Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite pensée...
18 janvier 2023 00:22
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Cette fois-ci, une petite pensée du soir avant d'aller dodo.
Une pensée et un soutien fraternelle pour tout ceux et celles qui rencontrent des problèmes de santé, qui vivent la maladie.
Qui partage ce combat en commun du quotidien.

Toi qui te reconnaitra, toi qui vie cette épreuve.
Peut-être que tu es entrain de me lire ce soir.
Ou peut-être que d'ici plusieurs mois, ou plusieurs années, tu atterriras ici.
Peut-être que je ne serais plus, d'ici là, et que tu tomberas sur mes écrits, sur nos écrits, d'autres frères et sœurs ici.
Dont tu pourrais y trouver du soutien, insha'Allah.

J'ignore précisément dans quel état d'esprit où émotionnel tu seras à ce moment-là.

Peut-être que tu en auras gros sur le cœur.
Mais si jamais tu es dans un état de détresse, de ressentir une tristesse profonde, une lourde douleur.

Certes j'ai conscience que mes écrits ne parviendront pas, et ne suffiront pas pour faire "disparaître" totalement ce chagrin qui peut habiter en toi.

Mais si je pourrais n'est-ce serait-ce qu'un petit peut atténuer ta douleur, d'y permettre aussi de t'apaiser à travers mon récit, alors pourquoi pas, tentons, essayons.
Allez Bismillah.

Si jamais tu pleures parce que tu es, ou quand tu te sens à bout.
Sache que tu as le droit de pleurer, il est normal de verser des larmes par moment tu sais, il n'y a pas de honte.
Notre meilleur exemple, notre bien aimé Prophète ﷺ a versé des larmes.
Il les a connu aussi.
Et puis après tout, les émotions sont ce qu'elles sont n'est-ce pas ?

La pluie ne s'excuse pas quand elle tombe.
Alors, ne t'excuse pas que tes larmes tombent. ^^

Si ça te permet d'extérioriser et de te soulager de pleurer un bon coup, alors lâche tout.

Lache toutes ces larmes, déverses les toutes auprès d'Allah Azawajel.
Ne garde aucune larme personnelle pour toi.
N'aies pas honte vraiment, et n'aies pas peur.

Certes, tu auras peut-être connu dans ta vie, et subit des moqueries de la part d'autrui.

Mais Lui, tu peux lâcher toutes tes larmes, tu peux y aller sans retenu.

Allah Azawajel ne se moquera pas de toi.
Parce qu'il n'y a pas plus Sage que Lui, plus Patient, et plus Clément.

Même si Il connaît déjà parfaitement le contenu de ton coeur et tes secrets.
Confie lui tout ça, certes Il ne déçois jamais.

Quand un enfant pleure et s'empresse de rejoindre les bras de sa maman, ou de son papa.
N'y trouve t-il pas du réconfort ?
N'y trouve t-il pas de l'apaisement ?

Et combien même parmis nous avons trouver cet apaisement auprès de nos parents. ^^

Alors n'hésite pas à chercher secours, et à même te larmoyer comme un enfant auprès d'Allah Azawajel.

Tu ne peux que y trouver le plus grand réconfort et la meilleure sérénité auprès de Lui.

À la fin on se sent tellement apaiser, le coeur beaucoup plus léger.
De tout cela, on se sent enfin libérer. ^^

Mon frère ou ma sœur.
Toi qui vie ce combat du quotidien.

N'abandonne pas, n'abandonnons pas notre combat en commun.

Et si on venait à abandonner, qu'est-ce que ça changerait au cours de l'histoire et quelle solution on finirait par avoir ?
Certes, la vie change et ne cesse de basculer d'un état à l'autre.
Et parfois même on peut commencer la journée bien heureux(se) puis on peut parfois la finir chagriné(e), par un événement ou un autre.

Je peux comprendre, c'est la vie, c'est comme ça.
Mais si on décide de rester fort(e) et on doit le rester au fond de nous.
De puiser dans notre foi, de faire les causes, sollicitant constamment l'aide d'Allah Azawajel, on finira par y arriver, insha'Allah.
Alors relève la tête mon grand, relève la tête ma grande.

Tu imagines si le Prophète ﷺ avait abandonné au début de son Message ?
Tu imagines si les compagnons avaient abandonnés au début des hostilités qu'ils recevaient ?
Tu imagines si les uns et les autres avaient abandonné dans leur vie ?
Mais ils n'ont rien lâcher jusqu'au bout. ??

Mon frère ma sœur, sois convaincu que tu n'es pas totalement désespérer, en tout cas pas plus que tu ne le penses.
Tu es juste dans un moment où tu cèdes à tes émotions, alors qu'en vérité, tu es certainement quelque part plein(e) d'idée, de volonté et de force. ^^

Ne te laisse pas, ne nous laissons pas dans notre combat, nous faire enterrer par les insufflassions du sheytan, car il ne le mérite pas.

Allons-nous accepter jusqu'au bout et entièrement la décision de notre Seigneur et être satisfait(e) tout en étant certain(e) qu'il n'y a que du bien derrière ?

Ou allons-nous tomber dans les filets du sheytan et son waswas faux et faible ?

Non, il ne le faut pas, surtout pas !

Notre Créateur est Grand et Sage, et Sa Sagesse va au delà de ce que nous pouvons imaginer.

C'était ma petite pensée du soir pour toi, qui vie ce combat du quotidien.

Prends grand soin de toi. ??

Qu'Allah Subhanahu Wa Ta'3ala, Le Grand donateur Le Très Généreux Celui qui étend Sa Générosité t'accorde le meilleur.

Amin ?
18 janvier 2023 03:28
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa barakatuh,

J'avoue être émue par ce message, pourquoi ?
Est-ce parce que tu as dit :
Peut-être que je ne serais plus, d'ici là, et que tu tomberas sur mes écrits, sur nos écrits, d'autres frères et sœurs ici.

Ce qui me fait rappeller la mort qui nous attend tous et tous ne repartiront pas de la même façon. subhanAllah

Est ce parce que tu parles de la maladie? Ou des larmes de notre bien aimé Prophète, sallahou aleyhi wa salam ?
Est-ce parce que je suis li ça à 3h17 du matin^^? Et ces horaires sont les plus propice à la dévotion et à l'adoration profonde?
Quoi qu'il en soit.

Puisse Allah rendre tes écrits profitables Shisui et qu'Il T'en récompense grandement.
Je me rappelle qu'avant d'être inscrite ici, je lisais parfois des écris de certains Yabis, qui dataient de plusieurs années avant.

Et bon quand j'ai eu besoin d'avis, je suis donc venue et ma foi, je suis toujours là^^
Tous ça pour dire in cha Allah que tes post trouveront écho pour beaucoup d'entre nous.

Et je pense humblement que même ayant la santé, ces écris nous parlent aussi, d'une certaine manière à être reconnaissant envers nôtre Créateur et profiter pour œuvrer.

Alors Baraka Lahou fik, Shisui.
Qu'Allah Te préserve.
18 janvier 2023 13:33
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


C'est pas faux j'avoue, et c'est vrai tu as raisons, ça nous rappel effectivement la mort, qui d'ailleurs et le meilleur des rappels.

Qu'Allah Azawajel nous accorde une bonne fin au moment où Il sera satisfait de nous.

Amin ?

Ben enfaite tu vois mon état d'esprit, j'avais eu cette pensée pour les personnes qui vivent la maladie au quotidien, le même combat que moi.

Et puis Soubhan'Allah, voilà c'est exactement comme pour toi qui par exemple est venu ici tu as atteri ici parce que tu avais peut-être besoin d'avis extérieurs, des idées qui pourraient t'aider etc, tout comme moi d'ailleurs j'ai connu yabi comme ça on peut dire. ^^

Et aussi parce que ça me tenait à cœur depuis un bout de temps d'écrire ce post.
Parce que il y'a quelques part dans mes écrits, une partie de mon parcours dans mes débuts.
Des écrits en parallèle avec ce par quoi je suis passer.
Alors je me suis dit, il se peut qu'un jour, un frère ou une sœur se résonnaitra dans mon histoire tu vois.
Peut-être qu'elle vivrait dans la maladie, peut-être il ou elle viendra cherchant du soutien etc.
Qu'il ou elle le vie difficilement tout comme moi dans les tous débuts tu vois.
Peut-être une histoire en parallèle avec la mienne, et qui sait il ou elle s'y reconnaitra dedans, y trouverait du soutiens, se sentirait compris(e), insha'Allah.

Et d'ailleurs, si pour toi aussi il y'a eu des écrits qui t'ont été bénéfiques, c'est le principal Al Hamdoulillah.
Et si mes écrits peuvent être bénéfiques pour d'autres, j'espère insha'Allah.

Exactement c'est pas faux, qu'on a la santé ou pas, toujours devoir être reconnaissant envers notre Créateur.


Wa Fik Barack'Allah au plaisir. ^^ ?

Et vraiment merci beaucoup oukhty pour ta contribution assez pertinente, et la bienveillance que tu y a mis également. ??

Puisse Allah Azawajel t'accorder le meilleur.

Amin ?
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa barakatuh,

J'avoue être émue par ce message, pourquoi ?
Est-ce parce que tu as dit :
Peut-être que je ne serais plus, d'ici là, et que tu tomberas sur mes écrits, sur nos écrits, d'autres frères et sœurs ici.

Ce qui me fait rappeller la mort qui nous attend tous et tous ne repartiront pas de la même façon. subhanAllah

Est ce parce que tu parles de la maladie? Ou des larmes de notre bien aimé Prophète, sallahou aleyhi wa salam ?
Est-ce parce que je suis li ça à 3h17 du matin^^? Et ces horaires sont les plus propice à la dévotion et à l'adoration profonde?
Quoi qu'il en soit.

Puisse Allah rendre tes écrits profitables Shisui et qu'Il T'en récompense grandement.
Je me rappelle qu'avant d'être inscrite ici, je lisais parfois des écris de certains Yabis, qui dataient de plusieurs années avant.

Et bon quand j'ai eu besoin d'avis, je suis donc venue et ma foi, je suis toujours là^^
Tous ça pour dire in cha Allah que tes post trouveront écho pour beaucoup d'entre nous.

Et je pense humblement que même ayant la santé, ces écris nous parlent aussi, d'une certaine manière à être reconnaissant envers nôtre Créateur et profiter pour œuvrer.

Alors Baraka Lahou fik, Shisui.
Qu'Allah Te préserve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook