Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite poitrine et gros complexe
s
3 juillet 2019 20:53
Salam,


Je suis une jeune femme de 22 ans et j'ai un complexe qui m'empêche d'aimer mon corps : ma poitrine. Je fais du bonnet A, j'ai l'impression qu'a cause de cela les hommes ne veulent pas m'approcher surtout quand j vois des filles moins jolies se faire aborder car elles sont toute en forme. A mon âge je n'ai encore jamais eu de copain car je n'ai jamais eu l'occasion de sortir avec un garçon qui m'attirait, je fais très peu de rencontres bien que je sois souvent dehors. J'ai peur qu'à cause de cela je peine à trouver un homme qui me plait autant physiquement que mentalement et que du coup je serai seule vu que je ne veux pas me marier par défaut j'en vois pas l'intérêt. Je suis d'autant plus complexée que hormis moi toute les filles de ma famille font au moins un bonnet C y compris ma petite sœur qui est au collège. Je ne sais plus quoi faire j'ai essayé de grossir, huiles de fenugrec mais bon pas trop de résultats;
En dehors de ça hamdoullah car j'ai la santé mais bon ne pas se sentir comme les autres femmes ( et se sentir un peu attirante) au quotidien c pas facile.

Pensez vous qu'il soit possible que je n'arrive à trouver personne qui me plaise ?
La poitrine est elle un critère déterminant ? Une fois mariée joue elle un rôle au sein de la vie de couple la nuit ?
Merci d'avance.
R
3 juillet 2019 20:59
Salam Aalikom

Remercie Allah de ne pas attirer les daleux.
Ne t’en fais pas tu trouveras un homme à qui tu plairas et qui t’épousera.
Renseigne-toi auprès d’un coach sportif sur des exercices qui pourraient t’aider à prendre un peu de volume .
Et puis tu sais quoi , vaut mieux une belle petite poitrine qu’une poitrine volumineuse et pendante .
3 juillet 2019 21:03
Dis el hamdulillah que tu sois en bonne santé !

Franchement les filles arrêtez avec vos complexes

Faut savoir que personne n est parfait!

Tu as peut être une petite poitrine mais tu as forcément d autres atouts.

Un conseil aimes toi comme tu es acceptes toi tel qu Allah t a créé et les autres t aimeront
F
Fpc
3 juillet 2019 21:08
Faut pas se mentir la poitrine c'est important dans un couple et surtout pour l'enfant ,c'est le symbole de la féminité par excellence dite pas le contraire ,mais au lieux d'aller voir un scotch sportif vas pour une chirurgie c'est mieux pour ton morale ..
3 juillet 2019 21:10
Salam

J’ai beau vouloir défendre la cause féminine
des fois ... mais faut dire qu’on touche le
fond parfois !!!

Oh purée ...

On ne peut même pas mettre ça sur le
compte du jeune, car qd même à 22 ans,
C’est bon l’adolescence est censée être finie

smoking smiley
s
3 juillet 2019 21:12
La chirurgie c haram et en plus de ça très douloureux et pas sans risques, certaines sont mortes car leurs prothèses se sont déchirés ce qui leur a causé des problèmes de santé.
Citation
Fpc a écrit:
Faut pas se mentir la poitrine c'est important dans un couple et surtout pour l'enfant ,c'est le symbole de la féminité par excellence dite pas le contraire ,mais au lieux d'aller voir un scotch sportif vas pour une chirurgie c'est mieux pour ton morale ..
R
3 juillet 2019 21:13
No no Are you crazy c'est haram
Citation
Fpc a écrit:
Faut pas se mentir la poitrine c'est important dans un couple et surtout pour l'enfant ,c'est le symbole de la féminité par excellence dite pas le contraire ,mais au lieux d'aller voir un scotch sportif vas pour une chirurgie c'est mieux pour ton morale ..
s
3 juillet 2019 21:13
et j pense que pour l'enfant c pas un problème vu que on grossit des seins pendant la grossesse pour le lait et de tte facon y a toujours le lait à acheter en poudre. J parlais plutôt entre l homme et la femme pas pour l enfant
Citation
Fpc a écrit:
Faut pas se mentir la poitrine c'est important dans un couple et surtout pour l'enfant ,c'est le symbole de la féminité par excellence dite pas le contraire ,mais au lieux d'aller voir un scotch sportif vas pour une chirurgie c'est mieux pour ton morale ..
s
3 juillet 2019 21:14
Oui merci enfin o peut avoir une grosse poitrine et se cacher moi le pb j pas une belle poitrine vu que j en ai quasi pas
Citation
Roselynda a écrit:
Salam Aalikom

Remercie Allah de ne pas attirer les daleux.
Ne t’en fais pas tu trouveras un homme à qui tu plairas et qui t’épousera.
Renseigne-toi auprès d’un coach sportif sur des exercices qui pourraient t’aider à prendre un peu de volume .
Et puis tu sais quoi , vaut mieux une belle petite poitrine qu’une poitrine volumineuse et pendante .
3 juillet 2019 21:15
ptdr ptdr
C'est toi qui paye ?
Citation
Fpc a écrit:
Faut pas se mentir la poitrine c'est important dans un couple et surtout pour l'enfant ,c'est le symbole de la féminité par excellence dite pas le contraire ,mais au lieux d'aller voir un scotch sportif vas pour une chirurgie c'est mieux pour ton morale ..
3 juillet 2019 21:27
Tu vois moi quand j'étais plus jeune ( jusquà mes 20 ans en fait ) 'étais complexée parce que j'avais des formes alors que les nanas populaires,les canons de beauté de l'époque c'était des nanas qui étaient pas du tout dans ce délire plus le délire paris hilton, britney, etc etc

Je pleurais parce que je voyais que je ressemblais pas aux autres, moi j'avais une culotte de cheval et A coté de ça je me suis tapé une grave maladie qui m'a lourdement defigurée et m'a fait prendre 30 kilos.
Et je te te jure que quand tu vois que ton visage defigurée a 18 ou 20 ans tu vois ton corps autrement et que tes problèmes de circonférence ça te passe au dessus lol
J'ai compris a ce moment la que c'était pas le plus important d'avoir le corps que les gens aiment ou ont le plus important c'était d'être la meilleure version de toi même

Tu es jeune c'est normal de vouloir plaire mais dis toi que ta poitrine, ton corps va changer avec les années, la grossesse etc Moi je connais des nanas elles avaient des gros seins elles ont tout perdu en ayant des enfants et inversement

Tu as la chance d'être en bonne santé que dieu te préserve et qu'un jour ce regard changera probablement
Donc en attendant fais des exercices ciblés, apprend a mettre les vêtements / sous vêtements qui t'iront le mieux, concentre toi sur tes atouts ( ne me frappez pas elle est peut être pas musulmane la soeur je sais pas )
Bref essaye doucement d'apprendre a aimer ton corps et di toi que toutes les nanas avec des boobies dans 30 ans elles auront grave le seum parce que les seins ils seront au niveau du nombril tandis que toi tu sera fresh ....Cool
a
3 juillet 2019 21:41
Bye
Planche à pain spinning smiley sticking its tongue out bon ça va je me moque pas.
Citation
soraya101 a écrit:
Salam,


Je suis une jeune femme de 22 ans et j'ai un complexe qui m'empêche d'aimer mon corps : ma poitrine. Je fais du bonnet A, j'ai l'impression qu'a cause de cela les hommes ne veulent pas m'approcher surtout quand j vois des filles moins jolies se faire aborder car elles sont toute en forme. A mon âge je n'ai encore jamais eu de copain car je n'ai jamais eu l'occasion de sortir avec un garçon qui m'attirait, je fais très peu de rencontres bien que je sois souvent dehors. J'ai peur qu'à cause de cela je peine à trouver un homme qui me plait autant physiquement que mentalement et que du coup je serai seule vu que je ne veux pas me marier par défaut j'en vois pas l'intérêt. Je suis d'autant plus complexée que hormis moi toute les filles de ma famille font au moins un bonnet C y compris ma petite sœur qui est au collège. Je ne sais plus quoi faire j'ai essayé de grossir, huiles de fenugrec mais bon pas trop de résultats;
En dehors de ça hamdoullah car j'ai la santé mais bon ne pas se sentir comme les autres femmes ( et se sentir un peu attirante) au quotidien c pas facile.

Pensez vous qu'il soit possible que je n'arrive à trouver personne qui me plaise ?
La poitrine est elle un critère déterminant ? Une fois mariée joue elle un rôle au sein de la vie de couple la nuit ?
Merci d'avance.
3 juillet 2019 21:54
C’est haram d’être belle ?
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
No no Are you crazy c'est haram
K
3 juillet 2019 21:55
Fais des squats, a défaut de ne pas avoir de seins tauras des fesses pck comme disait jean d'ormesson "si tas pas de fesse tas walou"

Nn plus serieusement perso jmen fiche suffit qu'elle soit un minimum mignonne et c bnHeu
R
3 juillet 2019 21:56
Faire de la chirurgie esthétique oui.
Citation
JusteCjuste a écrit:
C’est haram d’être belle ?
3 juillet 2019 21:58
La circoncision aussi alors pour Les garçons, c’est aussi une chirurgie perplexe
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Faire de la chirurgie esthétique oui.
3 juillet 2019 21:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Concernant la question initiale, tous les goûts sont dans la nature. Mieux vaut que tu trouves un mari qui t'accepte pour tes qualités humaines et non un homme qui sera attiré par ton physique et qui n'hésitera pas à te jeter quand tu devras vieille et ridée pour prendre une jeunette plus fraîche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
3 juillet 2019 22:01
Tous les garçons musulmans passent par cette étape, tu cherches toujours une excuse pour dire tout est halal. Are you crazy que tout est normal.
Citation
JusteCjuste a écrit:
La circoncision aussi alors pour Les garçons, c’est aussi une chirurgie perplexe
3 juillet 2019 22:03
Je peux aussi dire que toutes les femmes modernes passent par là perplexe
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Tous les garçons musulmans passent par cette étape, tu cherches toujours une excuse pour dire tout est halal. Are you crazy que tout est normal.
3 juillet 2019 22:03
Salam,

La circoncision ne relève pas de la
chirurgie esthétique voyons !


Citation
JusteCjuste a écrit:
La circoncision aussi alors pour Les garçons, c’est aussi une chirurgie perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook