Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite imagination.
8 janvier 2022 23:39
Shalom

Admettons que vous devez faire un choix, et vous ne pouvez pas répondre ni l'un ni l'autre.

Vous préférez dormir dehors et être SDF et vous débrouillez par vous même toute votre vie ou vous préférez dormir et manger en prison ? Tout en sachant que vous êtes allez en prison exprès avec des petites peines comme le vol a l'étalage ou de la nourriture et en étant récidiviste pour éviter d'être dans la rue ou pour d'autres raisons. Comme certains Japonais ici.

"De plus en plus de Japonais âgés se font arrêter pour profiter de la prison" [www.lemonde.fr]


"Pourquoi certains retraités au Japon veulent-ils aller en prison ? - BBC News Afrique" [www.bbc.com]
8 janvier 2022 23:47
SDF car je serais beaucoup + angoissée en prison et je sentirais trop de mauvaises ondes, le cadre serait trop sale pour moi, alors que dehors tu es libre même si tu souffres des conditions.

Qu'Allah nous en préserve.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
T
8 janvier 2022 23:48
Tout dépend des conditions en prison je pense
Après personnellement je préfère quand même rester libre, et on sait jamais on peut tomber sur de mauvaises personnes en prison, qui vont soit nous faire du mal soit nous entraîner dans de mauvaises choses.
Ca depend aussi des conditions sociales du pays, par rapport au fait d’être sdf, si y a la possibilité d’aller aux restos du cœur par exemple. Aussi les températures, si il fait pas trop froid par rapport au fait de dormir dehors

Après j’avoue que c’est un choix difficile ?
8 janvier 2022 23:49
Oui je comprends, moi aussi je préfère être dans la rue pour avoir une certaine liberté.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
SDF car je serais beaucoup + angoissée en prison et je sentirais trop de mauvaises ondes, le cadre serait trop sale pour moi, alors que dehors tu es libre même si tu souffres des conditions.

Qu'Allah nous en préserve.
8 janvier 2022 23:52
Bonsoir

Ton post me fait rappeler la situation des SDF qui font tout pour aller à l'hôpital pour pouvoir dormir au chaud et manger, quitte à s'inventer des malaises ou autres...

Qu Allah nous épargne ces épreuves.
8 janvier 2022 23:52
Oui après en prison c'est pas le meilleure endroit pour se faire des compagnons c'est sûr.


Citation
Tkebri w metnseych 2 a écrit:
Tout dépend des conditions en prison je pense
Après personnellement je préfère quand même rester libre, et on sait jamais on peut tomber sur de mauvaises personnes en prison, qui vont soit nous faire du mal soit nous entraîner dans de mauvaises choses.
Ca depend aussi des conditions sociales du pays, par rapport au fait d’être sdf, si y a la possibilité d’aller aux restos du cœur par exemple. Aussi les températures, si il fait pas trop froid par rapport au fait de dormir dehors

Après j’avoue que c’est un choix difficile ?
8 janvier 2022 23:56
Certains SDF sont malades et ont des problèmes de santé, ils doivent se faire soigner a l'hôpital mais une fois terminé ils retournent dormir dehors. Il faut trouver des solutions urgentes pour eux.
Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Bonsoir

Ton post me fait rappeler la situation des SDF qui font tout pour aller à l'hôpital pour pouvoir dormir au chaud et manger, quitte à s'inventer des malaises ou autres...

Qu Allah nous épargne ces épreuves.
9 janvier 2022 00:05
Je nie pas su ils ont des problèmes de santé, mais il existe aussi des simulations, c est un appel au secours
Bien sur ils ont besoin d aide et par respect pour eux je réponds pas à ce qui pourrait être le mieux...

En espérant que tu as compris.ma réponse.
9 janvier 2022 00:16
Oui je l'ai bien compris ne vous inquiétez pas, je prends aussi en compte, je n'ai jamais dis que vous avez nié.

Comme vous le dites, que Dieu nous en préserve.

Passez une bonne nuit dormez bien smiling smiley

Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Je nie pas su ils ont des problèmes de santé, mais il existe aussi des simulations, c est un appel au secours
Bien sur ils ont besoin d aide et par respect pour eux je réponds pas à ce qui pourrait être le mieux...

En espérant que tu as compris.ma réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/22 00:17 par Kyle Broflovski.
g
9 janvier 2022 12:04
Je vais jouer le jeu...

Quoique pour moi c'est un peu de la "triche" connaissant très bien ces deux milieu de par mon expérience pro.

Je choisie la prison. Je souligne, prison en France... et certains pays européens.

Ce choix est surtout motiver par le fait que je sois une femme.

En tant qu'homme, c'est selon mon âge... j'aurais comme ces vieux japonais, choisis la prison je pense.

Le fait que je sois Musulmane est un facteur déterminant... à la rue, il est très difficile de pratiquer... on peux aussi voir la prison comme une sorte de retraite spirituelle...

En effet, on peux se dédier à 100% à sa pratique et son apprentissage... pas de facture, pas de gestion diverse (administrative, course) pas de prise de tête, un esprit libre...

Le hic en prison, d'ailleurs cette expression l'illustre bien : "en prison, l'enfer c'est les autres" c'est de devoir partager sa cellule... et donc de devoir potentiellement supporter/subir un mauvais co-détenu... il faut noter que les prisons sont surpeupler, ça peut aller jusqu'à 4 co-détenu, devoir dormir au sol...

Aussi, dans l'éventualité que tu propose... il est fort probable que l'entièreté de la peine se passe dans une maison d'arrêt... celle ci sont souvent très vétuste, insalubre... surtout chez les hommes.

Malgré tout ça, en tant que femme, je choisis la prison, c'est certains.

Qu'Allah nous préserve de tout cela, amine.

---

Tabou dans la rue : les femmes SDF victimes ignorées de viols et d’agressions sexuelles

« J’ai été agressée sexuellement une dizaine de fois dans la rue. »

« J’ai été violée par d’autres sans-abri mais aussi par des hommes avec un domicile, qui m’ont dit que j’étais moins chère qu’une prostituée. »

« Dès qu’un mec s’approche, je m’urine dessus pour le faire fuir. »

Un à un, les témoignages font froid dans le dos.
Au cœur d’un gigantesque tabou, ces expériences sont loin d’être des exceptions.

« Ici, toutes les femmes ont été confrontées à ce type de violences », a confirmé Quentin Le Maguer, le responsable d’un centre d’hébergement d’urgence au Samu social de Paris.


??
[parismatch.be] enerale
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Admettons que vous devez faire un choix, et vous ne pouvez pas répondre ni l'un ni l'autre.

Vous préférez dormir dehors et être SDF et vous débrouillez par vous même toute votre vie ou vous préférez dormir et manger en prison ? Tout en sachant que vous êtes allez en prison exprès avec des petites peines comme le vol a l'étalage ou de la nourriture et en étant récidiviste pour éviter d'être dans la rue ou pour d'autres raisons. Comme certains Japonais ici.

"De plus en plus de Japonais âgés se font arrêter pour profiter de la prison" [www.lemonde.fr]


"Pourquoi certains retraités au Japon veulent-ils aller en prison ? - BBC News Afrique" [www.bbc.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/22 12:07 par girltalk.
g
9 janvier 2022 12:16
"mais il existe aussi des simulations"

Je me souviens d'un SDF... le gérant d'un restaurant avais appeler la police car il squatter... c'étais de nuit.

Les policier sont donc venue... l'un deux a conseiller à celui-ci de faire semblant d'être malade... tout en lui précisant de surtout leur répondre qu'il ne buvait pas si il posait la question (les hôpitaux refuserais les les poivrots)

Ils l'ont déposer à l'hôpital où il a pu dormir dans une salle d'examen.

C'est très courant... et surtout triste.
Citation
CaféOlait a écrit:
Je nie pas su ils ont des problèmes de santé, mais il existe aussi des simulations, c est un appel au secours
Bien sur ils ont besoin d aide et par respect pour eux je réponds pas à ce qui pourrait être le mieux...

En espérant que tu as compris.ma réponse.
9 janvier 2022 12:59
Je vois,

En prison tu peux aussi aller en isolement mais je pense que une simple demande ne suffit pas. Il faut que tu sois reconnue comme dangereuse. Après j'en sais rien mais c'est vrai que partager sa cellule ... Je pense que tout le monde voudraient avoir une cellule pour soi mais c'est pas possible.

Comment ils font pour bien dormir avec des détenus qui sont tarés ? Si ils tombent sur des détenus " sympas " je mets entre guillemets car ce ne sont pas des anges sauf les innocents et peut être ceux qui regrettent mais c'est un autre débat. Tant mieux pour eux mais bon.

Il faut aussi partager les douches collectives, les toilettes ect, la promenade tu n'es pas en sécurité ( même des policiers se font agressée ).

Excepté les prison de luxe mais c'est réserver a une autre catégorie de personne. C'est carrément une chambre hôtel chez eux

Après pour les femmes j'ai déjà vue des reportages sur les prisons américaines pour femmes et la plupart sont plus dangereuses que certains hommes .

Dans la cantine, un détenu ou une détenue peut prendre un couteau et te trancher la gorge par exemple.
Citation
girltalk a écrit:
Je vais jouer le jeu...

Quoique pour moi c'est un peu de la "triche" connaissant très bien ces deux milieu de par mon expérience pro.

Je choisie la prison. Je souligne, prison en France... et certains pays européens.

Ce choix est surtout motiver par le fait que je sois une femme.

En tant qu'homme, c'est selon mon âge... j'aurais comme ces vieux japonais, choisis la prison je pense.

Le fait que je sois Musulmane est un facteur déterminant... à la rue, il est très difficile de pratiquer... on peux aussi voir la prison comme une sorte de retraite spirituelle...

En effet, on peux se dédier à 100% à sa pratique et son apprentissage... pas de facture, pas de gestion diverse (administrative, course) pas de prise de tête, un esprit libre...

Le hic en prison, d'ailleurs cette expression l'illustre bien : "en prison, l'enfer c'est les autres" c'est de devoir partager sa cellule... et donc de devoir potentiellement supporter/subir un mauvais co-détenu... il faut noter que les prisons sont surpeupler, ça peut aller jusqu'à 4 co-détenu, devoir dormir au sol...

Aussi, dans l'éventualité que tu propose... il est fort probable que l'entièreté de la peine se passe dans une maison d'arrêt... celle ci sont souvent très vétuste, insalubre... surtout chez les hommes.

Malgré tout ça, en tant que femme, je choisis la prison, c'est certains.

Qu'Allah nous préserve de tout cela, amine.

---

Tabou dans la rue : les femmes SDF victimes ignorées de viols et d’agressions sexuelles

« J’ai été agressée sexuellement une dizaine de fois dans la rue. »

« J’ai été violée par d’autres sans-abri mais aussi par des hommes avec un domicile, qui m’ont dit que j’étais moins chère qu’une prostituée. »

« Dès qu’un mec s’approche, je m’urine dessus pour le faire fuir. »

Un à un, les témoignages font froid dans le dos.
Au cœur d’un gigantesque tabou, ces expériences sont loin d’être des exceptions.

« Ici, toutes les femmes ont été confrontées à ce type de violences », a confirmé Quentin Le Maguer, le responsable d’un centre d’hébergement d’urgence au Samu social de Paris.


??
[parismatch.be] enerale
9 janvier 2022 13:06
Après la rue oui il y a aussi des tarés nous ne sommes pas dans un monde de bisounours.

Après en tant que SDF je dormirais plutôt à côté d'un commissariat. Mais bon ça n'empêchera pas les agressions.

J'ai déjà discuter avec un SDF il me dit que il dort pas la nuit ou très peu et que il garde toujours un oeil ouvert car il s'est déjà voler ses papiers le pauvre, et la journée bah il dort car il est obligé de dormir. Mais il a trouver un endroit où il se prends pas la pluie et c'est a côté d'un supermarché.

J'espère que des employés lui donnent un peu a manger. Mais apparemment c'est interdit même si c'est périmé je suis pas sûr.
Citation
girltalk a écrit:
"mais il existe aussi des simulations"

Je me souviens d'un SDF... le gérant d'un restaurant avais appeler la police car il squatter... c'étais de nuit.

Les policier sont donc venue... l'un deux a conseiller à celui-ci de faire semblant d'être malade... tout en lui précisant de surtout leur répondre qu'il ne buvait pas si il posait la question (les hôpitaux refuserais les les poivrots)

Ils l'ont déposer à l'hôpital où il a pu dormir dans une salle d'examen.

C'est très courant... et surtout triste.
g
9 janvier 2022 13:49
L'isolement c'est la prison dans la prison... oui, tu n'y va pas sur demande...

Les cellules individuelles sont le "privilège" des pédos, des détenus médiatiques, des grosses tête du banditisme, des "islamistes" et des malade psy +++

Ils existent en effet aussi les cellules "vip" pour les criminel en col blanc et les célébrités...

Aussi, dans les centrales, les détenus ont chacun leur cellules, c'est la normes... elles sont ouvertes en journée (avec horaires) ils ont la clé... il s'agit des grosses peines.

En maison d'arrêt, à l'arriver d'un prisonnier, les gardiens doivent l'évaluer... pour cela il y a ce qu'on appelle le quartier arrivant... à partir de là, un dispache se fait selon les personnalités/caractère... on devine plus moins que tel ou tel détenus ira bien ensemble... à ajuster selon après... ou pas.

Faut pas s'imaginer que c'est comme dans les films/série... pas du tout... genre bagarre, règlement de compte, guerre des gang, viol... ça existe mais c'est des actes isoler.

Les prisons pour femmes et celles pour hommes sont très différentes... celles pour femmes ont été étudier pour leur faciliter la détentions... ils existent même des normes de constructions, pour les "fenêtre" par exemple... sans ça, elles ne tiendrais pas... tu les mets chez les hommes le taux de suicides explose... tu les ramasse à la pelle.

C'est une des raisons pour laquelle en tant qu'hommes je préfère la rue...

Oui, les femmes sont aussi dangereuse que les hommes... c'est pas une question de sexe.

Beaucoup de femmes sont en prison pour crimes passionnel et infanticides... toutes les affaires ne sont pas médiatiser...
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je vois,

En prison tu peux aussi aller en isolement mais je pense que une simple demande ne suffit pas. Il faut que tu sois reconnue comme dangereuse. Après j'en sais rien mais c'est vrai que partager sa cellule ... Je pense que tout le monde voudraient avoir une cellule pour soi mais c'est pas possible.

Comment ils font pour bien dormir avec des détenus qui sont tarés ? Si ils tombent sur des détenus " sympas " je mets entre guillemets car ce ne sont pas des anges sauf les innocents et peut être ceux qui regrettent mais c'est un autre débat. Tant mieux pour eux mais bon.

Il faut aussi partager les douches collectives, les toilettes ect, la promenade tu n'es pas en sécurité ( même des policiers se font agressée ).

Excepté les prison de luxe mais c'est réserver a une autre catégorie de personne. C'est carrément une chambre hôtel chez eux

Après pour les femmes j'ai déjà vue des reportages sur les prisons américaines pour femmes et la plupart sont plus dangereuses que certains hommes .

Dans la cantine, un détenu ou une détenue peut prendre un couteau et te trancher la gorge par exemple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/22 16:12 par girltalk.
g
9 janvier 2022 14:02
C'est très dangereux même pour homme... c'est la loi du plus fort.

C'est une bonne stratégie de dormir près d'un poste de police...

Oui, les SDF ne dorment souvent pas la nuit... ils squattent les bus de nuits sur paris, les lieux très fréquenter et dorment la journée sous les yeux des gens (c'est sécurisant)

C'est vraiment triste...

Il existe tellement de "types" de SDF... les marginaux en bandes, punk à chiens... les poivrots clochardiser qui dorment dans leur merde et pisse et refuse toutes aides... les malades mentaux errants... les toxicos... les travailleurs insérer dans la société... les sans papiers... les fugueurs...

Certains commerçant ont encore de l'humanité et vont au dessus des lois.

Une loi inhumaine.

Je suis pas à jour mais je crois que c'est plus d'actualité... à vérifier, pas sur non plus.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Après la rue oui il y a aussi des tarés nous ne sommes pas dans un monde de bisounours.

Après en tant que SDF je dormirais plutôt à côté d'un commissariat. Mais bon ça n'empêchera pas les agressions.

J'ai déjà discuter avec un SDF il me dit que il dort pas la nuit ou très peu et que il garde toujours un oeil ouvert car il s'est déjà voler ses papiers le pauvre, et la journée bah il dort car il est obligé de dormir. Mais il a trouver un endroit où il se prends pas la pluie et c'est a côté d'un supermarché.

J'espère que des employés lui donnent un peu a manger. Mais apparemment c'est interdit même si c'est périmé je suis pas sûr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook