Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une petite histoire pour vous
30 novembre 2019 14:48
Salam 3alaykoum

Des fois un homme attend le sérieux d'une femme, mais quand il ne voit pas d'engagement de cette dernière il se crée un mur d'illusions pour ne pas avoir à affronter la dure réalité, car lui est sérieux et aspire à cela, du coup il se met à dépérir jusqu'à un point où sa volonté reprend le dessus et qu'il doit constater qu'il doit quitter cette femme par dépit voir tristesse (même des fois ressens une douleur qui le suit longtemps).

Puis quand cette femme réalise que cet homme n'est plus à sa merci, elle le ramène vers lui, lui faisant miroiter des illusions, mais cet homme n'est plus dupe, mais est partagé entre une volonté de se venger pour avoir été dupé et une tristesse de voir l'écart entre la femme qu'il aime et celle qui est réelle et joue avec son coeur.

Alors soit cet homme sombre de plus en plus dans le néant ou soit il décide de supporter cette douleur qui ne le quitte pas et décide de quitter totalement cette femme qui ne sait pas qu'elle regrettera cet homme-là car trop focalisée sur des illusions de la vie moderne.

Et quand plusieurs années plus tard cette femme, arrivée au bout de ses objectifs mondains, revient pour vouloir entamer quelque chose de sérieux avec ce même homme qu'elle avait tant aimé manipuler sentimentalement, il retrouve un homme devenu trsite mais avec une volonté de fer, et là son monde s'effondre : lui peut décider de l'accepter ou de la refuser, et puisqu'elle n'est plus toute jeune car trop occupée par ses études, sa pseudo panacée de féministe, elle est renvoyée à sa nature profonde, qu'elle a besoin de lui, mais a trop honte désormais de ne pas s'être engagée avant avec cet homme.

Et cet homme, ayant avant subi et enduré dans l'ombre, réclamant l'ombre de l'attention de cette femme, n'a désormais plus que du mépris pour elle mêlé de la nostalgie d'une femme un peu idéalisée qu'il aimait tant et dont il souhaite toujours encore le plus grand bien dans ce monde et dans l'au-delà mais dont les années ont fait qu'il va désormais toujours de l'avant pour se distancier au maximum de cette femme arrogante et honorer le souvenir de cette même femme qu'il a connu affectueuse, sincère et qui voulait s'engager avec lui.




Bon sur le coup j'étais inspiré grinning smiley
m
30 novembre 2019 14:55
Aleycoum salem

J ai l.impression que tu parle de ton histoire avec cette fameuse femme qui jouait sur plusieurs tableaux. Elle est revenue vers toi?
En tout cas tu as raison, qd une personne joue avec ton coeur, ne lui laisse pas l.opportunité de te le briser.

Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum

Des fois un homme attend le sérieux d'une femme, mais quand il ne voit pas d'engagement de cette dernière il se crée un mur d'illusions pour ne pas avoir à affronter la dure réalité, car lui est sérieux et aspire à cela, du coup il se met à dépérir jusqu'à un point où sa volonté reprend le dessus et qu'il doit constater qu'il doit quitter cette femme par dépit voir tristesse (même des fois ressens une douleur qui le suit longtemps).

Puis quand cette femme réalise que cet homme n'est plus à sa merci, elle le ramène vers lui, lui faisant miroiter des illusions, mais cet homme n'est plus dupe, mais est partagé entre une volonté de se venger pour avoir été dupé et une tristesse de voir l'écart entre la femme qu'il aime et celle qui est réelle et joue avec son coeur.

Alors soit cet homme sombre de plus en plus dans le néant ou soit il décide de supporter cette douleur qui ne le quitte pas et décide de quitter totalement cette femme qui ne sait pas qu'elle regrettera cet homme-là car trop focalisée sur des illusions de la vie moderne.

Et quand plusieurs années plus tard cette femme, arrivée au bout de ses objectifs mondains, revient pour vouloir entamer quelque chose de sérieux avec ce même homme qu'elle avait tant aimé manipuler sentimentalement, il retrouve un homme devenu trsite mais avec une volonté de fer, et là son monde s'effondre : lui peut décider de l'accepter ou de la refuser, et puisqu'elle n'est plus toute jeune car trop occupée par ses études, sa pseudo panacée de féministe, elle est renvoyée à sa nature profonde, qu'elle a besoin de lui, mais a trop honte désormais de ne pas s'être engagée avant avec cet homme.

Et cet homme, ayant avant subi et enduré dans l'ombre, réclamant l'ombre de l'attention de cette femme, n'a désormais plus que du mépris pour elle mêlé de la nostalgie d'une femme un peu idéalisée qu'il aimait tant et dont il souhaite toujours encore le plus grand bien dans ce monde et dans l'au-delà mais dont les années ont fait qu'il va désormais toujours de l'avant pour se distancier au maximum de cette femme arrogante et honorer le souvenir de cette même femme qu'il a connu affectueuse, sincère et qui voulait s'engager avec lui.




Bon sur le coup j'étais inspiré grinning smiley
l
30 novembre 2019 15:06
Cet homme ne doit pas flancher. Il doit désormais transformer ce mépris en ignorance pour avancer. L'issue est proche.
30 novembre 2019 15:19
Plus on accorde importance et temps au passé, moins on pourra en accorder au futur.
Tourne la page et jette le livre.
30 novembre 2019 15:23
السلام عليكم

Sa sent le vécu...
30 novembre 2019 15:26
Pourquoi tout jeter ? Le mieux c'est de prendre ce qu'il y a de plus essentiel du passé pour progresser, ne trouve-tu pas que cela est bien plus profitable ?
Citation
Sarah* a écrit:
Plus on accorde importance et temps au passé, moins on pourra en accorder au futur.
Tourne la page et jette le livre.
30 novembre 2019 15:28
Quoi par exemple ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Pourquoi tout jeter ? Le mieux c'est de prendre ce qu'il y a de plus essentiel du passé pour progresser, ne trouve-tu pas que cela est bien plus profitable ?
R
30 novembre 2019 15:29
Femme instable ou trop indécise ou qui a déjà refusé une fois => poubelle.
Perds pas ton temps là dessus frérot, la plupart du temps c'est irrattrapable
Et le temps est la ressource la plus précieuse.
30 novembre 2019 15:30
C'est pourtant évident, en ingénierie on appelle ça le réseau de neurones.
Citation
Sarah* a écrit:
Quoi par exemple ?
30 novembre 2019 15:33
Oh je l'ai bien appris !! Poubelle directement !!!
C'est comme si tu étais attaché à de vieux langages de programmation par sentiments, mais faut savoir les laisser tomber car il y a mieux et plus performant.

Et il faut savoir aussi ne rien attendre de l'autre alors qu'on pourrait très bien ce que l'on cherche en soi-même.

Et puis entre nous : une nana à 40/45 ans c'est une veille tomate pourrie, c'est cash mais t'as compris.
Citation
Renart a écrit:
Femme instable ou trop indécise ou qui a déjà refusé une fois => poubelle.
Perds pas ton temps là dessus frérot, la plupart du temps c'est irrattrapable
Et le temps est la ressource la plus précieuse.
30 novembre 2019 15:34
Sois plus précis perplexe monsieur je ne veux vraiment pas passer à autre chose
Si je te connaissais en réel, je t'arroserais d'eau froide et te secouerais dans tous les sens.
Citation
Malyk67 a écrit:
C'est pourtant évident, en ingénierie on appelle ça le réseau de neurones.
30 novembre 2019 15:36
Pas sympa la fin. Puis, si tel était le cas, ça serait autant valable pour l'homme.
Citation
Malyk67 a écrit:
Oh je l'ai bien appris !! Poubelle directement !!!
C'est comme si tu étais attaché à de vieux langages de programmation par sentiments, mais faut savoir les laisser tomber car il y a mieux et plus performant.

Et il faut savoir aussi ne rien attendre de l'autre alors qu'on pourrait très bien ce que l'on cherche en soi-même.

Et puis entre nous : une nana à 40/45 ans c'est une veille tomate pourrie, c'est cash mais t'as compris.
30 novembre 2019 15:39
Je suis trop grand donc tu devrais utiliser un escabeau mais surtout trop agile pour me faire avoir

C'est l'adaptation par l'expérience. Et ne pas oublier les erreurs du passé permet de se solidifier.

PS : je code en même temps que de vous répondre. Donc me jeter de l'eau froide bousillerait mon PC grinning smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Sois plus précis perplexe monsieur je ne veux vraiment pas passer à autre chose
Si je te connaissais en réel, je t'arroserais d'eau froide et te secouerais dans tous les sens.
R
30 novembre 2019 15:40
Oui par contre molo avec les femmes de 40 ans, certaines restent de superbes femmes quand même !

Après je peux comprendre que pour les enfants ça peut être un frein, mais ce ne sont pas des tomates pourries.

Mais t'as compris l'idée, ne pas perdre son temps avec des gens qui n'en valent pas la peine et ne rien attendre de personne ! C'est mon mode de vie.
Citation
Malyk67 a écrit:
Oh je l'ai bien appris !! Poubelle directement !!!
C'est comme si tu étais attaché à de vieux langages de programmation par sentiments, mais faut savoir les laisser tomber car il y a mieux et plus performant.

Et il faut savoir aussi ne rien attendre de l'autre alors qu'on pourrait très bien ce que l'on cherche en soi-même.

Et puis entre nous : une nana à 40/45 ans c'est une veille tomate pourrie, c'est cash mais t'as compris.
30 novembre 2019 15:42
Pour la fin tu ne veux pas l'admettre et pourtant c'est totalement facutel.

Sociologiquement il est admis que l'attractivité d'une femme diminue avec l'âge et plonge une fois la ménopause arrivée.
Et en général un homme prend en responsabilités avec l'âge bien que je vois des quinquagénaire complètement débiles
Vous les femmes vous demandez combien nous gagnons par mois et c'est souvent un critère déterminant.
Citation
Sarah* a écrit:
Pas sympa la fin. Puis, si tel était le cas, ça serait autant valable pour l'homme.
30 novembre 2019 15:45
Ma tante a 50 ans et elle en paraît 35, souvent je me dis "wouah elle est trop trop belle" donc je suis conscient que je ne généralise pas.


Les tomates pourries c'est de la provocation gratuite pour faire trembler les œstrogènes de mesdemoiselles.

Et puis en ce moment le code est plus important qu'une femme. Je me suis mis au PHP et c'est très facile à apprendre je trouve :p
Citation
Renart a écrit:
Oui par contre molo avec les femmes de 40 ans, certaines restent de superbes femmes quand même !

Après je peux comprendre que pour les enfants ça peut être un frein, mais ce ne sont pas des tomates pourries.

Mais t'as compris l'idée, ne pas perdre son temps avec des gens qui n'en valent pas la peine et ne rien attendre de personne ! C'est mon mode de vie.
30 novembre 2019 15:52
C'était imagé.

Tu sais, il y a différentes phases, notamment : le choc, le dénie, la tristesse, la colère, l'acceptation etc... il faut traverser toutes ces étapes jusque la dernière de la liste pour passer à autre chose.
Éprouver de la rancoeur, du mépris, de la haine etc.. envers l'autre montre qu'on n'a pas encore fait le deuil (=phase de la colère).
Tout est question de volonté, je pense te l'avoir dit plusieurs fois.
Lorsqu'à sa vue/pensée, tu ne ressentiras une totale indifférence (ni haine, ni colère, ni tristesse) au plus profond de toi, tu n'éprouveras pas ce besoin de brandir l'étendard du "elle fait partie du passé".
Citation
Malyk67 a écrit:
Je suis trop grand donc tu devrais utiliser un escabeau mais surtout trop agile pour me faire avoir

C'est l'adaptation par l'expérience. Et ne pas oublier les erreurs du passé permet de se solidifier.

PS : je code en même temps que de vous répondre. Donc me jeter de l'eau froide bousillerait mon PC grinning smiley
30 novembre 2019 15:55
Sans commentaires.
C'est confirmé pour la phase "colère".
Citation
Malyk67 a écrit:
Pour la fin tu ne veux pas l'admettre et pourtant c'est totalement facutel.

Sociologiquement il est admis que l'attractivité d'une femme diminue avec l'âge et plonge une fois la ménopause arrivée.
Et en général un homme prend en responsabilités avec l'âge bien que je vois des quinquagénaire complètement débiles
Vous les femmes vous demandez combien nous gagnons par mois et c'est souvent un critère déterminant.
30 novembre 2019 16:00
T'es serieux ?

" car il y a mieux et plus performant "

" Et puis entre nous : une nana à 40/45 ans c'est une veille tomate pourrie, c'est cash mais t'as compris. "

Tu crois qu'on a envie de vieillir avec un homme qui pense comme ça ?

Citation
Malyk67 a écrit:
Oh je l'ai bien appris !! Poubelle directement !!!
C'est comme si tu étais attaché à de vieux langages de programmation par sentiments, mais faut savoir les laisser tomber car il y a mieux et plus performant.

Et il faut savoir aussi ne rien attendre de l'autre alors qu'on pourrait très bien ce que l'on cherche en soi-même.

Et puis entre nous : une nana à 40/45 ans c'est une veille tomate pourrie, c'est cash mais t'as compris.
c
30 novembre 2019 16:03
Comme ceux qui n'arrive pas à quitter Python 2.7 alors que le 4 va arriver..... Oups
Citation
Malyk67 a écrit:
Oh je l'ai bien appris !! Poubelle directement !!!
C'est comme si tu étais attaché à de vieux langages de programmation par sentiments, mais faut savoir les laisser tomber car il y a mieux et plus performant.

Et il faut savoir aussi ne rien attendre de l'autre alors qu'on pourrait très bien ce que l'on cherche en soi-même.

Et puis entre nous : une nana à 40/45 ans c'est une veille tomate pourrie, c'est cash mais t'as compris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook