Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite prise de conscience
9 mai 2021 21:34
Salam aleykoum

Avec ma famille on a compris que j'étais sûrement dyspraxique et combien même cela est honteux j'étais contente parce que cela me permettait d'avoir de l'attention.
C'est bête mais depuis petite j'en souffre bcp de ce besoin..

D'autant plus que j'ai parfois l'impression d'être infrahumanisé.. Et le problème de tout cela est que j'ai tendance a être envieuse et a chercher l'amour des autres. Mais l'envie est un pécher !

Allah nous a permi de nous repentir, de réfléchir à nos fautes
C'est pour cela que lorsque que mon souffre il faut essayer de réfléchir a pourquoi. Parce que quand que la plus part du temps nos problèmes viennent des autres, il arrive parfois que la cause de notre mal être soi en nous même.
Être une meilleure personne demande de secouer notre ego.

Passee une belle soirée et saha ftorkoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/21 23:56 par Lilâk07.
'
9 mai 2021 21:58
Selem


Je ne savais pas qu'on appelait ça la dyspraxie.
C'est terrible.
C'est vraiment l'une des pires choses.
Parce que même involontairement t'essayes de capter l'attention.
Tout ce que tu demandes c'est qu'on t'accorde un tout petit peu d'importance.
Mais ça ne vient pas.

Je sais pas quoi te dire. On apprend à faire avec et ne plus rien demander.
Quand on t'accorde ce que tu veux c'est pour plus te blesser par la suite.

Bon courag
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 mai 2021 22:26
Salam

Tu As Toutes Les Réponses Sous La Main ! Pourquoi Ne Les Appliques-Tu Pas , Pour Ton Bien Personnel ? Aimes-Tu Souffrir ? On Se Le Demande !?!
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Je m'attendais a écrire un texte larmoyant mais finalement ce n'est pas ce que je vais faire. Nenampins si vous pourriez me répondre un petit truc je pense que ca me ferait un peu de bien smiling smiley

Encore une fois ce soir j'ai loupé une occasion d'être le centre des soins (c'est a dire celle dont tout le monde se soucis, chouchoute etc)

Avec ma famille on a compris que j'étais sûrement dyspraxique. C'est bête mais depuis petite je souffre du manque d'attention entre tous les drames personnels que j'ai vécu et le fait que j'ai 2 frères et sœurs atteint du syndrome d'asperger.

Mais 30s après ma sœur se manifeste et dit que elle aussi elle est comme ca. On fait le lien et oui en effet !
Aller hop 2 a devoir aller voir le neuropsy.

Ausis honteuse que je suis j'étais heureuse d'avoir un problème et qu'on me porte de l'attention, j'avais ca étant petite je pensais que c'était terminé mais visiblement non

Mais bref, qu'importe. Honnêtement j'ai la chance de me rendre compte de mes vices. Le problème que j'ai (je pense
) est que je suis envieuse de l'attention qu'on les autres. Mais c'est un pécher !

Allag nous a permi de nous repentir, de réfléchir à nos fautes et je vous invites tous à le faire de tant en temps. Je ne vous demande pas de vous accabler bien sur !

Mais par exemple, quand vous souffez essayé de réfléchir pourquoi. Parce que lorsque que la plus part du temps nos problèmes viennent réellement des autres (comme dans mon passé par exemple), il arrive parfois que la cause de notre mal être soi nous même.
Actuellement j'ai "le seum" puissance 1000 comme on dit chez nous les jeunes ptdr
Mais rien qui ne va m'empêcher d'aider ma sœur même si a cause de sa révélation j'ai justement cette douleur en moi de n'être encore une fois pas le centre de l'attention.
Mais pas grave. Je veux être une meilleure personne mais être une meilleure personne demande de secouer notre ego.

Passee une belle soirée et saha ftorkoum
9 mai 2021 22:27
Salam
Oh je suis désolée
Je me suis mal exprimé, ce n'est pas ca la dyspraxie, le dyspraxie est un trouble du développement

Ce sentiment porte un nom mais je l'ai oublié

Sinon oui je suis plutôt d'accord mais c'est la vie. Ca fair 21 ans au bout d'un moment faut arrêter ptdr
On me porte de l'attention mais uniquement si je vais la chercher et encore parfois ça ne fonctionne pas

Si tu vis ça ma sœur sache que Allah se soucis de toi et qu'il y a sûrement des millions de personnes qui seraient capable aussi.. Mais déjà si tu te portes à toi même honneur et intérêt, que tu penses à toi de temps en temps alors c'est une bonne chose
Citation
☀️ a écrit:
Selem


Je ne savais pas qu'on appelait ça la dyspraxie.
C'est terrible.
C'est vraiment l'une des pires choses.
Parce que même involontairement t'essayes de capter l'attention.
Tout ce que tu demandes c'est qu'on t'accorde un tout petit peu d'importance.
Mais ça ne vient pas.

Je sais pas quoi te dire. On apprend à faire avec et ne plus rien demander.
Quand on t'accorde ce que tu veux c'est pour plus te blesser par la suite.

Bon courag
'
9 mai 2021 22:29
Je vais pas étaler ma vie mais justement non. Je n'ai aucune espèce d'affection pour ma personne.
Le manque a causé des trucs trop profonds.
Au moins je suis consciente de certaines choses hamdoulilah.

Tu vois même là . Je commente ton post mais je raconte ma vie, punaise jsuis incorrigible.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam
Oh je suis désolée
Je me suis mal exprimé, ce n'est pas ca la dyspraxie, le dyspraxie est un trouble du développement

Ce sentiment porte un nom mais je l'ai oublié

Sinon oui je suis plutôt d'accord mais c'est la vie. Ca fair 21 ans au bout d'un moment faut arrêter ptdr
On me porte de l'attention mais uniquement si je vais la chercher et encore parfois ça ne fonctionne pas

Si tu vis ça ma sœur sache que Allah se soucis de toi et qu'il y a sûrement des millions de personnes qui seraient capable aussi.. Mais déjà si tu te portes à toi même honneur et intérêt, que tu penses à toi de temps en temps alors c'est une bonne chose
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 mai 2021 22:49
Visiblement je sais pas m'exprimer ce soir

En effet c'était exactement ce que voulais dire mon message, j'applique ça a moi même
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu As Toutes Les Réponses Sous La Main ! Pourquoi Ne Les Appliques-Tu Pas , Pour Ton Bien Personnel ? Aimes-Tu Souffrir ? On Se Le Demande !?!
9 mai 2021 22:51
Personnellement ça m'intéresse n'hesite pas
Et un forum sert aussi à échanger nos expériences et cets quand même plus facile de parler de nous que de parler des autres ?

Mais il faudrait que tu trouves le moyen de d'aimer ma sœur surtout toi qui a un petit soleil comme pseudo et qui donne bcp de bon conseil ?
Citation
☀️ a écrit:
Je vais pas étaler ma vie mais justement non. Je n'ai aucune espèce d'affection pour ma personne.
Le manque a causé des trucs trop profonds.
Au moins je suis consciente de certaines choses hamdoulilah.

Tu vois même là . Je commente ton post mais je raconte ma vie, punaise jsuis incorrigible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook