Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question
G
15 novembre 2019 20:23
Salam,

Les convertis,vous faites Noël ? Chez vous,dans votre famille ?

Les musulmans de naissance, vous pouvez répondre aussi.

Je fait pas vraiment Noël,je met un sapin les enfants le décore,il y a des cadeaux aussi . On ira peut-être dans ma famille aussi pendant les vacances de Noël mais rien d'extraordinaire.
15 novembre 2019 20:25
Bien sûr que non perplexe

Par contre j'aime beaucoup le marché de Noël, ça compte ? grinning smiley In love
G
15 novembre 2019 20:26
ah ouais ça compte grave, c'est trop beau dans certaines ville.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bien sûr que non perplexe

Par contre j'aime beaucoup le marché de Noël, ça compte ? grinning smiley In love
R
15 novembre 2019 20:30
Pas de Noël chez moi ni de cadeau ni rien du tout
H
15 novembre 2019 20:32
Salam

Moi j'aime la décoration de noël dehors et dans les magasins, les lumières dans les champs Élysées.

Bien-sûr je ne fête pas noël, ce n'est pas notre fête.
15 novembre 2019 20:32
Le jour ou les non musulmans feront le ramadan et sacrifieront un mouton le jour de l3id a ce moment la je fêterais noël smoking smiley
F
15 novembre 2019 20:34
Alaikom Salam,

Pas de Noël de mon côté ni rien du tout, et si j'avais des enfants, ça serait pareil, seul les deux 3id compteront c'est tout ^^
15 novembre 2019 20:35
Non on le fête pas mais chaque année je fais chier mon monde en chantant cette chanson le jour de Noël

[youtu.be]
G
15 novembre 2019 20:42
oui les lumières et déco dans les grandes villes c'est trop jolie.
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

Moi j'aime la décoration de noël dehors et dans les magasins, les lumières dans les champs Élysées.

Bien-sûr je ne fête pas noël, ce n'est pas notre fête.
15 novembre 2019 20:44
Après vous dites que vous êtes intégré. Faut mettre le sapin et le décoré.
C
15 novembre 2019 20:50
Quand j'étais chrétien je le faisais avec ma famille, maintenant j'esquive, j'fais en sorte de ne pas être là ?‍♂️
C
15 novembre 2019 21:03
Salam

Ben oui, je fête toujours Noël. ça reste une fête importante pour mes parents.

Après chez moi, je faisais le sapin quand mes enfants étaient petits, donc c'est un peu difficile de leur dire que je ne veux plus le faire. Chaque année, c'est eux qui me demandent de le faire, alors voilà. On le fait.

Mais ça ne représente plus grand chose pour moi.

C'est chouette de se réunir avec les grands parents. Le jour où ils ne seront plus là, je ne sais pas comment ça va évoluer.

On verra bien. J'espère que mes enfants se réveilleront aussi bientôt sur ce plan.

En tout cas sûr, si je me retrouvais orpheline de tout le monde, je ne ferais plus Noël. C'est une certitude.

En attendant, je n'impose rien à personne. Je fais en fonction des envies de chacun. ça fait plaisir à tout le monde de faire du tralala ce jour-là ? Soit, on s'amuse, c'est marrant, on passe un bon moment et puis voilà. Tout simplement.
Citation
pouni a écrit:
Salam,

Les convertis,vous faites Noël ? Chez vous,dans votre famille ?

Les musulmans de naissance, vous pouvez répondre aussi.

Je fait pas vraiment Noël,je met un sapin les enfants le décore,il y a des cadeaux aussi . On ira peut-être dans ma famille aussi pendant les vacances de Noël mais rien d'extraordinaire.
C
15 novembre 2019 21:05
Heu ... ben je l'ai fait pendant des années le ramadan alors que je n'étais pas encore musulmane ... Donc je crois que tu peux t'y mettre ptdr
Citation
Khadouj76 a écrit:
Le jour ou les non musulmans feront le ramadan et sacrifieront un mouton le jour de l3id a ce moment la je fêterais noël smoking smiley
G
15 novembre 2019 21:07
allez bim ptdr
Citation
Citruss a écrit:
Heu ... ben je l'ai fait pendant des années le ramadan alors que je n'étais pas encore musulmane ... Donc je crois que tu peux t'y mettre ptdr
15 novembre 2019 21:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu devrais y assister, c'est une bonne occasion de les instruire sur l'Islam. Ils fêtent la naissance d'un Messager d'Allah.

Perso, on fait un repas de famille, chez mes parents ou chez un de mes frères.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Chls17 a écrit:
Quand j'étais chrétien je le faisais avec ma famille, maintenant j'esquive, j'fais en sorte de ne pas être là ?‍♂️
L
15 novembre 2019 21:11
Bonjour,

Je suis marié avec un Chretien qui s'est convertit et je vous dirais que je suis partagé pour Noel, Il prie, il jeune et essaye de suivre les préceptes mais je vous dirais que je sens que ca lui manque a chaque temps des fêtes (cela fait le 2 eme que l'on passera ensemble) Une fois il m'a parler a quel point son père prenait un plaisir a décorer la maison et tout...alors je ne sais pa trop, je pense que c'est l’ambiance familial qui lui manque plus que la relation religieuse en ce qui concerne Noel....Alors je vous dirais que je suis encore partagé pour cette année
15 novembre 2019 21:19
Et t'as déjà égorgé un mouton eye rolling smiley
Citation
Citruss a écrit:
Heu ... ben je l'ai fait pendant des années le ramadan alors que je n'étais pas encore musulmane ... Donc je crois que tu peux t'y mettre ptdr
C
15 novembre 2019 21:28
ptdr ah non, ça risque pas. Et puis je ne vois pas comment je pourrais faire ça dans mon appartement ... Mais tu sais, je ne connais pas beaucoup de musulmans qui l'ont fait non plus. Donc pour ça ...
Citation
Khadouj76 a écrit:
Et t'as déjà égorgé un mouton eye rolling smiley
15 novembre 2019 21:30
Un non-musulman: "Le jour ou les musulmans fêteront le Noël à ce moment là je ferais le ramadan et sacrifierais un mouton le jour de l3id smoking smiley "

.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Le jour ou les non musulmans feront le ramadan et sacrifieront un mouton le jour de l3id a ce moment la je fêterais noël smoking smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
15 novembre 2019 21:38
Moi, du temps où je faisais le ramadan sans être musulmane, le nombre de "musulmans" qui m'ont dit "mais ça sert à rien de faire ramadan, de toutes façons, ça ne sera pas agréé par Dieu si tu ne pries pas ... et blablabla et blablabla", plutôt que "oh Machallah, bientôt peut-être tu seras convertie, continue comme ça ma soeur ..."

La haine qui engendre la haine, malheureusement ... winking smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Un non-musulman: "Le jour ou les musulmans fêteront le Noël à ce moment là je ferais le ramadan et sacrifierais un mouton le jour de l3id smoking smiley "

.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook