Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite Question
S
8 novembre 2020 04:22
Salam tout le monde je espère que tout le monde va bien..
Alors j’ai une petite question à vous poser, et connaître un peu vos avis...
Es que vous pensez (ou quelqu’un à déjà eu une expérience), que une fille de 24 ans divorcée avec un bébé de bientôt un an , un jour pourrait ce refaire sa vie? Ou trouver quelqu’un qui l’accepte pour son divorce (du à l’irrespect et irresponsabilité de l’ex mari).. et surtout es que ce possible de c refaire sa vie meme en ayant un enfant??
Merci à tous en avance.. si quelqu’un/une a refait ça vie avec les enfants pourrait me parler de son expérience et comment avoir encore confiance? Et avancer?
Désolé pour le pavé et les fautes d’orthographe
8 novembre 2020 04:35
Bonjour SamiaEl,

Oui il est tout à fait normal qu'une femme comme un homme (avec un ou plusieurs enfants) peut et pourra continué à construire sa vie dans laquelle c'est si merveilleux. En plus, il n'y a pas de condition d'âge pour la plupart du monde qui sont dans votre situation.
8 novembre 2020 06:33
Aleykoum as selem,

Je ne suis pas dans cette situation mais pour l’avoir déjà vu, oui c’est tout à fait possible ?
M
8 novembre 2020 06:39
Salam

Trouver oui c est facile
Mais trouver quelqu un de bien qui saura aimer et bien traiter ton enfant la c est moins évident

Ce sera à toi en tant que papa de ne pas te jeter vers le premier beau parleur
Il te faut impérativement un homme juste mature et respectueux

Liste bien tes priorités lors de ta recherche
La beauté tout ça ça doit être que du bonus les vraies valeurs sont prioritaires
8 novembre 2020 06:58
Salam
Bien sûr que c'est possible, on est encore jeune à 24 ans ! Plein de femmes arrivent à refaire leurs vies après un divorce mais il ne faut aussi pas se jeter dans les bras du premier venu , ça serait une erreur grossière .
L
8 novembre 2020 07:42
Salem, Bien sur ma belle arrête avec le wasswass. A chaque pot son couvercle et surtout placer sa confiance en Allah c'est la clé ne pas chercher à vouloir gérer son futur de A à Z et de se donner des deadline. C'est Lui qui décide de tout, après essayes de voir dans ton entourage des personnes sérieuses, fais d'autant plus attention à celui que tu choisiras car tu as un enfant et surtout beaucoup d'invocation.
Citation
SamiaEl a écrit:
Salam tout le monde je espère que tout le monde va bien..
Alors j’ai une petite question à vous poser, et connaître un peu vos avis...
Es que vous pensez (ou quelqu’un à déjà eu une expérience), que une fille de 24 ans divorcée avec un bébé de bientôt un an , un jour pourrait ce refaire sa vie? Ou trouver quelqu’un qui l’accepte pour son divorce (du à l’irrespect et irresponsabilité de l’ex mari).. et surtout es que ce possible de c refaire sa vie meme en ayant un enfant??
Merci à tous en avance.. si quelqu’un/une a refait ça vie avec les enfants pourrait me parler de son expérience et comment avoir encore confiance? Et avancer?
Désolé pour le pavé et les fautes d’orthographe
8 novembre 2020 09:14
Quand j'ai rencontré ma femme elle était divorcée deux fois et avait deux enfants.
Nous sommes mariés depuis 27 ans.
Citation
SamiaEl a écrit:
Salam tout le monde je espère que tout le monde va bien..
Alors j’ai une petite question à vous poser, et connaître un peu vos avis...
Es que vous pensez (ou quelqu’un à déjà eu une expérience), que une fille de 24 ans divorcée avec un bébé de bientôt un an , un jour pourrait ce refaire sa vie? Ou trouver quelqu’un qui l’accepte pour son divorce (du à l’irrespect et irresponsabilité de l’ex mari).. et surtout es que ce possible de c refaire sa vie meme en ayant un enfant??
Merci à tous en avance.. si quelqu’un/une a refait ça vie avec les enfants pourrait me parler de son expérience et comment avoir encore confiance? Et avancer?
Désolé pour le pavé et les fautes d’orthographe
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 novembre 2020 09:31
Yeah baby ???

Je plaisante... ???

La réponse est 1000 fois oui ?





...
8 novembre 2020 09:43
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Oups bien-sûr que tu peux refaire ta vie, sa ne depend que de toi et de ton destin, pas de Michèle, Soraya, Modibo ou Moha..

Pour des histoires, ta pas mal de gens qui ont refait mais pas tt le monde veut le déclarer ici ..c est egalement vrai que c pas tt le monde qui veut un divorcé en plus avc enfant..il en fait pr tt les goûts mdr moi j'ai déjà refait, jsuis un mec donc je pense que c est plus facile..Après faut pas te casser la tête, l homme doit te prendre avc ton enfant sans négoce, Si il ne veut pas ou fait des chichi,next.Faut pas se compliquer la vie que déjà elle n est pas si facile.Soit clair sur ta situation et n est pas honte.


Citation
SamiaEl a écrit:
Salam tout le monde je espère que tout le monde va bien..
Alors j’ai une petite question à vous poser, et connaître un peu vos avis...
Es que vous pensez (ou quelqu’un à déjà eu une expérience), que une fille de 24 ans divorcée avec un bébé de bientôt un an , un jour pourrait ce refaire sa vie? Ou trouver quelqu’un qui l’accepte pour son divorce (du à l’irrespect et irresponsabilité de l’ex mari).. et surtout es que ce possible de c refaire sa vie meme en ayant un enfant??
Merci à tous en avance.. si quelqu’un/une a refait ça vie avec les enfants pourrait me parler de son expérience et comment avoir encore confiance? Et avancer?
Désolé pour le pavé et les fautes d’orthographe
8 novembre 2020 10:32
Alors déjà, le pourquoi tu as divorcée n'est pas la question et tu n'as pas à te justifier ici.
Ensuite mais bien sûr, tu trouveras quelqu'un qui prendra soins de toi et de ton bébé inchallah. Fais confiance en ton mektoub.
Qu'Allah t'aide dans cette épreuve difficile.
Citation
SamiaEl a écrit:
Salam tout le monde je espère que tout le monde va bien..
Alors j’ai une petite question à vous poser, et connaître un peu vos avis...
Es que vous pensez (ou quelqu’un à déjà eu une expérience), que une fille de 24 ans divorcée avec un bébé de bientôt un an , un jour pourrait ce refaire sa vie? Ou trouver quelqu’un qui l’accepte pour son divorce (du à l’irrespect et irresponsabilité de l’ex mari).. et surtout es que ce possible de c refaire sa vie meme en ayant un enfant??
Merci à tous en avance.. si quelqu’un/une a refait ça vie avec les enfants pourrait me parler de son expérience et comment avoir encore confiance? Et avancer?
Désolé pour le pavé et les fautes d’orthographe
8 novembre 2020 10:57
Wa aleycoum salem,

Tout est possible.

Place ta confiance en Allah swt et ne doute jamais de sa miséricorde.
S
8 novembre 2020 21:27
Merciii a tout le monde pour avoir pris le temps de répondre. Baraka Allahu fikom et que Allah vous donne c que vous désirez In’sha’Allah y’a rab..
8 novembre 2020 21:32
Aleykoum salam,

Non.

Enfin oui, mais clairement ça va être difficile. En tout cas je n'ai jamais entendu un homme dire qu'il accepterai une femme divorcée. Donc avec des enfants, pas simple.

Du moins pour un homme de 25 à 30 ans. Au dessus, ils acceptent, je pense. Je ne sais pas. Mais en tout cas, ne désespère pas. Tu trouveras certainement ce qu'ALLAH t'a destiné.

Qu'ALLAH t'accorde ce qu'il y a de mieux pour toi et ton petit.

Take care
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook