Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite qst sur le linge svp
c
25 octobre 2007 11:14
mon amie va bientot se marier, et m'a demandé hier comment elle doit faire pour laver le linge, enfin, est ce qu'elle doit mélanger chaussettes, culottes et le reste des habits? ou elle doit laver chak truc séparement
je lui ai dit ke personnellemnt chez nous, on ne mélange pas le tout, mais je ne sais pas trop...
une qst bete je sais, mais elle peut etre interessante
merci bcp smiling smiley
c
25 octobre 2007 11:20
12 lectures et aucune réponse!! vous ne lavez pas le linge chez vous?? perplexe
merci kan meme
d
25 octobre 2007 11:27
les vetements de couleur blanc seuls, les colorés seuls mais faut faire attention, pour les chassettes les culottes et les soutien gorge moi je les laves a la mains, pour certain vetement je verifie l'etiquette y 'on a qui se lave pas en machine mais a la main y'a d'autre vetement a ne pas laver avec l'eau chaud..... c'est tout un art
l
25 octobre 2007 11:27
Salam smiling smiley


C'est juste qu'on est un peu destabilisé par cette question qui est, disons, ... originale !

Bein je crois que ya pas de règle précise, chacun fait comme ça l'arrange et comme il peut.

Personnellement, je mélange vêtements (et sous vêtements prélavés à la main) et linge de maison (draps, serviettes de toilettes) ensemble. Par contre, tout ce qui concerne la cuisine (serviettes de table, torchons, tablier) je les lave séparément.

En gros je mélange pas ce qui touche au corps et ce qui touche au miam-miam.

J'oubliais ! Faut faire attention aux couleurs qui dégorgent (à ne pas mélanger avec du blanc). Et puis certaines choses se lavent à 60° (draps, serviettes), dd'autres à 40° (vêtements classiques), ou à l'eau froide carrément (voir les étiquettes).

Dis à ta copine de suivre un stage avec une femme de son entourage, ça sera plus simple !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/07 11:31 par libellule06.
m
25 octobre 2007 11:43
quoi vous savez meme pas faire une machine c est la honte

surtout ne le dites pas à vos hommes

non !! je plaisante biensur

moi aussi je galere encore pour le linge

j ai eu de belles surprises avec mes vetements

j attend vos conseil et quelle marque de lessive utilisez vous ??
b
25 octobre 2007 12:06
je lave mes fringues avec la main, sinon je suis pas satisfaite!!!


meme si on a une machine !!!!



question d'habitudewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/07 12:08 par cherkaoui81.
c
25 octobre 2007 12:06
merci bcp les filles, tout est clair pour moi mnt
j'en étais sure ke j'aurais des réponses des chères yabiladiennes grinning smiley
c
25 octobre 2007 12:39
voila, avec des dessins winking smiley

[www.feminin.ch]
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
c
25 octobre 2007 13:18
je te remerci choupinette, c'est trèèèèèè interessant winking smiley
c
25 octobre 2007 13:37
De rien grinning smiley iwa rir illa mabratche tweli 7adga, ta copine! :p grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
m
25 octobre 2007 17:42
Salam,

Ne multipliez pas les sujets.

Poursuivez ici : [www.yabiladi.com].

Merci.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook