Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une petite question
s
15 mai 2006 21:36
salam
je stresse trop kelkun peux m'expliquer combien de tmp faut attendre pour avoir une réponse pour un regroupement familiale sachan ke je sui de nationalité marocaine merci
B
15 mai 2006 21:42
aie aie aie.. avec les nouvelles lois qui vont passer...c'est pas gagne..
mais courage..
s
15 mai 2006 21:43
je stress déja assez merci kan mm
B
15 mai 2006 21:49
desolee je ne voulais pas te rajouter une couche de stress, c'etait maladroit de ma part.
pr le regroupement familial, tout depend des prefectures. Certaines sont plus lentes que d'autres, et les plus rapides ne sont pas les moins chiantes.

C'est en gros toi et ton zhar....
s
15 mai 2006 21:53
jaimerais avoir des témoignage de personne qui on fait des demande pour me rassuré un peu
s
15 mai 2006 22:13
merci pour tt vos témoignage je sui rassuré maintenant votre soutien ma rebouster lol
c
15 mai 2006 22:15
bof, avec toutes les demarches, faudra attendre 1an pr qla personne vienne en france!
s
15 mai 2006 22:18
1 ans s'est beaucoup trop
R
15 mai 2006 22:33
avec les nouvelles lois sarkozy, ce sera plus de 1 an. Mais en attendant, à quel stade te trouvee-tu ? t' as commencé les démarches ?
15 mai 2006 22:38
Citation
sam 93 a écrit:
1 ans s'est beaucoup trop

Je ne voudrai pas casser ton morale mais si tu entames la procédure après la nvelle loi Sarkosy, ça risquere de te prendre 2 ans avant que la personne ne vienne. De plus, si tu n'as pas la nationalité, c'est clair que ça ne va pas accélerer les choses. Mais bon l'espoir fait vivre. Maintenant ce sera du cas par cas donc tout dépendra de ton dossier qu'ils vont examiner de très près.
s
15 mai 2006 22:40
non en faite je sui au milieu jé déposé mn dossier en mars j'ai eu la visite de lomi et mtn j'attend
c
15 mai 2006 22:45
wé apparemment avec la loi sarko sur l'immigration c 1an et demi :
rappel:

Voici à nouveau le récapitulatif des grandes lignes du texte :
- Le regroupement familial ne pourra en effet plus se faire au bout de 12 mois mais au bout de 18thumbs down, et les parents et conjoints de Français devront attendre trois ans, contre deux jusqu’à présent, pour pouvoir demander une carte de long séjour (celle-ci étant valable dix ans).
- Les migrants hautement qualifiés pourront obtenir une carte dite "compétences et talents", valable trois ans et renouvelable. La famille des ces migrants hautement qualifiés pourront quant à eux se procurer une carte de séjour temporaire "vie privée et familiale".
-Les « meilleurs » étudiants, niveau master, se verront remettre une carte de séjour pluriannuelle, d'une durée maximale de quatre ans.
- Un "contrat d'accueil et d'intégration" devra être signé par tout arrivant en France. Ce document stipulera un certain nombre d'engagements : apprentissage du français, égalité hommes-femmes, respect des lois....
- Enfin, dernier point : la régularisation ne sera plus automatique au bout de 10 ans de présence sur le territoire. Il faut toutefois souligner que le projet de loi prévoit que la possibilité de régularisation des clandestins présents depuis 10 ans (instaurée en 1998 par la loi Chevènement), sera laissée à l'appréciation des préfets "au cas par cas".


et faut qtu fournisses je crois dans ton dossier genre des fiches de paie d'un an jcrois, ou peut etre moins + qt un logement etc etc
avec tout plein de truc !
bref bon courage ! pourquoi es tu autant pressée ? c deja pas mal !
15 mai 2006 22:45
Citation
sam 93 a écrit:
non en faite je sui au milieu jé déposé mn dossier en mars j'ai eu la visite de lomi et mtn j'attend

Bah normalement étant donné que tu ai la nationalité marocaine, la personne devrait arriver 6 mois après le rendez-vous de l'OMI.
s
15 mai 2006 22:48
Citation
caracteriELLE a écrit:
wé apparemment avec la loi sarko sur l'immigration c 1an et demi :
rappel:

Voici à nouveau le récapitulatif des grandes lignes du texte :
- Le regroupement familial ne pourra en effet plus se faire au bout de 12 mois mais au bout de 18thumbs down, et les parents et conjoints de Français devront attendre trois ans, contre deux jusqu’à présent, pour pouvoir demander une carte de long séjour (celle-ci étant valable dix ans).
- Les migrants hautement qualifiés pourront obtenir une carte dite "compétences et talents", valable trois ans et renouvelable. La famille des ces migrants hautement qualifiés pourront quant à eux se procurer une carte de séjour temporaire "vie privée et familiale".
-Les « meilleurs » étudiants, niveau master, se verront remettre une carte de séjour pluriannuelle, d'une durée maximale de quatre ans.
- Un "contrat d'accueil et d'intégration" devra être signé par tout arrivant en France. Ce document stipulera un certain nombre d'engagements : apprentissage du français, égalité hommes-femmes, respect des lois....
- Enfin, dernier point : la régularisation ne sera plus automatique au bout de 10 ans de présence sur le territoire. Il faut toutefois souligner que le projet de loi prévoit que la possibilité de régularisation des clandestins présents depuis 10 ans (instaurée en 1998 par la loi Chevènement), sera laissée à l'appréciation des préfets "au cas par cas".


et faut qtu fournisses je crois dans ton dossier genre des fiches de paie d'un an jcrois, ou peut etre moins + qt un logement etc etc
avec tout plein de truc !
bref bon courage ! pourquoi es tu autant pressée ? c deja pas mal !
sa fé déja 2 ans kon é marié
15 mai 2006 22:54
Citation
sam 93 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
wé apparemment avec la loi sarko sur l'immigration c 1an et demi :
rappel:

Voici à nouveau le récapitulatif des grandes lignes du texte :
- Le regroupement familial ne pourra en effet plus se faire au bout de 12 mois mais au bout de 18thumbs down, et les parents et conjoints de Français devront attendre trois ans, contre deux jusqu’à présent, pour pouvoir demander une carte de long séjour (celle-ci étant valable dix ans).
- Les migrants hautement qualifiés pourront obtenir une carte dite "compétences et talents", valable trois ans et renouvelable. La famille des ces migrants hautement qualifiés pourront quant à eux se procurer une carte de séjour temporaire "vie privée et familiale".
-Les « meilleurs » étudiants, niveau master, se verront remettre une carte de séjour pluriannuelle, d'une durée maximale de quatre ans.
- Un "contrat d'accueil et d'intégration" devra être signé par tout arrivant en France. Ce document stipulera un certain nombre d'engagements : apprentissage du français, égalité hommes-femmes, respect des lois....
- Enfin, dernier point : la régularisation ne sera plus automatique au bout de 10 ans de présence sur le territoire. Il faut toutefois souligner que le projet de loi prévoit que la possibilité de régularisation des clandestins présents depuis 10 ans (instaurée en 1998 par la loi Chevènement), sera laissée à l'appréciation des préfets "au cas par cas".


et faut qtu fournisses je crois dans ton dossier genre des fiches de paie d'un an jcrois, ou peut etre moins + qt un logement etc etc
avec tout plein de truc !
bref bon courage ! pourquoi es tu autant pressée ? c deja pas mal !
sa fé déja 2 ans kon é marié

L'OMI, ils t'ont donné une réponse ou pas ? si c'était positif ou pas ?
s
15 mai 2006 22:58
a parament oui il é mm grand pr 2 personne a se kelle ma dit
R
15 mai 2006 23:00
sam 93...

Si t' as déjà entamé la procédure, ça ne mettra plus longtemps. Tu ne feras pas partie des lois Sarkozy. Donc, patience
s
15 mai 2006 23:05
Citation
Rachid33 a écrit:
sam 93...

Si t' as déjà entamé la procédure, ça ne mettra plus longtemps. Tu ne feras pas partie des lois Sarkozy. Donc, patience
sé sur sa j arrete pas de me poser plein de question
15 mai 2006 23:07
Citation
Rachid33 a écrit:
sam 93...

Si t' as déjà entamé la procédure, ça ne mettra plus longtemps. Tu ne feras pas partie des lois Sarkozy. Donc, patience

exact, je confirme. et si tu dis qu'avec l'OMI c'était positif, donc faut compter 6 mois pile pour que ton mari puisse venir.
Je le sais parce que je connais une amie qui a fait la même chose l'année dernière et ça a marché comme ça. Donc patiente encore un chouiya et tout ira bien Inchah allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook