Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question
v
28 octobre 2018 11:50
Salam à tous,

Pensez-vous que la clairvoyance (couplée à une certaine intelligence, je dis ça sincèrement sans vanité aucune), destabilise les hommes au point qu'ils préfèrent s'éloigner d'une femme qui leur plait, par ailleurs?

Je crois l'avoir expérimenté plusieurs fois.

J'ai l'impression qu'au départ ils sont plutôt contents de parler avec une personne qui a de la conversation, de la répartie, et même de l'humour.

Mais à un moment, sans que je me montre conflictuelle ou collante, il suffit que je me montre un peu perspicace on va dire, pour qu'une distance se crée brusquement et se creuse invariablement avec le temps.

Je précise que je n'ai pas de souci côté physique. Si ça peut aider.
B
28 octobre 2018 11:59
Oui, c’est vrai !
Mais quand même certains aiment ça.
28 octobre 2018 11:59
Oui, je vois exactement ce que tu veux dire.

Si cela peut t'aider, une discussion que j'ai eue avec quelques années avec une femme m'en a beaucoup ouvert les yeux.

Faut pas paraître forte, au contraire quelqu'un d'effacé qui ne posera pas de problèmes, flexible et sans personnalité, qu'on peut modeler, timide surtout devant la future belle-mère.
E
28 octobre 2018 11:59
Aleykoum salam

Je suis une femme et je ne sais pas si je vais t’aider..

Mais est-ce qu’ils ne se sentent pas trop déstabilisés en Présence d’une telle femme ? Ont-ils peut être un manque de confiance en eux qui les font fuire ?! Ils sont à la fois admiratifs mais aussi peut-être effacés ?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
s
28 octobre 2018 12:06
Si tu domines intellectuellement dans les échanges c'est normal. Les hommes n'aiment pas ça.

Il y a aussi le fait qu'ils peuvent considérer ce type de femme comme "prise de tête", trop complexe, trop difficile à gérer.
28 octobre 2018 12:08
Tu faire fuire les hommeletes mais tu maurai pa fait fuire moi
Citation
vériténue a écrit:
Salam à tous,

Pensez-vous que la clairvoyance (couplée à une certaine intelligence, je dis ça sincèrement sans vanité aucune), destabilise les hommes au point qu'ils préfèrent s'éloigner d'une femme qui leur plait, par ailleurs?

Je crois l'avoir expérimenté plusieurs fois.

J'ai l'impression qu'au départ ils sont plutôt contents de parler avec une personne qui a de la conversation, de la répartie, et même de l'humour.

Mais à un moment, sans que je me montre conflictuelle ou collante, il suffit que je me montre un peu perspicace on va dire, pour qu'une distance se crée brusquement et se creuse invariablement avec le temps.

Je précise que je n'ai pas de souci côté physique. Si ça peut aider.
28 octobre 2018 12:08
Oui mais une minorité correspond à peu d'hommes.

Pour se marier faut pouvoir convenir à un spectre large d'hommes.

D'après moi l'intelligence et la clairvoyance est quand on devient maritable à large spectre.
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Oui, c’est vrai !
Mais quand même certains aiment ça.
28 octobre 2018 12:18
Tu as résumé en quelques mots ce qui m est toujours arrivé avec certaines personnes du haut de mes 34 ans!
Les filles cultivées qui parlent de beaucoup de sujets( politique, science, santé ect) font peur.
C est joli à entendre mais ...pas plus
s
28 octobre 2018 12:27
Comment ça perspicace ? Le problème vient d’ailleurs je te le garantis.
28 octobre 2018 12:30
Peut-être qu'ils n'ont pas la même définition de clairvoyance que toi et qu'ils ressentent une incompatibilité à ce niveau.
Il y a aussi le côté vaniteux de certaines femmes qui déplait.
b
28 octobre 2018 12:33
Quoi?! Au contraire c'est ce qui m'attire et me plais le plus...une femme intelligente avec de la répartis cultivée...

C'est par manque d'assurance ou peut-être un complexe d'infériorité que certains n'ose pas relevé le défi, enfin je pense
Citation
vériténue a écrit:
Salam à tous,

Pensez-vous que la clairvoyance (couplée à une certaine intelligence, je dis ça sincèrement sans vanité aucune), destabilise les hommes au point qu'ils préfèrent s'éloigner d'une femme qui leur plait, par ailleurs?

Je crois l'avoir expérimenté plusieurs fois.

J'ai l'impression qu'au départ ils sont plutôt contents de parler avec une personne qui a de la conversation, de la répartie, et même de l'humour.

Mais à un moment, sans que je me montre conflictuelle ou collante, il suffit que je me montre un peu perspicace on va dire, pour qu'une distance se crée brusquement et se creuse invariablement avec le temps.

Je précise que je n'ai pas de souci côté physique. Si ça peut aider.
s
28 octobre 2018 12:42
En quoi avoir une femme qui a de la discussion fait peur ? Le problème vient d’ailleurs mais je vais pas me lancer dans ce débat qui va dérouler sur 10 pages.
Citation
Espoir33 a écrit:
Tu as résumé en quelques mots ce qui m est toujours arrivé avec certaines personnes du haut de mes 34 ans!
Les filles cultivées qui parlent de beaucoup de sujets( politique, science, santé ect) font peur.
C est joli à entendre mais ...pas plus
28 octobre 2018 12:45
Salam,

À cela, tu rajoutes l'indépendance et tu deviens un vrai tue-l'amour.
Beaucoup aime les petites choses fragiles ayant besoin d'assistance pour flatter leur ego.

Discuter d'égal à égal, partager de vraies choses, dépasser l'esprit archaïque dichotomique, fonctionner en équipe et non en adversaires... Il n'y a (presque) plus personne.

Mais malgré tout, il ne faut pas viser Mr tout le monde, mais l'Exception... SON exception.
Citation
vériténue a écrit:
Salam à tous,

Pensez-vous que la clairvoyance (couplée à une certaine intelligence, je dis ça sincèrement sans vanité aucune), destabilise les hommes au point qu'ils préfèrent s'éloigner d'une femme qui leur plait, par ailleurs?

Je crois l'avoir expérimenté plusieurs fois.

J'ai l'impression qu'au départ ils sont plutôt contents de parler avec une personne qui a de la conversation, de la répartie, et même de l'humour.

Mais à un moment, sans que je me montre conflictuelle ou collante, il suffit que je me montre un peu perspicace on va dire, pour qu'une distance se crée brusquement et se creuse invariablement avec le temps.

Je précise que je n'ai pas de souci côté physique. Si ça peut aider.
v
28 octobre 2018 12:52
@DB & PP : Ce que tu dis là n'est pas très rassurant. Devoir jouer un rôle pour intéresser des hommes, je ne trouve pas ça honnête, ni épanouissant. Et puis surtout, c'est très difficile à tenir sur la durée. C'est un peu comme le jeu du ni oui ni non. A un moment, tu finis forcément par craquer lol.

@belhom33 : Oui, beaucoup d'hommes (surtout les plus cultivés on va dire), disent rechercher pile ce genre de femmes. Et il sont enchantés quand ils ont trouvé, avec moi...Ca se passe bien pendant quelques temps. Mais ça ne dure pas. J'ai l'impression que c'est comme un faux souhait.
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, je vois exactement ce que tu veux dire.

Si cela peut t'aider, une discussion que j'ai eue avec quelques années avec une femme m'en a beaucoup ouvert les yeux.

Faut pas paraître forte, au contraire quelqu'un d'effacé qui ne posera pas de problèmes, flexible et sans personnalité, qu'on peut modeler, timide surtout devant la future belle-mère.
v
28 octobre 2018 12:55
C'est tout à fait ça. Si en plus tu te montres pas super accroc, ça les embête encore plus. Ils ne savent plus quoi faire de toi Heu

Le concept de la perle rare, je n'y crois plus depuis belle lurette.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Salam,

À cela, tu rajoutes l'indépendance et tu deviens un vrai tue-l'amour.
Beaucoup aime les petites choses fragiles ayant besoin d'assistance pour flatter leur ego.

Discuter d'égal à égal, partager de vraies choses, dépasser l'esprit archaïque dichotomique, fonctionner en équipe et non en adversaires... Il n'y a (presque) plus personne.

Mais malgré tout, il ne faut pas viser Mr tout le monde, mais l'Exception... SON exception.
28 octobre 2018 13:09
C'est vrai que tu mets plus de chances de ton côté mais quand tu as la chance de croiser "la bonne", "l'unique", la personne qui te correspond et que tu imagines depuis des années tu le sais.
Seul ceux qui pensent que la femme est inférieure se drapent dans leur ego quand la femme se montre à son avantage.
De temps en temps ma femme me sort un mot, un seul, pour résumer une de nos conversations et je suis scié. C'est le mot que je cherchais depuis une heure. Pourtant je suis balaise en francais.
Moi ça me rend fier delle.
Je me rend contre que cette femme si intelligente m'a choisi "moi"!
Citation
DB & PP a écrit:
Oui mais une minorité correspond à peu d'hommes.

Pour se marier faut pouvoir convenir à un spectre large d'hommes.

D'après moi l'intelligence et la clairvoyance est quand on devient maritable à large spectre.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
28 octobre 2018 13:12
T’as mis le doigt sur le problème : l’indépendance.

Rien à avoir avec l’intelligence. Une femme intelligente ne peut t’apporter que du positif.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Salam,

À cela, tu rajoutes l'indépendance et tu deviens un vrai tue-l'amour.
Beaucoup aime les petites choses fragiles ayant besoin d'assistance pour flatter leur ego.

Discuter d'égal à égal, partager de vraies choses, dépasser l'esprit archaïque dichotomique, fonctionner en équipe et non en adversaires... Il n'y a (presque) plus personne.

Mais malgré tout, il ne faut pas viser Mr tout le monde, mais l'Exception... SON exception.
28 octobre 2018 13:18
Et indépendante te fait flipper si tu n'es pas un bonhomme whistling smiley
Citation
Soult* a écrit:
T’as mis le doigt sur le problème : l’indépendance.

Rien à avoir avec l’intelligence. Une femme intelligente ne peut t’apporter que du positif.
v
28 octobre 2018 13:22
Ne généralise pas ton cas personnel. Tous ceux qui t'ont un peu lu savent que toi, en particulier, tu as un problème avec l'indépendance des femmes.
Ca ne veut pas dire que tous les hommes n'ont que ce problème.
Citation
Soult* a écrit:
T’as mis le doigt sur le problème : l’indépendance.

Rien à avoir avec l’intelligence. Une femme intelligente ne peut t’apporter que du positif.
s
28 octobre 2018 13:23
Les femmes qui veulent jouer au bonhommes et qui exigent des vrais hommes ça me fait bien rire..

Les vrais hommes sont attirés par les vraies femmes, celles qui connaissent leurs droits et devoirs au sein du couple.

Citation
Msemenomiel a écrit:
Et indépendante te fait flipper si tu n'es pas un bonhomme whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook