Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite pensée du soir
O
8 mai 2017 22:01
Une coupe à la main, je savoure le repos du vaincu dans cette bicoque craquante, le cessez-le-feu pour un petit temps encore.
Derrière mon visage lisse, c'est tout le poids des drames, des angoisses et des pleurs qui s'affaisse gentiment au fond de mon vieux coeur.
Je regarde le ciel gris et je souris, comme l'Ancien qui sait qu'il n'y a rien à comprendre.

Je n'ai pas vu naître l'aube des temps et mes membres ne sont pas rouillés et pourtant, mon ami, si tu savais comme j'ai vieilli!
Je te cerne d'un regard, tu me perçois plus que tu ne me comprends et nous voilà, assis en silence sous le porche d'une maison terne à à peine trente ans.

Je vois les premiers fils d'argent grignoter ta dense chevelure et mon coeur se ride en songeant qu'hier j'avais ton âge, ce soir j'ai celui de ta grand-mère...
Tu m'appelait: "Mon bel amour", j'ai envie de répondre: "Qu'est ce qu'il y a, fiston?".
La vie est hilarante pour qui sait rire de ses blessures, crois-moi!

Tu es jeune et beau, et moi je ne suis qu'une fille tendre trop tôt mûrie.
Je suis une vieille pomme qui n'a pas fleuri, je suis le fou, la gardienne, la recluse et je te hante quand même, bien malgré moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/17 22:34 par Oûd.
O
9 mai 2017 20:11
smiling smiley
Merci pour les "likes", ça me fait très plaisir!
9 mai 2017 20:14
Welcome c'est beau, tu les mérites thumbs up
Citation
Oûd a écrit:
smiling smiley
Merci pour les "likes", ça me fait très plaisir!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
O
9 mai 2017 20:22
confused smiley Merci Marc814!

( je trouve que la fin est foireuse, pas toi?)


Citation
Marc814 a écrit:
Welcome c'est beau, tu les mérites thumbs up
9 mai 2017 20:25
Non laisse comme c'est ça fait c'est un moment de tes pensés qui est enregistré.
Même la pomme qui ne fleurit pas est magnifique !
Citation
Oûd a écrit:
confused smiley Merci Marc814!

( je trouve que la fin est foireuse, pas toi?)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
a
9 mai 2017 23:05
c'est quoi cette fin Oud?
Citation
Oûd a écrit:
Une coupe à la main, je savoure le repos du vaincu dans cette bicoque craquante, le cessez-le-feu pour un petit temps encore.
Derrière mon visage lisse, c'est tout le poids des drames, des angoisses et des pleurs qui s'affaisse gentiment au fond de mon vieux coeur.
Je regarde le ciel gris et je souris, comme l'Ancien qui sait qu'il n'y a rien à comprendre.

Je n'ai pas vu naître l'aube des temps et mes membres ne sont pas rouillés et pourtant, mon ami, si tu savais comme j'ai vieilli!
Je te cerne d'un regard, tu me perçois plus que tu ne me comprends et nous voilà, assis en silence sous le porche d'une maison terne à à peine trente ans.

Je vois les premiers fils d'argent grignoter ta dense chevelure et mon coeur se ride en songeant qu'hier j'avais ton âge, ce soir j'ai celui de ta grand-mère...
Tu m'appelait: "Mon bel amour", j'ai envie de répondre: "Qu'est ce qu'il y a, fiston?".
La vie est hilarante pour qui sait rire de ses blessures, crois-moi!

Tu es jeune et beau, et moi je ne suis qu'une fille tendre trop tôt mûrie.
Je suis une vieille pomme qui n'a pas fleuri, je suis le fou, la gardienne, la recluse et je te hante quand même, bien malgré moi.
O
9 mai 2017 23:40
Je ne sais pas ce qui m'a pris! Heu
Je vais publier d'autres pensées bientôt, j'essaierai de faire une fin un peu cohérente.
(J'essaierai!)

Merci de m'avoir lue!
a
10 mai 2017 00:12
ouais les pommes qui fleurissent...
Citation
Oûd a écrit:
Je ne sais pas ce qui m'a pris! Heu
Je vais publier d'autres pensées bientôt, j'essaierai de faire une fin un peu cohérente.
(J'essaierai!)

Merci de m'avoir lue!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook