Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite pensée du jour
21 décembre 2018 12:01
Parfois le destin est clément et nous offre un pallier, une bouffée d'oxygène pour quelques mois ou années, sous la forme d'un homme, un diplôme, un job, un appart, une info capitale ou une personne providentielle.

Certains comprennent rapidement et en jouissent, d'autres y réservent un regard hautain limite méprisant.
C
21 décembre 2018 12:22
Pour ma part je pense que notre bouffée d'air nous l'avons à tous les jours , à chaque réveil dans notre lit douillet , lorsque l'on sait que nous sommes en bonne santé , que nous allons manger ce que nous voulons , quand nous le voulons , que nous ne manquons de rien et que nos proches sont encore présents . Et c'est cet aspect qui me semble le plus méprisé.


Les diplômes , le travail ou avoir notre fiancé/époux dans nos vies sont des espèces de belles cerises sur le gâteau mais j'ai le sentiment que c'est devenu la raison de vivre de beaucoup de personnes et que leur reconnaissance envers les bienfaits de cette vie se mesurent en fonction de ce qu'ils ont obtenu dans ces domaines.
21 décembre 2018 13:07
En même temps, pour le :
" à chaque réveil dans notre lit douillet , lorsque l'on sait que nous sommes en bonne santé , que nous allons manger ce que nous voulons , quand nous le voulons , que nous ne manquons de rien"
le travail est loin d'être une cerise sur le gâteau mais plutôt une condition indispensable. Non ?





Citation
Caspeer a écrit:
Pour ma part je pense que notre bouffée d'air nous l'avons à tous les jours , à chaque réveil dans notre lit douillet , lorsque l'on sait que nous sommes en bonne santé , que nous allons manger ce que nous voulons , quand nous le voulons , que nous ne manquons de rien et que nos proches sont encore présents . Et c'est cet aspect qui me semble le plus méprisé.


Les diplômes , le travail ou avoir notre fiancé/époux dans nos vies sont des espèces de belles cerises sur le gâteau mais j'ai le sentiment que c'est devenu la raison de vivre de beaucoup de personnes et que leur reconnaissance envers les bienfaits de cette vie se mesurent en fonction de ce qu'ils ont obtenu dans ces domaines.
L
21 décembre 2018 13:46
sans le conjoint, il manquera toujours quelque chose ... c'est notre moitié qui nous ferait défaut ... même si l'on est pas en bonne santé, si l'on a un conjoint à ses côtés, on a cette bouffée d'oxygène qui est le bonheur ....
Citation
Caspeer a écrit:
Pour ma part je pense que notre bouffée d'air nous l'avons à tous les jours , à chaque réveil dans notre lit douillet , lorsque l'on sait que nous sommes en bonne santé , que nous allons manger ce que nous voulons , quand nous le voulons , que nous ne manquons de rien et que nos proches sont encore présents . Et c'est cet aspect qui me semble le plus méprisé.


Les diplômes , le travail ou avoir notre fiancé/époux dans nos vies sont des espèces de belles cerises sur le gâteau mais j'ai le sentiment que c'est devenu la raison de vivre de beaucoup de personnes et que leur reconnaissance envers les bienfaits de cette vie se mesurent en fonction de ce qu'ils ont obtenu dans ces domaines.
21 décembre 2018 13:57
Chéri(e) merci d'être là hein... parce que 6 étages d'un coup, sans ascenseur, c'est chaud eye popping smiley

L'amour, c'est vraiment plus ce que c'était smoking smiley

Comprenne qui pourra...
C
21 décembre 2018 14:05
C'est moi qui me suit mal exprimée , et je savais bien que j'aurais dû revenir éditer mon message .


Je pensais plutôt à la course au meilleur poste dans laquelle nous nous retrouvons pour beaucoup , quand certains qui ont moins sont plus heureux car ils prennent le temps d'apprécier ces choses là.


Le travail est bien évidemment indispensable.
Citation
Msemenomiel a écrit:
En même temps, pour le :
" à chaque réveil dans notre lit douillet , lorsque l'on sait que nous sommes en bonne santé , que nous allons manger ce que nous voulons , quand nous le voulons , que nous ne manquons de rien"
le travail est loin d'être une cerise sur le gâteau mais plutôt une condition indispensable. Non ?
C
21 décembre 2018 14:10
Je ne suis pas d'accord. C'est en fonction de chacun.

Tous les célibataires ne ressentent pas ce manque.

Toutes les personnes en couples n'ont pas eu la chance de tomber sur quelqu'un qui apportait cet aspect là et regrettent leur célibat.


D'un point de vue personnel , je pense que célibat avait ses aspects postifs , et avoir la bonne personne dans sa vie est une très belle chose.




Citation
HommeDbois a écrit:
sans le conjoint, il manquera toujours quelque chose ... c'est notre moitié qui nous ferait défaut ... même si l'on est pas en bonne santé, si l'on a un conjoint à ses côtés, on a cette bouffée d'oxygène qui est le bonheur ....
L
21 décembre 2018 14:32
Mais avoue que ce serait l'idéal...
Citation
Caspeer a écrit:
Je ne suis pas d'accord. C'est en fonction de chacun.

Tous les célibataires ne ressentent pas ce manque.

Toutes les personnes en couples n'ont pas eu la chance de tomber sur quelqu'un qui apportait cet aspect là et regrettent leur célibat.


D'un point de vue personnel , je pense que célibat avait ses aspects postifs , et avoir la bonne personne dans sa vie est une très belle chose.
21 décembre 2018 14:36
Je pense que ceux qui regrettent ne sont pas forcément ceux maltraités mais ceux qui n'étaient pas heureux déjà avec eux mêmes.

Donc sont allés vers le mariage en espérant le bonheur.

Tandis que non, le mariage n'offre pas plus de bonheur qu'avant mais cela contribue à le maintenir ou développer.
Citation
Caspeer a écrit:
Je ne suis pas d'accord. C'est en fonction de chacun.

Tous les célibataires ne ressentent pas ce manque.

Toutes les personnes en couples n'ont pas eu la chance de tomber sur quelqu'un qui apportait cet aspect là et regrettent leur célibat.


D'un point de vue personnel , je pense que célibat avait ses aspects postifs , et avoir la bonne personne dans sa vie est une très belle chose.
21 décembre 2018 14:38
Ca c'est le bonheur tout simplement la paix intérieure.

Ce n'est pas donné à une majorité.
Citation
Caspeer a écrit:
Pour ma part je pense que notre bouffée d'air nous l'avons à tous les jours , à chaque réveil dans notre lit douillet , lorsque l'on sait que nous sommes en bonne santé , que nous allons manger ce que nous voulons , quand nous le voulons , que nous ne manquons de rien et que nos proches sont encore présents . Et c'est cet aspect qui me semble le plus méprisé.


Les diplômes , le travail ou avoir notre fiancé/époux dans nos vies sont des espèces de belles cerises sur le gâteau mais j'ai le sentiment que c'est devenu la raison de vivre de beaucoup de personnes et que leur reconnaissance envers les bienfaits de cette vie se mesurent en fonction de ce qu'ils ont obtenu dans ces domaines.
C
21 décembre 2018 14:39
Je sais que c'est vendredi après-midi , que mes idées ne sont plus en place, qu'il n'est pas impossible que mes interventions n'aient aucun sens et qu'il est temps que le week-end arrive pour mon cerveau , mais je suis persuadée d'avoir donné mon point de vue à la fin de mon message grinning smiley


Mais pour reprendre tes mots , pour ma part (donc je parle de mon cas) c'est effectivement l'idéal de partager sa vie avec la bonne personne .











Citation
HommeDbois a écrit:
Mais avoue que ce serait l'idéal...
C
21 décembre 2018 14:42
Il y a effectivement ces personnes aussi , mais pas que.


Sinon je suis complètement d'accord avec ta dernière phrase Welcome



Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que ceux qui regrettent ne sont pas forcément ceux maltraités mais ceux qui n'étaient pas heureux déjà avec eux mêmes.

Donc sont allés vers le mariage en espérant le bonheur.

Tandis que non, le mariage n'offre pas plus de bonheur qu'avant mais cela contribue à le maintenir ou développer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook