Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une petite question
M
11 août 2003 10:56
Salam a tous,voila je suis avec une Marocaine et je ne suis pas musulman.je vais me convertire a L'islam.mais j'ai une petite question a poser assez indiscrete pour moi.
je sais que chez les musulmans La circonsition est obligatoire.moi je ne le suis pas comme je suis belge.ma question c'est ,je doit me faire operer pour enlever la peau ou c'est pas une obligation pour un non musulman qui veux rentrer dans l'islam????
Merci pour vos reponse



Message edité (11-08-03 10:57)
11 août 2003 11:02
Les convertis face à la circoncision

La circoncision est l’un des obstacles qui se dressent souvent devant ceux qui désirent se convertir à l’Islam.

Sheikh Muhammad Salih al-Munajid dit qu’en aucun cas, il n’est permis d’en faire un obstacle empêchant une personne d’embrasser l’Islam.Bien au contraire, la validité d’une conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision . On peut bien se convertir sans la subir.

Quant à la question de savoir si l’imamat du non circoncis est valide, Sheikh Muhammad Salih al-Munajid répond par l’affirmatif (1).

(1) Académie Islamique de jurisprudence : [www.islam-qa.com]

Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
M
11 août 2003 11:21
Merci pour ta reponse,le site que tu m'as donner ne marche pas.
Mike
MOHAMMED a écrit:

> Les convertis face à la circoncision
>
> La circoncision est l’un des obstacles qui se dressent souvent
> devant ceux qui désirent se convertir à l’Islam.
>
> Sheikh Muhammad Salih al-Munajid dit qu’en aucun cas, il n’est
> permis d’en faire un obstacle empêchant une personne
> d’embrasser l’Islam.Bien au contraire, la validité d’une
> conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision . On
> peut bien se convertir sans la subir.
>
> Quant à la question de savoir si l’imamat du non circoncis est
> valide, Sheikh Muhammad Salih al-Munajid répond par
> l’affirmatif (1).
>
> (1) Académie Islamique de jurisprudence :
> [www.islam-qa.com]
>
>
11 août 2003 12:26
Essaye celui la

[63.175.194.25]

Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
m
2 septembre 2003 00:29
La circoncision est une tradition qui se pratique en bas âge au Maroc et elle ne fait en aucun cas partie des piliers de l'islam.
F
2 septembre 2003 01:09
Bismillah

As-Salamou 'alal-Mouslimine

Comment en sommes nous arrivé au point ou nos femmes, musulmanes, marocaines ou autres, entre en relation intime et illicite (parce que c'est hors mariage) avec un homme qu'elle n'a même pas le droit d'épouser (un Kafir)??? L'Islam ne nous enseigne pas d'utiliser nos filles comme objet d'attraction à l'Islam! Ce sujet nous démontre aussi le danger de ne pas éduquer nos enfants sur le savoir de la Shari'ah et de vivre dans des sociétés qui ont comme fondement la "liberté individuelle" de faire ce qui est Haram! Tant de jeune fille musulmane vont en Europe et en Amérique du Nord seule pour vivre ou pour étudier, ce qui est complètement insencés et interdit selon l'Islam. Une telle chose aurait été impensable il y a quelques siècles, même pour des Kouffars. Mais le plan des ennemis de l'Islam est de détruire la moralité des musulmans petit à petit, en brisant interdiction après interdiction, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien qui nous paraisse anormale! Comme il est dit dans un Hadith du prophète (paix et salut d'Allah sur lui) que chaque fois que nous fesont un péché, un point noir se pose sur notre coeur. Si on se repent, ce point noir s'éfface et le coeur redeviens propre. Mais si on continu, le coeur continue à se couvrir de tâches, jusqu'à ce qu'il devienne noir tout entier. Alors, il devient impossible de distinguer entre le bien et le mal, et le coeur s'aveugle.

En ce qui concerne ta question de la circoncision, c'est une obligation. Mais ce n'est pas la chose la plus importante pour devenir un musulman. Tu dois croire en l'Islam avant tout et ensuite le mettre en pratique. Tu peux être musulman sans être circonsis, mais être circonsis ne fait pas de toi un musulman!

P.S. Je tiens à spécifier que le terme Kafir n'est pas diffamatoire, il ne fait qu'exprimer une réalité qui est l'état d'une personne qui n'est pas musulman, ou qui ne l'est plus, ou qui le sera peut être un jour. Allah et son messager on utiliser ce terme pour toute personne qui n'a pas témoigner du témoignage de La Ilaha Illallah et de Mohammad Rasoulallah. Je spécifis car certains musulmans sont sensibles lorsqu'ils entendent le terme Kafir ou Moushrik, parce qu'ils ne savent pas ce que ces termes signifient vraiment. Ils pensent par exemple que les chrétiens et les juifs, étant donner qu'ils sont appelés "gens du Livre" (Ahloul-Kitaab) ne sont pas des Kouffars. Toutefois, il est clair que quiconque refuse de reconnaitre que Mohammad (paix est salut d'Allah sur lui) est un véritable messager d'Allah et que le Qor'an est La Parole véritable d'Allah et non pas une invention Du Prophète, est un Kafir.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
2 septembre 2003 04:43
0uaman yabtaghi rhaira al islami dinan falan youkbala ninhou ouahoua fil akhirati mina al khassirine.

sadaka allahou al 3adim.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook