Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Petite pensée...
23 décembre 2024 23:54
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Al-Fudayl Ibn 'lyad, a dit :

« Quand le monde te pèse, isole-toi avec ton Seigneur, Il te réconfortera mieux que quiconque. »

[Hilyat Al-Awliya, 8/91]

Yûnus Ibn 'Abd Al-A'lâ rapporte :

« J'ai entendu As-Shafi'î dire :

Ô Yûnus, l'isolement vis-àvis des gens entraine l'inimitié, et leur fréquentation excessive amène de mauvais compagnons, donc soit entre les deux. »

[ As-Siyar 10/89 ]

Ibn Mas’oud رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ a dit :

« La solitude est meilleure que la mauvaise compagnie, et une bonne compagnie est meilleure que la solitude. »

[Rapporté par al-Bayhaqi dans Shu’ab al-Iman].

Mohammed ibn Wâsi’ رحمه الله a dit :

« Si le serviteur tourne son cœur vers Allah, Allah se tournera vers lui par le cœur des croyants. »

[al hilyah, tadhîbah 1/410]

bû Usâmah rapporte :

« Je suis allé rendre visite à Muhammad Ibn An-Nadr Al-Hârithî, et il sembla crispé.

Je lui dis :

« Il semble que tu n'aimes pas qu'on te rende visite. - Certes . - Ne ressens-tu pas la solitude ?

Comment ressentirais-je la solitude alors qu'Allah dit : Je suis avec celui qui Me mentionne. »

[ As-Shu'ab 709 ]

On dit à Mâlik Ibn Mighwal qui était seul chez lui :

« N'éprouves-tu pas la solitude ? »

Il répondit : « Personne n'est seul avec Allah. »

[ Al-Hilyah 2/294 ]

Al-Maymûnî a dit :

« J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur. »

[ As-Siyar 11/226 ]

Ibn Al-Jabâ'î rapporte :

« J'étudiais al-hilyah avec Ibn Nasîr, mon coeur fut alors touché et je dis : J'aimerais m'isoler et me
consacrer à l'adoration.

Plus tard, j'ai prié derrière le shaykh, et lorsqu'il s'assit ensuite, il me dit :

Si tu veux t'isoler, ne le fais qu'après t'être instruit dans la religion, avoir fréquenté les savants et t'être
éduqué, sinon tu t'isolerais alors que tu n'es qu'un petit oisillon sans plumes. »

[ As-Siyar 20/448 ]
24 décembre 2024 00:03
Salam,

Merci pour ces belles lignes, ce rappel précieux...

Dieu le Trés Haut est mon seul ami, mon confident éternel, lui me protège d'eux et séche mes larmes...
Lui me rappelle à sa verité, fait battre mon Coeur et lui rappelle que rien n'est dû au hasard...

Lui me protège de l'Humanité et de sa folie...

Dans la Nuit, quand les méchants dorment, lui me console, m'isole de leurs médisances et fait briller mon âme...

Quand ma Mère est méchante et que je n'ai plus les mots, je lui rappelle que Dieu voit tout et qu'Il est avec moi, alors elle peut dire ce qu'elle veut ptdr

Chaque jour, je me dis EL HAMDOULILLAH je suis croyante...
Rappelons nous que le plus beau trésor est la foi...

Ma foi qui pleure dans ces lignes, qui crient au Monde sa souffrance, mais grâce à Lui, je suis une héroïne, je n'ai peur ni du Monde ni du Destin cruel...
Si je doute, je me tourne vers Lui et l'instant devient magique...
Avec Lui, mon héroïne des collines flotte libre comme l'air...

EL HAMDOULILLAH, je suis croyante...
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Al-Fudayl Ibn 'lyad, a dit :

« Quand le monde te pèse, isole-toi avec ton Seigneur, Il te réconfortera mieux que quiconque. »

[Hilyat Al-Awliya, 8/91]

Yûnus Ibn 'Abd Al-A'lâ rapporte :

« J'ai entendu As-Shafi'î dire :

Ô Yûnus, l'isolement vis-àvis des gens entraine l'inimitié, et leur fréquentation excessive amène de mauvais compagnons, donc soit entre les deux. »

[ As-Siyar 10/89 ]

Ibn Mas’oud رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ a dit :

« La solitude est meilleure que la mauvaise compagnie, et une bonne compagnie est meilleure que la solitude. »

[Rapporté par al-Bayhaqi dans Shu’ab al-Iman].

Mohammed ibn Wâsi’ رحمه الله a dit :

« Si le serviteur tourne son cœur vers Allah, Allah se tournera vers lui par le cœur des croyants. »

[al hilyah, tadhîbah 1/410]

bû Usâmah rapporte :

« Je suis allé rendre visite à Muhammad Ibn An-Nadr Al-Hârithî, et il sembla crispé.

Je lui dis :

« Il semble que tu n'aimes pas qu'on te rende visite. - Certes . - Ne ressens-tu pas la solitude ?

Comment ressentirais-je la solitude alors qu'Allah dit : Je suis avec celui qui Me mentionne. »

[ As-Shu'ab 709 ]

On dit à Mâlik Ibn Mighwal qui était seul chez lui :

« N'éprouves-tu pas la solitude ? »

Il répondit : « Personne n'est seul avec Allah. »

[ Al-Hilyah 2/294 ]

Al-Maymûnî a dit :

« J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur. »

[ As-Siyar 11/226 ]

Ibn Al-Jabâ'î rapporte :

« J'étudiais al-hilyah avec Ibn Nasîr, mon coeur fut alors touché et je dis : J'aimerais m'isoler et me
consacrer à l'adoration.

Plus tard, j'ai prié derrière le shaykh, et lorsqu'il s'assit ensuite, il me dit :

Si tu veux t'isoler, ne le fais qu'après t'être instruit dans la religion, avoir fréquenté les savants et t'être
éduqué, sinon tu t'isolerais alors que tu n'es qu'un petit oisillon sans plumes. »

[ As-Siyar 20/448 ]
24 décembre 2024 00:14
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah,

J espère que tu vas bien, mieux chère frère fillah, ainsi que ta famille bidhinilah smiling smiley

J aime tomber sur ce genre de métaphore religieuse! Très sensé, à notre époque, je pense à tous ces (très) jeunes musulmans et musulmanes sans plumes qui s enferment seul(e) s dans leur chambre! N apprennent pas les bases de la religion. Ne connaissant pas la chahada. Ne prient pas. Wa Allahou a'lam, qu Allah ta'ala les protège tous contre eux-mêmes et contre les chayatin humains et djinn!!

"Ibn Al-Jabâ'î rapporte :

« J'étudiais al-hilyah avec Ibn Nasîr, mon coeur fut alors touché et je dis : J'aimerais m'isoler et me
consacrer à l'adoration.

éduqué, sinon tu t'isolerais alors que tu n'es qu'un petit oisillon sans plumes. »

[ As-Siyar 20/448 ]"
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
24 décembre 2024 00:27
De rien au plaisir.

Al Hamdoulillah, rabbi y hafdek.

Amin 🤲

Exactement la foi est un trésor inestimables, Barack'Allah oufik.

« La foi est le plus grand bienfait qu'Allah puisse accorder à un serviteur. Celui qui reçoit la guidance vers l'islam a reçu la plus précieuse des grâces, car cette guidance mène à la réussite dans ce monde et dans l'au-delà. »

[Majmû' Fatâwâ wa Rasâ'il Ibn 'Uthaymîn رحمه الله]

Cheikh Ibn Bâz a dit :

« Être musulman est la plus grande des bénédictions. C'est une miséricorde d'Allah que d'avoir été guidé vers la vérité, et pour cela, le musulman doit être reconnaissant et s'efforcer de rester ferme sur ce chemin. »

[Majmû' Fatâwâ wa Maqâlât Mutanawwi'a]

Pour ce qu'est de la médisance calomnie etc.

Dis-toi que gens ont accusé le meilleur des hommes, le meilleur des exemples, notre bien aimé Prophète ﷺ de magicien, sorcier, de fou, de menteur.

Ils ont aussi accusé la mère des croyants Aisha رضي الله عنها d'être une fornicatrice...

Alors qu'as-tu et qu'avons-nous à nous étonner, si dans notre petite vie, que des gens seraient injustes envers nous.

Et pour ta maman qu'Allah la préserve.

Amin 🤲

Si parfois elle est dur avec toi, continue d'être bienfaisante avec elle.
Dépasse la dans sa dureté, en exagérant dans la bienfaisance avec elle.

« Repousse le mal par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. »

[coran 41: 34]
Citation
Iternity a écrit:
Salam,

Merci pour ces belles lignes, ce rappel précieux...

Dieu le Trés Haut est mon seul ami, mon confident éternel, lui me protège d'eux et séche mes larmes...
Lui me rappelle à sa verité, fait battre mon Coeur et lui rappelle que rien n'est dû au hasard...

Lui me protège de l'Humanité et de sa folie...

Dans la Nuit, quand les méchants dorment, lui me console, m'isole de leurs médisances et fait briller mon âme...

Quand ma Mère est méchante et que je n'ai plus les mots, je lui rappelle que Dieu voit tout et qu'Il est avec moi, alors elle peut dire ce qu'elle veut ptdr

Chaque jour, je me dis EL HAMDOULILLAH je suis croyante...
Rappelons nous que le plus beau trésor est la foi...

Ma foi qui pleure dans ces lignes, qui crient au Monde sa souffrance, mais grâce à Lui, je suis une héroïne, je n'ai peur ni du Monde ni du Destin cruel...
Si je doute, je me tourne vers Lui et l'instant devient magique...
Avec Lui, mon héroïne des collines flotte libre comme l'air...

EL HAMDOULILLAH, je suis croyante...
24 décembre 2024 00:36
Ben écoute je me porte bien mieux depuis ainsi que la famille Al Hamdoulillah.

J'espère de ton côté également. ^^ 👍

Barack'Allah oufik au plaisir.

Et c'est vrai malheureusement, nous sommes arriver à une époque où des gens s'isolent, et peut jusqu'à causer le délaissement de la religion.
Ou même aussi la délaisser par une mauvaise compagnie.

Pour ça, très important d'avoir des gens qui sont là pour nous tirer vers le haut bi idnillah, d'être bien entourer.

Amin 🤲
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah,

J espère que tu vas bien, mieux chère frère fillah, ainsi que ta famille bidhinilah smiling smiley

J aime tomber sur ce genre de métaphore religieuse! Très sensé, à notre époque, je pense à tous ces (très) jeunes musulmans et musulmanes sans plumes qui s enferment seul(e) s dans leur chambre! N apprennent pas les bases de la religion. Ne connaissant pas la chahada. Ne prient pas. Wa Allahou a'lam, qu Allah ta'ala les protège tous contre eux-mêmes et contre les chayatin humains et djinn!!

"Ibn Al-Jabâ'î rapporte :

« J'étudiais al-hilyah avec Ibn Nasîr, mon coeur fut alors touché et je dis : J'aimerais m'isoler et me
consacrer à l'adoration.

éduqué, sinon tu t'isolerais alors que tu n'es qu'un petit oisillon sans plumes. »

[ As-Siyar 20/448 ]"
24 décembre 2024 00:49
Alhamdoulilah c est bien. Pareil beaucoup mieux même. J aimerais me rapprocher de ma famille, avec la distance c est très dur faut toujrs patienter, et le plus important c est qu il vont bien alhamdoulilah. Wa fika barrak Allah.

Magnifique conseil pour la mère, il faut essayer en tous cas, inncha allah ça marchra, privilégier rahma envers nos parents.

Citation
Shisui25 a écrit:
Ben écoute je me porte bien mieux depuis ainsi que la famille Al Hamdoulillah.

J'espère de ton côté également. ^^ 👍

Barack'Allah oufik au plaisir.

Et c'est vrai malheureusement, nous sommes arriver à une époque où des gens s'isolent, et peut jusqu'à causer le délaissement de la religion.
Ou même aussi la délaisser par une mauvaise compagnie.

Pour ça, très important d'avoir des gens qui sont là pour nous tirer vers le haut bi idnillah, d'être bien entourer.

Amin 🤲
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook