Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question
M
7 juin 2021 21:02
Salam aleykoum,

C'est haram dignorer quelqu'un ?
Dans mon cas, on m'a envoyé un message sur Instagram et je l'ai laissé en "vu" (c'est à dire j'ai vu sans repondre) car je ne veux pas repondre à cette personne (ce n'est pas un message "important "winking smiley mais je n'ai pas non plus envie de lui dire directement (par exemple) "non je n'ai pas envie de repondre à *ça*."

J'espère que vous pourrez m'éclairer thumbs up
'
7 juin 2021 21:04
wslem

haram je sais pas, mais si c qqun que tu connais, je trouve ça haaarsh as possible, limite c'est pire que le 'OK' ptdr

réponds au moins un pouce ou un wa selem merci.. fin jsais pas un truc du genre

après si c un inconnu flemme. ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 juin 2021 21:08
Ahaaaaa quand tu veut pas rep pk lâcher un vue ?
Citation
MugiExe04 a écrit:
Salam aleykoum,

C'est haram dignorer quelqu'un ?
Dans mon cas, on m'a envoyé un message sur Instagram et je l'ai laissé en "vu" (c'est à dire j'ai vu sans repondre) car je ne veux pas repondre à cette personne (ce n'est pas un message "important "winking smiley mais je n'ai pas non plus envie de lui dire directement (par exemple) "non je n'ai pas envie de repondre à *ça*."

J'espère que vous pourrez m'éclairer thumbs up
M
7 juin 2021 21:13
C'est quelqu'un que je connais mais que j'aime pas trop Heu
Et dire ok dans ce contexte je t'assure que c'est pire que un vu ptdr
En gros j'vais expliquer la situation finalement ; en gros on a un travail à faire pour demain et la personne me demande que je lui envoie mon travail pour recopier sauf que déjà j'aime pas trop cette personne (arrogant, désagréable) (je ne lui ai jamais dit ça car je veux pas lui manquer de respect) et en plus j'ai me suis donné à fond pour ce travail genre vraiment plusieurs heures, et le fait de me dire que il l'aura recopier en 20 min et que il aura une note similaire à la mienne ca me tends un peu (et en plus de ça cette personne fout rien en classe,toujours là à demander les travaux). Bref ça peut faire égoïste mais sachez qui si ça aurait été un pote, qui travail un min, j'aurais envoyé directement.

Voilà.
Citation
☀️ a écrit:
wslem

haram je sais pas, mais si c qqun que tu connais, je trouve ça haaarsh as possible, limite c'est pire que le 'OK' ptdr

réponds au moins un pouce ou un wa selem merci.. fin jsais pas un truc du genre

après si c un inconnu flemme. ^^
7 juin 2021 21:15
Salam

Pour Que Les Choses Correctes. Il Faut Être Franc Avec La Personne Avec Qui On S’Entend Pas. Couper Court à Une Relation Sans Justification Est Incorrecte. L’honnêteté Doit Primer Sur Des Coupures Intempestives. Très Important.
Citation
MugiExe04 a écrit:
Salam aleykoum,

C'est haram dignorer quelqu'un ?
Dans mon cas, on m'a envoyé un message sur Instagram et je l'ai laissé en "vu" (c'est à dire j'ai vu sans repondre) car je ne veux pas repondre à cette personne (ce n'est pas un message "important "winking smiley mais je n'ai pas non plus envie de lui dire directement (par exemple) "non je n'ai pas envie de repondre à *ça*."

J'espère que vous pourrez m'éclairer thumbs up
'
7 juin 2021 21:16
mmmh je comprends mieux

mais tu es pas un peu lâche là ? quoique,perplexe avec un vu il comprendra bien tt seul comme un grand que c'est NON grinning smiley

il doit avoir un mal être lui, les gens arrogants cachent svt de grandes blessures...
Citation
MugiExe04 a écrit:
C'est quelqu'un que je connais mais que j'aime pas trop Heu
Et dire ok dans ce contexte je t'assure que c'est pire que un vu ptdr
En gros j'vais expliquer la situation finalement ; en gros on a un travail à faire pour demain et la personne me demande que je lui envoie mon travail pour recopier sauf que déjà j'aime pas trop cette personne (arrogant, désagréable) (je ne lui ai jamais dit ça car je veux pas lui manquer de respect) et en plus j'ai me suis donné à fond pour ce travail genre vraiment plusieurs heures, et le fait de me dire que il l'aura recopier en 20 min et que il aura une note similaire à la mienne ca me tends un peu (et en plus de ça cette personne fout rien en classe,toujours là à demander les travaux). Bref ça peut faire égoïste mais sachez qui si ça aurait été un pote, qui travail un min, j'aurais envoyé directement.

Voilà.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 juin 2021 21:20
Ne lui répond pas et ne lui donne en aucun cas la copie dont tu t’es tant rabâché pour avoir une bonne note. C’est tout à ton honneur si cette personne est désagréable et ne fait strictement rien en cours.

Cette personne comprendra un jour ou l’autre que c’est sur le moment présent qu’il faut se bouger pour son avenir en comptant sur soi-même et non sur les autres.

Il n’y a rien d’égoïste. J’aimerais tellement revenir à l’époque du lycée pour changer certaines choses comme le fait d’avoir été nya , naïf et trop gentil.
Citation
MugiExe04 a écrit:
C'est quelqu'un que je connais mais que j'aime pas trop Heu
Et dire ok dans ce contexte je t'assure que c'est pire que un vu ptdr
En gros j'vais expliquer la situation finalement ; en gros on a un travail à faire pour demain et la personne me demande que je lui envoie mon travail pour recopier sauf que déjà j'aime pas trop cette personne (arrogant, désagréable) (je ne lui ai jamais dit ça car je veux pas lui manquer de respect) et en plus j'ai me suis donné à fond pour ce travail genre vraiment plusieurs heures, et le fait de me dire que il l'aura recopier en 20 min et que il aura une note similaire à la mienne ca me tends un peu (et en plus de ça cette personne fout rien en classe,toujours là à demander les travaux). Bref ça peut faire égoïste mais sachez qui si ça aurait été un pote, qui travail un min, j'aurais envoyé directement.

Voilà.
7 juin 2021 21:29
Salam,

Tu n’as qu’à lui dire que tu n’as pas fini ton devoir ...

M
7 juin 2021 21:33
Ce serait l'équivalent de mentir et ça c'est sur que c'est un péché ptdr
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Tu n’as qu’à lui dire que tu n’as pas fini ton devoir ...

7 juin 2021 21:36
Bah pas forcément ... si tu dois le recopier au propre ou te relire pour vérifier s’il n’y a pas d’erreurs ...

grinning smiley


Citation
MugiExe04 a écrit:
Ce serait l'équivalent de mentir et ça c'est sur que c'est un péché ptdr
L
7 juin 2021 21:45
aslm,
pk haram ya quoi de mal ta pas envie de repondre tu rep pas
moi perso je fais ce que me dis mon cerveau si je suis ds un bon mood je rep sinon on verra
Citation
MugiExe04 a écrit:
Salam aleykoum,

C'est haram dignorer quelqu'un ?
Dans mon cas, on m'a envoyé un message sur Instagram et je l'ai laissé en "vu" (c'est à dire j'ai vu sans repondre) car je ne veux pas repondre à cette personne (ce n'est pas un message "important "winking smiley mais je n'ai pas non plus envie de lui dire directement (par exemple) "non je n'ai pas envie de repondre à *ça*."

J'espère que vous pourrez m'éclairer thumbs up
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
T
7 juin 2021 22:18
ça dépend, si cette personne tu as l'habitude de lui parlé, et que tu ne peux échanger avec lui, le mieux est d'être courageux et le dire avec franchise.

Si cette personne est un ami ou parent proche, même chose il faut lui répondre.

Il ne faut pas blesser les gens, ignorer une personne sans motif valable est interdit/illicite
M
7 juin 2021 22:49
J'ai finalement expliqué la situation dans un Re :
Si tu veux comprendre thumbs up
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
ça dépend, si cette personne tu as l'habitude de lui parlé, et que tu ne peux échanger avec lui, le mieux est d'être courageux et le dire avec franchise.

Si cette personne est un ami ou parent proche, même chose il faut lui répondre.

Il ne faut pas blesser les gens, ignorer une personne sans motif valable est interdit/illicite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook