Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite histoire à méditer
K
26 mars 2016 20:00
Salam Aleykoum

Je voulais partager avec vous une histoire très touchante a mon sens tirée du livre - Je me suis adressé à un sage - de Khalil Temmar qui raconte l'histoire d'un homme dont la femme sur le point de mourir lui révèle le secret du coffre qu'elle lui a cachée durant leur 60 années de mariage .Voici le récit

Deux poupées en tissu

Au bout de soixante années de mariage alors qu'elle était sur son lit de mort une femme révéla un secret à son mari.

Durant leur vie commune , ils n'avaient pas de secret l'un pour l'autre.

Ils étaient heureux à passer leur temps à palabrer et à se servir mutuellement.

Cependant la vieille épouse gardait un coffre fermé dont elle interdisait l'ouverture à son mari et refusait de lui divulguer le contenu.

L'époux respecta le secret de sa femme et ne se soucia plus du coffre.

Le jour ou le médecin déclara que la vieille dame très affaiblie par la maladie n'en avait plus pour longtemps l'époux sombra dans une profonde tristesse.

Un jour, alors qu'il rangeait les affaires de sa femme , son regard tomba sur le coffre.

Ému,il le lui apporta en espérant qu'elle lui révèle enfin son contenu.

En le voyant arrivé le coffre dans les bras , son visage s'anima d'une lueur de tendresse.

Elle lui dit " Maintenant tu peux l'ouvrir "

L'homme ouvrit le coffre! Il y avait deux poupées en tissu, quelques épingles , des crochets à tricoter et une somme de vingt cinq mille dollars.

Interloqué il interrogea sa femme sur cette surprenante découverte

Elle lui répondit en murmurant : " Lorsque je t'ai épousé ma grand mère me donna un conseil pour réussir mon mariage : le secret est d'éviter les querelles futiles,elle me conseilla de fabriquer une poupée en tissu à chaque fois que la colère me gagne ."

Alors une vive émotion submergea l'homme qui se dit :

" Deux poupées seulement ! Cela veut dire qu'elle ne m'en a voulu que deux fois durant 60 années de mariage !"

Il se sentit heureux de ne l'avoir fachée que deux fois au cours de leur vie commune .

Maintenant dit il je connais le secret des deux poupées mais qu'en est il des vingt cinq mille dollars ?

L'épouse lui répondit :" C'est l'argent que j'ai amassé de la vente des poupées"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook