Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Petite pensée...
6 novembre 2024 21:24
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

J'espère que vous vous portez bien.

Une petite pensée avant d'aller dodo.

De manière générale, pour tout les frères et sœurs qui sont éprouvées d'une quelconque façon, et qui gardent tout cela au fond d'eux en secret, qui n'en parlent jamais à personne, et qui patientent.

Qui peuvent porter en discrétion dans le silence une peine des soucis, une tristesse une douleur ou une souffrance etc.

Qu'on ne soupçonne peut-être pas.
Une douleur que moi-même n'ai-je peut-être jamais connu, ou ressenti...

Et il n'est pas un tort en soit, et non pas dans un but de se plaindre, parce que vous êtes tout autant quelque part légitime de vouloir en parler, soutiens ou conseils etc en période d'épreuve.

Puis on peut très bien en premier temps, demander et solliciter l'aide d'Allah Azawajel de placer tout espoirs uniquement en Lui.
Tout comme aussi si nécessairement besoin par moment, de parler ou conseil de nos proches nos bien-aimés etc.
L'un n'empêche pas l'autre.

Je n'en n'ai aucun regret, et je suis même fier et heureux, d'avoir eu conseils, que Bi idnillah cette bien aimée m'a pu et m'est encore, d'excellents conseils puis de soutiens.
Soutiens l'un envers l'autre Al Hamdoulillah.

De manière générale, que ça soit entre l'époux et l'épouse, nos proches etc, naturellement.

Puis l'entraide dans l'épreuve peut être précieuse et bénéfique bi idnillah.

Après bien-sur il est une évidence que pour accueillir une épreuve, la première et meilleure chose à faire sera toujours de se tourner vers Allah en prière et en évocation.

« Cherchez de l'aide dans la patience et la prière. »

[Sourate Al-Baqara, 2:45].

Mais vous qui gardez tout cela pour vous en patientant, sans jamais en parler.

Peut-être pour simple raison, le fait de tout dire à Allah et Son écoute est suffisamment assez pour vous, Al Hamdoulillah.

Et peut-être aussi parmis vous, pour des raisons qui peuvent être toutes autant légitimes, qui vous appartiennent.

Peut-être parce que vous ne voulez simplement pas en parler, ou c'est assez intime, personnels, par gènes ou autres raisons.

Et je sais pas pourquoi, mais dans la foulée ça me fait aussi penser à ces personnes qui ont pour tendance.
De faire passer le bonheur des autres avant le leur.

Du fond du cœur, sans vouloir chercher à vous flatter, et encore moins pour vous faire des éloges.

Je ne vous vois peut-être pas, et pourtant Soubhan'Allah à mes yeux.

J'estime et pense sincèrement, que vous êtes tellement biens plus forts que moi. ^^ 👍❤

. 0

Puisse Allah Azawajel lever vos épreuves et qu'Il vous accorde le meilleur ici-bas et dans l'au-delà.

Amin 🤲
6 novembre 2024 21:47
6 novembre 2024 22:01
Au plaisir. ^^ 👍
Citation
Sdreams a écrit:
Merci Welcome

tongue sticking out smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook