Citation
Éphémère. a écrit:
Salam Alaykoum
Barak Allah oufik
Shisui, comme tu fais du bien par ici
merci pour cette petite pensée avant d'aller dodo.
Bonne nuit sous la Protection d'Allah.
Citation
Éphémère. a écrit:
Amine.
Qu'Allah te récompense et accroît nos connaissances et la recherche du savoir pour soumettre nos cœurs en toute humilité.
Amine.
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou
J'espère que vous vous portez bien.
Une petite pensée avant d'aller dodo.
Lorsque je vois ces images, ça me rappel trop cette parole que ma mère me répétait Soubhan'Allah.
« Plantes des graines de bonheur, on récolte ce que l'on sème. » 😊
𝑺𝒆𝒑𝒍𝒂𝒏𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒃𝒐𝒏𝒉𝒆𝒖𝒓 🌱
Le Prophète ﷺ a dit: « Toutes les fois qu’un musulman plante un arbre, il se voit inscrire une aumône pour tout fruit mangé. Même ce qui est volé ou ce qui s’en perd est compté pour lui comme une aumône. »
Dans une autre version :
« Toutes les fois qu’un musulman plante un arbre et qu’un être humain, une bête ou un oiseau en mangent, il se voit inscrire autant d’aumônes jusqu’au jour de la Résurrection ».
[Muslim, riyad as-salihin n°135]
D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a 7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort: celui qui a enseigné une science, a creusé le lit d'un fleuve, a creusé un puits, a planté un palmier, a construit une mosquée, a laissé un moushaf (Coran) en héritage ou a laissé un enfant pieux qui demande pardon pour lui après sa mort ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°73)
Selon Abû Hurayrah, qu’Allah l’agrée, le Prophète (ﷺ) a dit :
« Quand le fils d’Adam meurt, son œuvre s’arrête sauf dans trois choses :
– Une aumône continue.
– Une science dont les gens tirent profit.
– Un enfant pieux qui invoque pour lui. (Pour le Mort)»
[Ryad As Salihine Hadith n°1383, Rapporté par Muslim]
Citation
Sdreams a écrit:
Wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou
Merci pour tes sujets qui sans t'en rendre compte font beaucoup de bien à l'âme.
Toi, boom cœur, the Amazing amazigh et le vieux vous êtes bénéfiques que Dieu vous préserve.
Citation
Boom-coeur a écrit:
Amine toi aussi Sd. Merci à toi également pour ta bienveillance et ton humour!
Citation
Boom-coeur a écrit:
Aleykoum salam,
Allah iyachfik ainsi qu'à tous nos malades. Amine.
Une pensée en ce grand froid à ceux qui dorment dehors..
Citation
Mutassabiq a écrit:
Wa aleykoum Salam,
Allah ihafdek
Oui planter un arbre est une sadaqa jariya.
Il y a énormément de bienfaits à cela alhamdulilah.
- Les fruits pour nous les hommes ainsi que les oiseaux et d'autres animaux, écureuils ...
- Les fleurs pour les abeilles, bourdons ...
- De l'ombre aussi bien pour nous, les animaux ou les cultures au dessous.
- Ça permet à l'eau de pluie de s'infiltrer et éviter l'érosion et le tassement des sols, ça favorise l'humus.
- un habitat pour les oiseaux
Je pourrai poursuivre longtemps, mais bon vous avez compris.
Plantez des arbres insha Allah
Citation
Sdreams a écrit:
Wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou
Merci pour tes sujets qui sans t'en rendre compte font beaucoup de bien à l'âme.
Toi, boom cœur, the Amazing amazigh et le vieux vous êtes bénéfiques que Dieu vous préserve.
Citation
Rust a écrit:
Tellement beau
Citation
Shisui25 a écrit:
Amin 🤲
Barack'Allah oufik merci à toi mon frère.
C'est tellement vrai Soubhan'Allah tu as trop bien résumé.
Les vertus d'un arbre sont si vastes que la liste pourrait être interminable j'imagine haha.
Nous t'avons parfaitement compris mon frère. ^^
Qu'Allah nous permette de multiplier ces actions bénéfiques.
Amin 🤲
Citation
Shisui25 a écrit:
Wa iyyak Amin. 🤲
Barack'Allah oufik merci à toi ma sœur pour ta contribution.
De nous faire part de ta pensée pour eux...
Et c'est là encore une raison de plus que nous n'avons (pas le droit) à nous plaindre, Al Hamdoulillah.
D'ailleurs j'en profite dans la foulée.
Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Le pauvre n’est pas celui qui s’en va quand on lui donne une datte ou deux, une bouchée ou deux de nourriture.
Le véritable pauvre est celui qui ne se rabaisse pas à la mendicité ».
[Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°264]
D'après Ibn Abbas رضي الله عنه le Prophète a dit:
« Le croyant n'est pas celui qui est rassasié alors que son voisin a faim. »
[Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Al-Albânî dans Sahîh At-Targhîb n°2562]
Cheikh Al-Albani رحمه الله a dit :
« On retrouve dans ce hadith une preuve claire qu'il est interdit pour le voisin riche de laisser ses voisins pauvres affamés.
Il lui est obligatoire de leur donner ce par quoi ils repoussent leur faim, de même ce qu'ils vont porter s'ils sont nus) dévêtues (, et tout ce qui ressemble à cela parmi les besoins nécessaires.
Et on retrouve dans le hadith [ aussi ] qu'il y a d'autres devoirs [ qu'il doit sortir de son argent] qui n'est pas seulement la Zakat) l'aumône (..Les riches ne doivent pas penser qu'ils se déchargent par le fait de sortir l'aumône annuelle de leur argent, certes ils ont d'autres devoirs quand il y'a des situations d'urgence, il est obligatoire pour eux de les faire, si non ils rentrent dans la menace de la parole d'Allah sens rapproché :
« [...] A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux, le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez. (Coran 9/34-35)»