Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La petite maison dans la prairie
27 juillet 2020 14:20
Bonjour

J ai toujours révé de vivre une vie comme les heros de la petite maison dans la prairie

Depuis que je suis enfant, je suis fasciné par ce genre de vie, pour moi, c est la famille idéale ayant un mode de vie idéal dans un environnement idéal

Loin du capitalisme et des dérives de notre epoque dite moderne ou le progrés se resume a de la nudité, a des changements de sexe, a l education sexuelle dans les ecoles, aux, armes, au course dans les super marchés, a la place de la femme et de l homme totalement inversée, il y a un monde que l homme a toujours connu, le monde de la CREATION PUR

C est dans ce monde sain et naturel ou évolue notre chere famille Ingalls, un monde simple, authentique, evident, agréable et paisible

Le pere Ingalls etait pour moi, avec mes yeux d enfants, un model a tout point de vue, un vrai bonhomme

Il ne dependait de personne, ne demandait rien a personne, fesait tout par lui meme

Il maitrisait sa vie ( selon la limite qu on peut avoir face a la volonté parfaite et absolue de Dieu ) et savait qu il pouvait compter sur sa force, son courage et sa determination de bonhomme pour assurer sa subsistance et celle de sa famille, ainsi que leur protection et leur bonheur

Son but, son objectif principale etait de faire rénier la paix et l harmonie partout ou il se trouvait et avec toute personne qu il croisait ( comme Dieu fait regner l harmonie )

A 5 ans deja, j avais conscience que c etait la le model d homme a suivre pour vivre une vie de courage, d honneur, de travail equitable, d argent honnetement gagner, de douceur envers les autres, de bonne entente avec les membres de sa famille, d amour envers sa femme, et de remerciement et reconnaissance envers Dieu

Mais a l epoque, je n avais pas encore conscience que ce qui a forgé un tel homme, c est avant tout son invironnement sain et equilibré, tant l environnement naturel dans lequel il se trouvait et dans lequel il travaillait dur pour construire sa vie, que l environnement social et spirituelle

Ben oui, c est ton environnement qui determine qui tu es

L interaction que tu as avec celui ci

Tu peux te faire des films, t inventer une vie, mais si tu vis dans un environnement faible et assisté comme celui dans lequel on vit actuellement, tu auras une vie faible et assistée a la mesure de la dégénéressence de la société dans laquelle tu vis

Si tu passes tes journées deriere ton ordi, dans ta voiture, sur ta trotinette electrique, ou a pousser ton caddie pour te nourrir, et donc a ne depenser aucune calorie, a ne faire aucun effort veritable, tu ne risque pas de develloper une force herculéenne, une determination sans faille et une résilience hors du commun

Si tu passes ta vie a cotoyer des gens egoistes, dont la malvaillance est engendré par leur individualisme, leur fermeture d esprit, leur betise et frustration face a la vie, generalement des gens betes et imbus d eux meme, ne t attend pas a rayonner de bonheur, de bonté, d intelligence et de bienveillance

Pareil sii tu passes ta vie a etre dans le materialisme, a frequenter des gens materialistes avec lesquels tu rentreras en compétition pour savoir lequel d entre vous aura le mieu "réussi sa vie" selon des criteres materialistes et donc athée
Car oui, le matérialisme s oppose a la spiritualité, tu ne peux pas a la fois vivre pour le matériel et vivre pour Dieu

Dieu t a mis le materiel en face des yeux pour que tu y vois les signes de sa grandeur et de sa générosité envers toi, pas pour que tu t y vautre crassement au point de l oublier

Par contre, en passant tes journées a couper du bois, a porter des choses lourdes, a scier, a bricoler, a chasser,a marcher pendant des heures, a braver le froid, le vent, la chaleur, les animaux sauvages ect tu as de grande chance de te retrouver avec un physique et une force de caractere a la mesure des efforts que tu fournis

En passant tes journées a cotoyer des gens bieveillants, simples, intelligents, honnetes, courageux, fideles, humbles, forts, déterminés, patients, justes, bons, gentils, qui te rappelent constament a la pensée de Dieu quand tu parles avec eux et quand tu les vois agir dans leur vie en total accord avec leurs principes, il y a de grande chance pour que ce genre de personnes déteignent positivement sur toi

Et pour finir, quand tu passes ta vie entouré de la création de Dieu , une création pure, qui n aura pas été dénaturée par l homme , quand tu passes tes journées dans le calme, entourés de belles choses, ou tout la moindre fleur, le moindre cour d eau te rappel a la méditation et au souvenir de Dieu

Il y a de grande chance pour que tu finisses en tant qu adorateur véritable, subjuguer par tout ce que Dieu crée

Ces multitudes de créatures naturelles avec lesquels tu rentres en interéaction pour participer a l harmonie de l ensemble

Voila pourquoi j aurai tant aimé vivre comme Charles Ingalls

Pour ressentir la puissance et la bonté de Dieu et pour a mon tour exprimer mes remerciement envers LUI
G
27 juillet 2020 14:23
Végéta est de retourOups
27 juillet 2020 14:32
Il faut savoir que cette famille ainsi que toutes les familles similaires se sont installés sur des terres appartenant aux indiens , on les a massacres, et les survivants ont été parqués dans des réserves indiennes d’ou ils ne pouvaient sortir. Je ne comprends pas que ça soit votre idéal. C comme si vous admiriez les colons français qui ont aussi massacres les Maghrébins et pris leurs terres en leur laissant quelques lopins ou en les exploitant en les prenant comme ouvriers agricoles.
27 juillet 2020 15:07
Ou les colons arabes venus coloniser le Maghreb.

Pour être exhaustif !
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il faut savoir que cette famille ainsi que toutes les familles similaires se sont installés sur des terres appartenant aux indiens , on les a massacres, et les survivants ont été parqués dans des réserves indiennes d’ou ils ne pouvaient sortir. Je ne comprends pas que ça soit votre idéal. C comme si vous admiriez les colons français qui ont aussi massacres les Maghrébins et pris leurs terres en leur laissant quelques lopins ou en les exploitant en les prenant comme ouvriers agricoles.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 juillet 2020 15:14
Sauf que le Maghreb s’est arabisé et islamise et qu’on n’a pas cru bon de les chasser. Vous oubliez les Romains .
S
27 juillet 2020 15:17
Oui et non.

Chaque époque à connu son lot de bon et mauvais côté.

C'est un peu facile de dire en 2020 que vivre comme vivait les gens en 1800 est le meilleur.

Chaque siècle à connu ses points fort et points faibles.

Il faut être honnête. On vit à une époque de grand confort et c'est un privilège d'avoir cela. De l'eau chaude qui sort directement du robinet. Du chauffage pour faire face aux hivers.

Tu te crois capable de dormir dans une cabane en hiver avec un léger feu de bois ? Te laver à l'eau froide ?

Des soins médicaux qui font que de nos jours on peut vivre plus sereinement.




Si on veut vivre une vie de qualité. Rien ne nous en empêche.

Pas de télé et s'informer via la presse papier. Couper le net pour les choses inutiles et futiles comme le fait de traîner ici sur ce forum grinning smiley

Manger équilibrer. Avoir son propre potager et son propre poulailler. Réduire ses déchets, consommer intelligemment. Etc.


J'ai de la famille au bled qui refuse de vivre en ville et continue de vivre de la manière la plus simple. Ils ont le troupeau, leur jardin, font leur propre pain, consomme peu. Pas du tout attaché à la télé. Se lève au fjar et ne dorme plus après jusqu'à salat icha.

Dorme encore sur le sol, car pour eux les lits sont des objets superflu. Mettent leur vêtement dans des coffres et possède le stricte minimum.

Ma tante, Allah i rhamha, bien qu'elle avait un frigo car ses enfants en voulait un. N'a jamais voulu congeler le moindre aliment dedans. Elle a vécu jusqu'à ces 95 ans. Encore à 95 ans elle occupait de son verger, son jardin et ses animaux.
Même l'eau elle refusait de la boire froide sortie du frigo. Pour elle ce n'était pas sain.

Elle remplissait ses bidons d'eau couvert de peau de mouton et les plaçait dans une pièce à l'abri de la lumière. Et l'eau était tjs fraîche.


Si on veut vivre simplement et sainement. On le peut. Il faut le vouloir.



Il y a un film qui pourrait te plaire et qui indique la complexité lié à tout ca
C'est captaine fantastic
N
17 novembre 2022 22:06
bonsoir, j'aimerai aussi vivre de cette maniere.
Allez faire un tour chez les amishs ca donnera deja un apercu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook