Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite histoire du jeune marocain tue a Madrid
b
16 mars 2004 11:16
lemonde.fr reprend des extraits d’el pais sur la vie de chacune des 200 victimes des attenats de madrid. pami elles, un jeune marocain, oussama. vous pouvez lire les extraits sur le site de le monde (http://www.lemonde.fr , rubrique horizons); mais ici sur ce site, j’aimerais vous coller l’extrait lie a l’histoire d’oussama:


OUSSAMA EL AMRATI : "HABIBI... TU ES MA VIE"

Ouvrier marocain de 23 ans, Oussama était amoureux de Bea. Oussama El-Amrati et Beatriz Chamca se sont fiancés le 7 juin dernier, la tête pleine de rêves. Ils s'étaient connus il y a deux ans dans une discothèque à Mostoles, où Oussama avait l'habitude de sortir le week-end avec ses cousins et ses oncles, qui étaient sa petite famille en Espagne. Les bombes l'ont surpris à Atocha alors qu'il s'apprêtait à monter dans un train de banlieue pour se rendre sur un chantier à Vallecas. La veille, à onze heures et demie du soir, Bea avait pu lire sur son portable les derniers mots d'Oussama : "Habibi... tu es ma vie", "je t'aime", "à demain".

Oussama El-Amrati était né à Tanger. Il était arrivé à Madrid en 2000. Il donnait un coup de main à son oncle Ahmed, qui y vit depuis plus de vingt-cinq ans. Bea était tout dans sa vie, dit sa famille. Il voulait réaliser ses rêves en Espagne avec elle : s'acheter une BMW, un banc de musculation, une maison, avoir trois enfants. Trois enfants. "C'était quelqu'un de généreux, un gars génial, il me prêtait de l'argent, jamais il n'oubliait quoi que ce soit", dit son oncle Ahmed. Quand il revenait du travail, il filait chez Bea, dans le quartier Villa Fontana, à Mostoles. En route, il dessinait sur les murs le prénom de sa bien-aimée. Bea voulait aller vivre avec lui. Elle était folle des boucles d'oreille en or qu'Oussama portait à l'oreille gauche ainsi que de sa chaîne autour du cou. Il s'était mis en tête de lui apprendre l'arabe dans l'idée de l'emmener à Pâques au Maroc. Bea dit : "Il était toujours avec moi, toujours... il venait chez moi et nous avions l'habitude de sortir ou de regarder un film. Je ferme les yeux et je pense qu'il est là, derrière moi."

Tous ont pris congé d'Oussama à la mosquée de Madrid. Osama était musulman, mais mis à part le fait de jeûner pendant le ramadan, il n'était pas pratiquant. Il sera inhumé à Tanger, où vivent ses parents, Abd El-Kader et Malika. Bea ira à Tanger à Pâques. Elle a arrêté d'apprendre l'arabe.

y
16 mars 2004 11:19
très touchant! que des vies brisées gratuitement!

La honte sur les terroristes

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
c
16 mars 2004 11:56
allah irahmou
a
16 mars 2004 11:56
il faut bien lire entre les lignes! le message du monde qui nous presente la l'image du "musulman integré" !!! lui Oussama, allah y rahmou, né qu'un instrument utilisé par Le monde: Oussama est le modèle du marocain integré et qui est touché par l'extremisme (il n'ay pas encore de preuve d'ailleurs...)

la criminalisation d'une partie de notre communauté est plus que dangereuse.....

salam alaykoum
b
16 mars 2004 12:21
oui, tout a fait addi. continue a lire entre les lignes. faut surtout pas se reveiller. dors bien mon bon.

*
16 mars 2004 12:27
Allah yer7mo, wey nta9em men kol dalem

I
16 mars 2004 16:48
Addi,
Le Monde reprend des articles d'El Pais qui raconte l'histoire de chacune des victimes...
C
16 mars 2004 16:50
NON! respect cet jeune! son nome est Elammarti est pas Elamrati!

El ammarti né a lamsala a tanger. c' est parents sons originaire de ait ammart province AlHoceima. c est las cas de toutes les tangoauis que sons originaire Rifains leur nome et majoriter indificer avec leur région Rifain.
comme les nomes: choukri du ait chikar, Touzani de ait touzine, waryaghli de ait waryaghel, tafersiti de tafersit, temasamani de temsamane, et lalistes die tangaouis de origine Rifain c'est trés long

donc respect les mortes et ne changer pas leur noms.

****************************************************** Je suis comme le plupart des Rifains aussi pour une autonomie Rifain dans 1 etas marocain unite. kol wahad ikhdam jiha dyalo
a
16 mars 2004 17:09
Imad ,
je suis d'accord mais reflechissons aux choix des articles.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook