Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La petite Lydia
I
Ima
4 juillet 2004 23:10
Salam aleikoum,



""Lydia
jeudi 24 juin 2004



C’est de ma faute, je fais pleurer Maman tout le temps, je me sens comme un boulet au bout d’une chaîne à son pied, j’ai bobo aux reins. Quand j’ai mes crises... je me roule par terre de douleur, jusqu’à m’évanouir. Dans mon pays, les soins, sont comme l’eau... rares. Ma maman me traîne d’hôpital en hôpital. En vain ! Dans ma lettre que j’ai écrite à maman, je souhaite mourir pour être avec papa auprès de Dieu, et comme cela maman sera tranquille, elle pourra mieux s’occuper de mes frères, et se reposer un peu. L’association Partage ! m’a aidé à venir en France, je vais bientôt me faire opérer, et retourner en Algérie. Quand je serais grande, je soignerais tous les enfants du monde !"""

[www.asso-partage.org] (photo)


Lydia est étrangère et ne bénéficie pas de la couverture sociale. Elle est venue en France sans sa maman dans l’espoir de se soigner. Contactez l'association partage pour contribuer à sa guérison inch'allah.


Voici le compte rendu de la femme qui l'as reçu chez elle:
***************************************************
"""SALAM WA RAHMA

mes freres et soeurs

vous vous souvenez de la petite LYDIA?
petite horpheline de 9 ans venue d'algerie avec une grave maladie des reins.

la petite est enfin a l'hopital ,elle a été admise en ugence car elle était en pleine crise,desidrater dans un etat critique.
elle a été opérer hier elhamdoulileh.
l'operation a durer 5 heures.

j'ai fait des dou"as pendant 7h30 la durée de son absence de la chambresad smiley

elhamdoulileh l'opération a reussit.

quand j'ai poser la question au chirurgien : docteur la petite est'elle sortie d'affaire?

sa reponse a été: sortie d'affaire NON! mais la vie sauve OUI!

ils lui ont enlever les calculs des 2 reins (dont un de 5mm de diametre), mit des sondes mais le rein gauche a été tromatisée et il reste des calculs dans celui-ci.

l'administration comme la petite n'a aucune couverture sociale ni assurance m'ont fait signé un document ou je m'angage a payé.

aujourd"hui son état est juste juste

elle a fait un malaise elhamdoulileh toute l'equipe avait grace a Allah des jestes justes et precis.

mes freres et soeurs, faites un jeste pour la petite en nous aidant a payé l'hospitalisation, et c'est pas fini , dans 3 mois il faudra qu'elle soit encore hospitaliser pour enlever les sondes, et ensuite traiter le rein gauche.

faites des dou"as pour elle!

je suis prete a vous fournir les documents(preuves) en mail pour vous prouver que tout cela est vrai .
ma mp est ouverte pour tout renseignements.


***************************************

Si vous désirez faire un geste contacter les sur ce mail.

[email protected]


Visitez aussi leur site

asso-partage.org

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
I
Ima
5 juillet 2004 14:12
Salam aleikoum,

up up.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
5 juillet 2004 14:48
Merci pour l'adresse web de l'association.
C'est sympa d'avoir penser a le mettre sur un post, c'est ce qui remet chacun de nous sa place, et permet d'arreter de se cacher derriere les petits details materiels de ce bas monde.
Al Hamdou lillah.
T
5 juillet 2004 14:53
merci ima smiling smiley

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
I
Ima
5 juillet 2004 16:02
Salam aleikoum,

Merci à vous.

Cette petite fille a vraiment besoin de nous vous savez. Elle est venu d'Algerie pour se faire soigner a strasbourg grace a la ténacité et au courage formidable des personnes de l'association PARTAGE. Les frais d'hopital sont énormes quand on as pas de couverture de santé.

Faites un geste les ami(e)s, vous en serez récompensés au centuple inch'allah.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
l
5 juillet 2004 17:34
Je pense qu'il n'y aura rien à payer si elle suit les démarches que je vais indiquer à cette personne:

Il faut faire une demande d'Aide Médicale à Titre Humanitaire et elle n'aura rien à payer.
Car dites vous bien qu'on est dans un pays généreux et que ce sont les gens qui n'ont pas de papiers ont le droit à la couverture sociale.
Alors en faisant ces démarches les problèmes seront réglés car j'ai moi même fait ces démarches pour une personne qui est arrivé du Maroc et elle n'a rien payé.

Bon courage
I
Ima
5 juillet 2004 17:41
Salam Aleikoum,

La française te serait il possible de les contacter pour leur faire part de ce que tu viens de me dire concernant L'Aide Médicale a Titre humanitaire?

Merci infiniment.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
5 juillet 2004 17:45
Salam alikoum!

Mille merçis ma soeur pour ton dévouement!

Comment faire concrétement pour aider cette petite?

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
I
Ima
5 juillet 2004 17:58
Salam aleikoum,

Concrétement, vous pouvez contacter par mail l'association PARTAGE pour leur dire votre désir d'aider. Ils ont besoin d'argent pour payer les frais d'hopital. Une soeur s'est engagé en signant les papiers car sinon l'hopital bloquait.

barakallaoufik Manar

Les coordonnées bancaires sont sur le site:

asso-partage.org

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
t
5 juillet 2004 19:55
Ima,
il y a une chose que je comprend pas, cette petite fille est algérienne, pourtant le gouvernement algérien prend en charge tous les frais médicaux de la population algérienne contrairement au gouvernement marocain.

Certains hôpitaux belges sont pleins d'algériens venus se faire soigner aux frais de l'état algérien, entre autre l'hôpital des enfants Reine Fabiola à Bruxelles.
I
Ima
5 juillet 2004 20:25
Salam Aleikoum,

Téléboutik je n'en sais pas plus que toi sur les conditions de sa venue. Mais je vais me renseigner inch'allah

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
M
6 juillet 2004 21:30
UP UP ....
m
6 juillet 2004 21:59
Salam oukhti!

J'ai pris contact par tél : avec l'association "partage" qui m'a expliqué un peu leur activité et le cas de la petite Lydia qui doit subir une opération car elle est trés malade.

Sa venue est volontaire car en Algérie, ils n'ont pas pu détecter son mal!

Du coup, l'association fait un appel de dons aux bénévoles.

Mais le côut est important ( environ 10 mille euros)

J'essayerai d'en savoir plus et je vous tiendrai au courant si vous voulez bien!

C'est notre devoir de musulman de s'inquièter de nos malades!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
6 juillet 2004 22:08
Ce que je peux rajouter c'est que cette association me semble sérieuse ( rien que du fait d'avoir permis à cette petite fille de venir enfrance pour être soigné)

malheureusement et malgré les demandes d'aides, ils ne peuvent compter que sur l'aide du bénévolat!

Alors mes frères et soeurs l'appel à notre devoir de musulman est mis à contribution!

Et nous nous devons de répondre présent même si nous possédons pas de grands moyens!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
I
Ima
7 juillet 2004 10:25
Salam aleikoum,

barakallaoufik pour les avoir contacter Manar.

La somme demandée est de 10 982 euros exactement soit environ 72 041 francs.

Cette somme comprends les jours d'hospitalisation et les coûts de l'opération.

Cette somme malheureusement n'est pas définitive, puisque la petite Lydia doit encore se faire opérer. Suite a quelques complications, le médécin a préférer la garder a l'hopital (alors qu'elle devait sortir sous peu en attendant son autre opération). Ce qui prolonge encore les frais de séjour.


Meci à vous de les aider comme vous le pouvez. En argent mais aussi en dou'aas. N'oubliez pas Lydia elle a besoin de vous, de NOUS.

barakallaoufikoum

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
I
Ima
8 juillet 2004 14:46
salam aleikoum,

up a ne pas laisser dans les oubliettessmiling smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
8 juillet 2004 17:30
Alikoum salam oukhti!

Je suis tout à fait de ton avis!

On ne peut resté indifférent surtout quand il s'agit d'enfants!

Alors un appel à vous tous pour une bonne cause!

Je crois que la soeur Lin est un bon apport pour ralier les bonnes causes ( avec toi bien sûr oukhti Ima)


ps: N'oubliez pas la petite Lydia! Comme ça ALLAH swt ne n'oubliera pas le jour du jugement dernier!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
M
9 juillet 2004 00:18
UP UP UP !!!!!!
m
9 juillet 2004 17:56
???

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
9 juillet 2004 20:54
J'ai pas compris ce que tu demandes?

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook