Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une petite question ?
L
5 août 2022 21:35
Bonsoir à tous !

Juste petite question dont je souhaiterais des avis Sincères .

Pensez vous qu une personne qui a déjà connu l’amour (oui c’est normal !) et qui sait donc ce que c’est réellement peut tomber follement amoureuse?

Ce qui me fait réfléchir c’est que une personne qui a déjà connu réellement l’amour et donc des séparations, le jour ou elle tombe sur une personne qui lui plais réellement et tombe amoureux(se) l’aimera t elle intensément ? , ou s’investira t elle réellement encore ?

( J’ai pas les mots justes mais en gros voilà ce que je veux dire)

Aura t’elle les papillons dans le ventre les émotions et surtout une nouvelle fois l’envie d’être avec d’aimer , de donner de s’investir tout simplement s’engager se marier avoir des enfants et faire de la personne la prunelle de ses yeux?
M
5 août 2022 21:38
Wesh vous avez trop regarder coup de foudre à Manhattan Ill

Arrêter de jouer les princesses sérieux bande de grosses fatmaptdr
S
5 août 2022 21:38
Salamohlaykom,
Je t'avoue que je n'arriverais pas à aimer plus d'un homme dans ma vie ça me tuerais et j'ai fait un serment devant Dieu de ne pas le faire
Mais te concernant tu n'est pas moi,donc oui bien sûr car tu n'es pas encore tombé sur la bonne personne ton âme sœur , quand tu le trouveras inchallah tu verras à quel point tu voudras tt faire pour lui
L
5 août 2022 21:45
Une personne qui aime, aime. Ce n’est pas jouer les princesses. Je veux plusieurs avis différents relèvent de plusieurs mentalité caractère. Car tout le monde est différent et à sa vision d’aimer.
Citation
Mikaddo a écrit:
Wesh vous avez trop regarder coup de foudre à Manhattan Ill

Arrêter de jouer les princesses sérieux bande de grosses fatmaptdr
L
5 août 2022 21:48
Inshallah ! Moi je sais entoucas que quand j’aime je m’investît fin j’aime vraiment ! Je suis une vrai sentimentale. Mais je veux garder mon cœur pour un seul homme l’homme de ma vie Inshallah. Je me pose la question surtout pour l’inverse. ?
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Salamohlaykom,
Je t'avoue que je n'arriverais pas à aimer plus d'un homme dans ma vie ça me tuerais et j'ai fait un serment devant Dieu de ne pas le faire
Mais te concernant tu n'est pas moi,donc oui bien sûr car tu n'es pas encore tombé sur la bonne personne ton âme sœur , quand tu le trouveras inchallah tu verras à quel point tu voudras tt faire pour lui
S
5 août 2022 21:51
Tu as bien raison ? moi aussi je suis très sentimental et je te comprends parfaitement ?
Citation
Latifa0612 a écrit:
Inshallah ! Moi je sais entoucas que quand j’aime je m’investît fin j’aime vraiment ! Je suis une vrai sentimentale. Mais je veux garder mon cœur pour un seul homme l’homme de ma vie Inshallah. Je me pose la question surtout pour l’inverse. ?
L
5 août 2022 21:53
??
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Tu as bien raison ? moi aussi je suis très sentimental et je te comprends parfaitement ?
5 août 2022 22:06
Bonsoir

Je pense effectivement que l'on peut tomber amoureuse/amoureuse plusieurs fois... Tout dépend des chemins de vie.

Mais on dit que l'on peut aimer seulement 3 fois.
La relation candide, celle qui idealise,
La relation de reconstruction ou relation pansement après un échec,
La relation sereine et équilibrée... Le véritable amour.
E
5 août 2022 22:12
Les gens disent souvent qu'on oublie le premier amour avec le grand amour . Donc ça veut dire qu'on peut aimer plusieurs fois .
5 août 2022 22:18
Je pense que c’est tout à fait possible d’aimer encore une fois.
A titre d’exemple, les divorcés qui refont leur vie. Ils ont aimé une première fois mais cet amour a du disparaître pour x raisons qui ont mené au divorce.

Certains réussissent à retomber amoureux mais je dirai que le terme « follement » n’est pas approprié dans ce cas (et pas uniquement celui-ci d’ailleurs). Je pense que le nouvel amour est plus mûr, réfléchi et raisonné. C’est toujours de l’amour mais qui sera différent de celui que l’on a connu avant.

Après ça dépend des situations aussi.

Finalement l’amour véritable on le découvre avec l’homme ou la femme de notre vie c’est à dire celui où celle qui sera à nos côtés jusqu’à la fin. Toutes les histoires passées (s’il y en a eu) ne reflètent pas l’amour véritable (sinon on serait resté avec).

Enfin je suppose Heu
5 août 2022 22:21
Je pense que l'on n'oublie rien ni personne.
Une personne n'en fait pas oublier une autre.

Mais que l'on peut aimer plusieurs fois et de façon différente.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Les gens disent souvent qu'on oublie le premier amour avec le grand amour . Donc ça veut dire qu'on peut aimer plusieurs fois .
r
5 août 2022 22:27
on ne peut pas savoir car ça dépend de chaque personne
E
5 août 2022 22:30
Quand je dis oublier c'est dans le sens qu'on passe à autre chose .

Personnellement je n'ai connu qu'un homme et je me suis mariée avec lui. Donc je n'ai aimé qu'une personne dans ma vie .
Mais ma soeur qui était avec son ex pendant 3 ans et qui l'a bcp aimé, aujourd'hui ressent de l'indifférence vis à vis de lui . Elle aime son mari.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Je pense que l'on n'oublie rien ni personne.
Une personne n'en fait pas oublier une autre.

Mais que l'on peut aimer plusieurs fois et de façon différente.
5 août 2022 23:56
D'accord avec toi. Ça dépend de chacun.
Ça dépend aussi si tu l'as vécu ou pas.

Si tu l'as pas vécu tu peux pas savoir.
On aimerait bien, ça fait bien de dire qu'on aimera le même homme toute notre vie, ça sera l'homme de mon vie, mon grand amour. Mais on sait pas.
Aujourd'hui tu peux pas savoir tant que tu l'as pas vécu. Tu crois juste savoir.


Citation
re.Vooriden a écrit:
on ne peut pas savoir car ça dépend de chaque personne
z
6 août 2022 00:30
Les séries Netflix a l’eau de rose ont fait des dégâts sévères ptdr
6 août 2022 01:03
 
bulle romantique 0
colour like.no.other
'
6 août 2022 01:52
Mdrr moi jtombe amoureuse 1837646 ds la journée ????
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 août 2022 10:04
Oui d'accord avec toi moi je vois plutôt 3 types un peu differents des tiens :
-l'amour fusionnel : les 2 s'aiment au même degré on va dire,
L'amour non réciproque : genre chui à fond d'une fille mais elle non, ou alors on n'est pas ensemble je l'aime et elle n'en sait rien,
L'amour apres l'amour : le second qui est plus intense car on croyait qu'on ne pourrait plus aimer comme avant.
6 août 2022 14:38
Bonjour
Évidemment que l'on peut aimer plusieurs fois dans sa vie et intensément. Je pense même que parfois on peut aimer deux personnes à la fois si notre coeur n'est pas exclusif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook