tout le monde était déjà heureux et comme y avait du monde à la maison, on a décidé de pas le dire ce jour là.

On a attendu le samedi, je suis rentrée chez mes parents, avec mon mari et tt le monde était là. Je prends ma petite nièce et je joue avec elle, elle avait 10 mois. Et là, je dis: "C'est qui qui va avoir un cousin ou une cousine" et là mes soeurs, 3, se mettent à hurler et crier de joie.
Mon mari est resté scotché. Mon père, bouche bée en se demandant pourquoi tout le monde crie. Du coup, mm la ptite niéce applaudissait. Mama était trop heureuse.

Personne ne s'attendait à cette bonne et belle nouvelle aussi vite.
N
5 décembre 2011 12:16
Blanche Tournesol et Claire de Lune c'est trop mimi. je sais pas pourquoi mais j'en ai les larmes aux yeux !!!
b
5 décembre 2011 12:28
crying(crying( moi aussi j'ai les larmes au yeux..j'ai envi de revivre ce moment là..c'etait ya 5ans..c'est trop loin.smoking smiley
<3 <3
A
5 décembre 2011 16:59
Citation
blanche-tournesol a écrit:
crying(crying( moi aussi j'ai les larmes au yeux..j'ai envi de revivre ce moment là..c'etait ya 5ans..c'est trop loin.smoking smiley
inchaallah que tu le revivra bientôt ma belle yawning smiley
b
5 décembre 2011 17:27
merci tournesol cherie grinning smiley jte le souhaite autant a toi aussi!!!! yawning smiley
<3 <3
p
5 décembre 2011 19:02
Machallah mes soeur c'est trop beau wallah j'en nai les larme o yoeu c telmen beau d'etre enceinte mdr jkif trop les femme enceint je lest trouve plus belle mdr :p
mais c'est trop beau comment vous raconter je vous souhaite que du bonheur avk vos petit boutchou In love
5 décembre 2011 19:23
crying( je vous rejoint c trop mignon
pour ma part on est pudik dans ma famille donc je le dis a ma mere et elle fait le lien avec mon pere et mes soeurs
sans plus c bien dommage de ne pas etre aussi complice
p
5 décembre 2011 19:35
oui ma soeur c'est trop mignion wallah <3
oui normal sa c'est sur moi je me sentirai mal vis a vis de ma belle famille & la mienne surtt par raport a mes frere mon pere & mon beau frere.... mdr aps c'est sur kome on dit nos soeur c'est telmen excitan de le dire & sa donne du bonheur au foyer familial confused smiley
N
5 décembre 2011 19:41
Petitealgérienne faut pas dire ça. Pkoi tu te sentirais mal vis à vis de ta belle famille ? Eux aussi sont très heureux pour leur fiston !!

Moi je suis arrivée avec mon échographie et je leur ai dit j'ai la photo de quelqu'un à vous me montrez vous pouvez me dire à qui il ressemble ? El la je leur montre l'echo et c'est le grand silence avant que tout le monde crie de joie et me prenne dans ses bras !! (Personne ne savait que j'avais arrêté la pilule donc ça a été la méga surprise !!)

J'ai du répeter à plusieurs fois à mon beau-père qu'il allait devenir papy inchaalah. il en revenait pas (Ce sera le 1er petit enfant de la famille inchaalah ya rabi).

Purée j'ai envie de pleurer quand j'y repense !!!!!

je le souhaite à toutes les essayeuses de la terre c'est génial !!!
p
5 décembre 2011 21:13
Citation
Nassima2011 a écrit:
Petitealgérienne faut pas dire ça. Pkoi tu te sentirais mal vis à vis de ta belle famille ? Eux aussi sont très heureux pour leur fiston !!

Moi je suis arrivée avec mon échographie et je leur ai dit j'ai la photo de quelqu'un à vous me montrez vous pouvez me dire à qui il ressemble ? El la je leur montre l'echo et c'est le grand silence avant que tout le monde crie de joie et me prenne dans ses bras !! (Personne ne savait que j'avais arrêté la pilule donc ça a été la méga surprise !!)

J'ai du répeter à plusieurs fois à mon beau-père qu'il allait devenir papy inchaalah. il en revenait pas (Ce sera le 1er petit enfant de la famille inchaalah ya rabi).

Purée j'ai envie de pleurer quand j'y repense !!!!!

je le souhaite à toutes les essayeuses de la terre c'est génial !!!

machallah ma soeur wallah sa ma emue c'est trop beau je kiff trop ta facon de l'avoir annoncer tt kome les yaabinette plus hau machallah c'est trop beau
ouii je c'estmdr mais tc jme di oé il save kon na fai crak crak ect mdr je c je psycote pour rien mdrr mais sa me mais mal a l'aise lol mais bon c'est que du bonheur inchallah je souhaite connaitre sa dan les année a venir inchallah en tt cas jte souhaite que du bonheur avk ta petite famill
tu as a coucher ? biso ma soeur yawning smiley
a
6 décembre 2011 11:05
Salam,

moi personne ne savait que j'avais arreté la pillule.
Après la première echo on a été avec la photo chez ma belle famille. Mon mari a montré la photo à sa mère qui a pleuré meskina.

Après j'ai fait de meme avec ma mère qui est un peu moins sensible grinning smiley Elle m'a dit "nan c'est pas vrai, si je vois pas ton nom jte crois pas". Alors elle le lis et me demande de combien, je lui dit presque 3 mois, elle a halluciné eye popping smiley parceque à sa première grossesse elle était malade à en crever. Elle pensait que je serais comme elle.

Cette semaine là mon père lui avait justement demandé pkoi on avait tjs pas d'enfants (ça faisiat 3 ans qu'on était mariés). Donc après elle lui a annoncé (dans une grande surface, dès qu'elle a eu une seconde de seule avec lui) j'étais derrière eux. Je l'ai vu: elle faire un gros sourrire dans le ton de la confidence et lui a vérifié du coin de l'oeil avec sa timidité légendaire si j'étais derrière. Après quand on se croisait dans les rayons il était tout bizare (je sais qu'il va etre un gd pere très très heureux inch'Allah, il adore les enfants)

Je l'ai annoncé à mes frères "tu vas etre tonton inch'Allah, t content?" J'ai eu le droit à des sourrires timides mais happy.

Et enfin ma soeur qui vit loin. Je lui ai envoyé un mail en meme temps que l'avais au phone avec la photo de l'echo. J'ai eu le droit à " c pas vrai, (3 soupirs aspirés), c pas vrai!" "tu me l'as pas dit!" "olalala c pas vrai, d'habitude quand je vois les gens s'exthasier sur une echo je me dis qu'est ce qui leur plait dans cette "tena" mais en fait c trooooooop mignoooooon." Ben oui la c son neveu ou niece alors elle trouve un foetus de 11 semaines trop mignon, ptdr

C'est sa réaction à elle qui m'a le plus étonnée. Alors vivement l'accouchement inch'Allah. Premier petit des deux familles!

Déolée, j'ai été longue.
C
6 décembre 2011 11:15
Merci les filles! C'est vrai que c'est le genre d'annonce que tous les parents attendent, puisque c'est la suite logique du mariage.

Comme toi Arisma, mon père avait ddé à ma mère, alors X, mazal ma i derouna chi oulied oula bnita, la mm semaine. Sauf que nous ça faisait 4 mois de mariage, mais bon à 30 et 36 ans il se posait des questions le papa.

Moi aussi je suis trés pudique et je hcchem de mon papa, mais qd ma mère m'a dit qu'il s'inquiétait de savoir si je pouvais avoir des enfants, je me suis dit, que derrière cette carapace, il y avait bcp de sentiments et d'amour.
Comme j'habite pas dans la mm ville qu'eux, mon père dit à ma soeur (qui a déjà une petite). Gouli lkhtik, dir attention 3liha, mat haz tkol,..
C trop mimi les papas, mm si on les connait uniquement comme étant des gros costaud qui ne pleureent pas.
a
6 décembre 2011 14:20
Mon paternel il est sensible et je lui dit tout tout tout, c mon confident, surtout avant mon mariage (sauf les discussions sur ma grossesse ou mon mariage).

Bien sur qu'ils st sensibles au fond, meme les plus durs, et généralement les petits enfants, ça révèle leur face cachée.

Qu'ALlah me permette de le voir s'amuser avec mes enfants inch'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook