Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question
4 février 2020 00:26
Salam aleykoum? Un homme et une femme qui ne sont pas mariés, peuvent ils se parler en message privé, appel où c'est haram ?
4 février 2020 00:29
et toi , qu'es ce que tu répondrais si on t'avait posé cette question perplexe
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Salam aleykoum? Un homme et une femme qui ne sont pas mariés, peuvent ils se parler en message privé, appel où c'est haram ?
4 février 2020 00:31
Pour moi c'est haram mais mon avis ne compte pas.
Citation
lamourdunet a écrit:
et toi , qu'es ce que tu répondrais si on t'avait posé cette question perplexe
4 février 2020 00:32
puisqu'on est dans le haram et halal, moi, je dirai halal Angel
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Pour moi c'est haram mais mon avis ne compte pas.
4 février 2020 00:32
Assure-toi de l’aspect physique de la personne avant de décider si c’est halal ou haram.
4 février 2020 00:32
On est en 2020.
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Salam aleykoum? Un homme et une femme qui ne sont pas mariés, peuvent ils se parler en message privé, appel où c'est haram ?
4 février 2020 00:33
Je pense que c'est haramlal.
4 février 2020 00:54
De manière général il faut éviter de se parler sauf en cas de nécessité.
Page Facebook : Youssef Ouzineb Professeur Soutien Scolaire Mathématiques
o
4 février 2020 01:31
wa3alikom assalam
oui interdit en islam .. car les sentiments avec qlq communications vont jouer.
etc
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Salam aleykoum? Un homme et une femme qui ne sont pas mariés, peuvent ils se parler en message privé, appel où c'est haram ?
4 février 2020 01:39
Salut,

Quelle est la différence de parler à une femme par MP et ici sur le forum?

Si pour toi c'est "haram", est-ce que cela veut dire que tu refuses TOUT contacte avec la gente féminine sur Yabi?
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Pour moi c'est haram mais mon avis ne compte pas.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
4 février 2020 01:42
Bien répondu et ça mouchera en même temps, les autres aussi, les imams et imamas du 93, 95 ou derb ghalef
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Quelle est la différence de parler à une femme par MP et ici sur le forum?

Si pour toi c'est "haram", est-ce que cela veut dire que tu refuses TOUT contacte avec la gente féminine sur Yabi?
e
4 février 2020 02:05
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Il ne faut pas non plus rendre les choses délicates pour notre religion, tant qu'une conversation reste dans le respect de chacun et aussi comme Allah nous demande d'éviter les choses illicites que ce soit en paroles ou même physiquement, Cela reste correct ...

On vit dans un siècle d'évolution, et internet et un moyen de communication aussi, d'ailleurs sur ce post il n'y a pas que des hommes ou bien que des femmes qui répondent.
Ceci est adressé aux personnes qui ont répondu en négatif, comme quoi c'est haram, et pourtant !

Il faut vraiment cesser de salir ainsi l'islam ! Et je prie Allah de me pardonner si j'ai tors.

En tout cas je réponds aussi en tant que femme sans avoir d'idées illicites, Alors pourquoi dramatiser les choses en salissant l'islam avec des idées nocifs.

Tant qu'il n'y a pas de toucher ou bien de communication via des cam ou langage irrespectueux alors cela ne peut qu'être haram. Car dès fois, on se confit sur notre vie privée à des personnes de confiances via des MP pour X raisons de notre vie, et ceci pour avoir des conseils !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/20 14:34 par espoir67.
D
4 février 2020 02:15
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته.

Cest interdit
car allah nous dit sourates 17 verset: 32 ) Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin.

Qu allah te préserve
4 février 2020 07:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, s'il y a un risque que ça dérape, il vaut mieux éviter. Prudence est mère de Sûreté. Détails ici et .

Si c'est quelques messages, ça va. Sinon, il vaut mieux s'abstenir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 février 2020 08:07
Pourquoi l'aspect physique, j'ai pas compris
Citation
Samarkind a écrit:
Assure-toi de l’aspect physique de la personne avant de décider si c’est halal ou haram.
4 février 2020 08:08
Et ??? T'essayes de m'énerver avec ton argument bidon ?
Citation
Redkaren a écrit:
On est en 2020.
4 février 2020 08:09
Euuuhh je crois pas ça mdr
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
oui interdit en islam .. car les sentiments avec qlq communications vont jouer.
etc
4 février 2020 08:14
Tes pas obligé à parler à des hommes hein. Allah nous a pas que interdit la fornication, il nous a interdit les approches aussi. Tu parles en mp à un homme peut-être qu'il y a rien mais une faille se crée et n'oublie pas shaytan fonctionne étape par étape. Donc vaut mieux fermer toute faille dès le début.
Citation
espoir67 a écrit:
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Il ne faut pas non plus rendre les choses délicates pour notre religion, tant qu'une conversation reste dans le respect de chacun et aussi comme Allah nous demande d'éviter les choses illicites que ce soit en paroles ou même physiquement, Cela reste correct ...

On vit dans un siècle d'évolution, et internet et un moyen de communication aussi, d'ailleurs sur ce post il n'y a pas que des hommes ou bien que des femmes qui répondent.
Ceci est adressé aux personnes qui ont répondu en négatif, comme quoi c'est haram, et pourtant !

Il faut vraiment cesser de salir ainsi l'islam ! Et je prie Allah de me pardonner si j'ai tors.

En tout cas je réponds aussi en tant que femme sans avoir d'idées illicites, Alors pourquoi dramatiser les choses en salissant l'islam avec des idées nocifs.

Tant qu'il n'y a pas de toucher ou bien de communique via des cam ou langage irrespectueux alors cela ne peut être haram. Car dès fois, on se confit sur notre vie privée à des personnes de confiances via des MP pour X raisons de notre vie, et ceci pour avoir des conseils !
D
4 février 2020 12:17
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

« Il n’y a pas un homme qui s’isole avec une femme, sans que satan ne soit le troisième avec eux. »

Qu allah te préserve.
e
4 février 2020 14:21
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Je ne suis pas d'accord là ! car si la personne garde le contrôle sur ses faits et dits, surtout si c'est une bonne pratiquante, je doute qu'elle se laisse manipuler et qu'il y ait une faille pendant une conversation, il faut garder le contrôle de soi-même et non pas se laisser justement comme tu dis d'une approche d'un fornication.

Je suis consciente que shaytan na'alahou Allah peut à tout moment nous jouer des tours, mais il faut rester vigilent et surtout qu'Allah ta'ala nous éloigne de tout mal de ce bas monde qui puisse nuire à notre religion et notre vie..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook