Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question ....
10 avril 2018 19:06
oui tenu normal pour moi rien a redire

après le code vestimentaire est culturel

je me rappel la 1er fois a la plage avec mon ex belle soeur
elle mater les femme seins nue sa en devenait choquant lol
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

C est quoi pour vous une tenue décente ? Et indécente ?

Chacun a sa propre définition du mot perplexe

Voici deux tenues que je qualifierai de normale selon moi et vous ?

[listspirit.com] hirtcol-rond-blanc/

[pin.it]

Messieurs si demain votre femme ( qui n est pas voilée ) sort comme ça vous trouvez ça indécent ? Ou même votre soeur , cousine ....


Mesdames , ou en pensez quoi vous ?

Si vous avez des suggestion de photos pour illustrer vos dires

Ps : Pas des réponses oui ou non , argumentez un minimum
L
10 avril 2018 19:06
Je suis pas d accord avec toi alors c est quoi une tenue décentes ?

Une photo ne serait pas de trop ....
Citation
RishaKalabre a écrit:
A partir du moment où les formes et les parties du corps sont visibles ça devient indécent
10 avril 2018 19:06
Psk on voit trop ses formes donc un tee shirt plus long et je vois pas si ya un décolleté mais faut que le tee shirt monte un peu plus pour pas qu'on voit trop le torse.

Et la deuxième pas mal de devant après faut voir si derrière on voit ou si c'est large , essaye manches un peu plus longues.

Voilà smiling smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Pourquoi ? Pour la première

La deuxième marche normalement
T
10 avril 2018 19:06
Ben pour moi du moment qu'on voit les formes (fesses, cuisses, mollets) ça attire forcément le regard masculin et plus que ça les pervers.

La deuxième tenue n'est pas pudique non plus (je parle de ma vision à moi). Pour qu'une tenue soit un minimum décente il faut un haut long et ample car de toute évidence même le pantalon n'est pas serré on voit les formes quand même aux moindres mouvement et posture.




Citation
LastFirstTime a écrit:
Il marche mtn normalement

Moulant genre faudrait un truc plus ample ?
H
10 avril 2018 19:07
Pourquoi tu ne prie pas avec des tenues comme ça alors si tu les estimes décente toi?
Ce pantalon et ce haut en manche courte.

Si tu n'ose pas prier avec c'est que tu y trouve quelque chose à dire pour prier dans ces tenues, n'est-ce pas.

Mais pour sortir dehors c'est différent pour toi c'est ça?

Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Oui je prie , non pas dans ses tenues la tjrs en djellaba

Je sais que peut importe l endroit où le moment , Allah nous
Regarde
P
10 avril 2018 19:07
Salam,

En dehors de toutes considérations religieuses bien sur (car pour certains la tenue idéale serait le sittar donc bon,la on en est loin lol) je trouve ces tenues décentes,sobre et en accord avec la mode actuelle.

Je suis voilée donc je m'habille pas du tout comme ça mais si je ne l'etais pas c'est le type de tenues que je pourrais mettre.

Pour moi la décence et la vulgarité sont aussi une question d'attitude et de comportement.
Je connais des filles voilées qui font vulgaire de part leur attitude,langage et comportement. A contrario des filles en petite jupe et haut léger qui paraissent moins vulgaires et indécentes.
B
10 avril 2018 19:07
La première chose correcte c'est le voile islamique ensuite la tenue vestimentaire faut pas mettre la charrue avant les bœufs .

Étape par étape .

Oui ya des femmes qui shabilent correctement mais elles doivent se couvrir aussi .


Citation
LastFirstTime a écrit:
La n est pas le débat sur ca te plaît ou pas il y a certaine femme musulmanes qui ne sont pas voilée et qui s ahabille de manière tout à fait correcte
L
10 avril 2018 19:09
Tu n aurais pas une photo de tenue ? Que tu mettrais par exemple ?
Citation
Fon19 a écrit:
Psk on voit trop ses formes donc un tee shirt plus long et je vois pas si ya un décolleté mais faut que le tee shirt monte un peu plus pour pas qu'on voit trop le torse.

Et la deuxième pas mal de devant après faut voir si derrière on voit ou si c'est large , essaye manches un peu plus longues.

Voilà smiling smiley
P
10 avril 2018 19:09
Salam,

Tes questions sont pertinentes et pourraient se poser aussi pour les femmes voilées. Pas mal ont des tenues qui religieusement ne sont pas acceptables et elles prient avec.

Je dis ça car ce type de questions est aussi a se poser quand on porte le voile.
Citation
Hier a écrit:
Salam

Je te retourne une question en ayant vu la première photo uniquement. Est-ce que tu pourrais prier avec cette tenue (si tu fais la prière bien sur)? Est-ce que tu pourrais prier avec un pantalon comme ça?

Si ta réponse est oui j'ai rien à ajouter
Si ta réponse est non alors pourquoi selon toi cette tenue n'est pas bonne pour prier? Pourquoi tu ne pourrais pas prier avec?
R
10 avril 2018 19:11
C'est simple pourtant ample pour gommer les formes et le corps ne doit être pas être visible (je ne parle pas des mains et du visage)

Desolé je n'irais pas chercher des photos les mots suffisent
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je suis pas d accord avec toi alors c est quoi une tenue décentes ?

Une photo ne serait pas de trop ....
10 avril 2018 19:12
vous êtes tous sérieux a part la hidjab djellaba il y rien de correct?

sa me choque moi je trouve sa honteux

ma femme s habille comme elle veut a elle de savoir se qui est correct et respectueux envers elle et son mari
L
10 avril 2018 19:12
Explique moi le lien ?

Sans aucune considération religieuse , ses tenues sont tout à fait décente pour moi

En ce concerne mon point de vue religieux , et ça n engage que moi , je préfère m habille comme ca , que être hypocrite envers mon créateur , en mettant le voile sans en être convaincue , le mettre que pour les « autres »musulmans et pas pour Allah
Citation
Hier a écrit:
Pourquoi tu ne prie pas avec des tenues comme ça alors si tu les estimes décente toi?
Ce pantalon et ce haut en manche courte.

Si tu n'ose pas prier avec c'est que tu y trouve quelque chose à dire pour prier dans ces tenues, n'est-ce pas.

Mais pour sortir dehors c'est différent pour toi c'est ça?
H
10 avril 2018 19:13
Je répond juste à sa question et son cas personnelle, comme tu dis il y a plusieurs cas de figure sur lesquels ont peut discuter. Là il s'agit juste de son cas et elle se pose la question si cette tenue est décente ou pas.

Moi je lui demande si elles considèrent ces tenues décente pour prier et pourquoi surtout elle ne peux pas prier de cette manière et elle répond non.

Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Tes questions sont pertinentes et pourraient se poser aussi pour les femmes voilées. Pas mal ont des tenues qui religieusement ne sont pas acceptables et elles prient avec.

Je dis ça car ce type de questions est aussi a se poser quand on porte le voile.
D
10 avril 2018 19:13
Salam ,

Je trouve cette tenue ( haut blanc , pantalon noir ) très élégante. Mais elle ne va pas à toute les morphologies. Il faut être très fine.: être plate et jambes fines !

Interdit pour les femmes qui ont de la poitrine parce que sinon le haut va se relevé et le haut deviendra trop petite... ( en mode femme enceinte)

Pour le bas ,il faut avoir des jambes fines pour que cela fasse élégant.

Ensuite , si tu es petite est fine : Tu es obligée de mettre des talons
Si tu es grande , des petits mocassins et des jolies ballerines feront l'affaire !


Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

C est quoi pour vous une tenue décente ? Et indécente ?

Chacun a sa propre définition du mot perplexe

Voici deux tenues que je qualifierai de normale selon moi et vous ?

[listspirit.com] hirtcol-rond-blanc/

[pin.it]

Messieurs si demain votre femme ( qui n est pas voilée ) sort comme ça vous trouvez ça indécent ? Ou même votre soeur , cousine ....


Mesdames , ou en pensez quoi vous ?

Si vous avez des suggestion de photos pour illustrer vos dires

Ps : Pas des réponses oui ou non , argumentez un minimum
L
10 avril 2018 19:15
Oui mais j ai bien spécifiée que c était pas le débats envore une fois

Ses tenues sont selon toi indécente ? Pourquoi ?

Ses tenues ne sont pas correcte ? Pour qui ? On parle d homme et de femme non pas de religion
Citation
Ikrima a écrit:
La première chose correcte c'est le voile islamique ensuite la tenue vestimentaire faut pas mettre la charrue avant les bœufs .

Étape par étape .

Oui ya des femmes qui shabilent correctement mais elles doivent se couvrir aussi .
10 avril 2018 19:15
Désolé c'est trop galère de mettre une tof en plus je m'habille d'une manière assez négligé ^^(sauf quand je fais un effort ) mais je dirai torse qu'on voit pas (sous le cou) haut long et large ou tee shirt et gilet long par dessus Jean et bottines . smiling smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
Tu n aurais pas une photo de tenue ? Que tu mettrais par exemple ?
L
10 avril 2018 19:16
Je trouve ça sobre et classe même si biensur le voile serai meilleur.

Sinon pour la deuxième photo peut être un pull un peu plus long histoire de cacher le ventre.
P
10 avril 2018 19:17
Après faut aussi redéfinir les choses.

Si on parle de décence islamique,certains diraient que même montrer son visage est impudique.
Si on parle de décence lier a notre culture/environnement/éducation/mentalité alors la on va avoir 10 000 réponses différentes lol.

Montrer ses formes c'est aussi une idée subjective. Islamiquement même montrer la forme de son avant bras est pas autorisé.
Culturellement disons on parle surtout du décolleté et de la partie qui va de la taille a mi cuisse a peu près.

Si,posteuse tu veux un avis islamique je pense que tu connais la réponse,ou les réponses.
Si tu veux juste un avis perso,car tu t'habille comme ça. Je te dirais qu'en France,selon les normes de cette société sortir habiller comme ça est pas vu comme indécent ou vulgaire. Ensuite en ce qui concerne le point de vue de ta famille,si personne ne te dis rien sur tes tenues c'est qu'ils valident. Sinon tu dois revoir ta garde robe.
10 avril 2018 19:17
Je trouve les 2 tenues correctes, je pourrai les porter sans problèmes.
Je rallongerai juste le t-shirt de la 1ère photo.
L
10 avril 2018 19:17
Je n’en parle pas spécialement de moi , ses tenues je pourrais les mettre sans soucis mais si on généralise ?

Le post ne me concerne pas , mais plutôt ce que vous en tant qu homme vous trouvez indécent chez une femme musulman avec ou sans voile

En quoi une tenue comme celle ci est selon vous , pas selon les avis religieux indécente ?

Ps : Je t ai répondu mais ce n est pas vraiment la problématique ici
Citation
Hier a écrit:
Je répond juste à sa question et son cas personnelle, comme tu dis il y a plusieurs cas de figure sur lesquels ont peut discuter. Là il s'agit juste de son cas et elle se pose la question si cette tenue est décente ou pas.

Moi je lui demande si elles considèrent ces tenues décente pour prier et pourquoi surtout elle ne peux pas prier de cette manière et elle répond non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook