Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite histoire qui dérive complètement
H
2 novembre 2016 07:36
Salam 3alaykom tous le monde

Je viens vers vous aujourd'hui car je n'en peux vraiment plus je vous explique mon histoire :

Récemment nous avons déménagé nous sommes carrément dans un autre pays .
Mes parents sont des musulmans très pratiquant alors ils prennent tous en considération .. hier j'ai demandé à ma mère si je pouvais sortir avec une amie afin qu'elle me fasse visiter un peu ( ma mère déteste quand je lui dit que je veux sortir mais je ne suis pas d'accord avec elle car ne jamais sortir ce n'est pas bon...) elle était assez en colère quand je lui ai demandé sa ensuite elle m'a dit daccord mais tu m'envoie l'adresse de la ou tu vas tu prends des photos etc etc... Donc j'y vais mais je me rends compte que mon bus était déjà passé alors je lui demande de m'emmener sur le lieux du rendez vous elle accepte biensure.. Une fois arrivée elle me dit qu'elle va attendre avec moi le temps que cette personne vient pour la voir mais moi je ne voulais pas car je ne savais pas si elle allait venir seule ou quoi ma mère m'aurait tué s'il y'aurai eu d'autre gens alors que je lui ai dis qu'avec une personne .. ensuite elle me regarde très méchamment et après m'avoir dit que cette sortie elle la sentait pas etc elle me demande de descendre c'est ce que je fais et la je vois qu'elle me suit en voiture ? Elle a jamais fait sa auparavant et autant vous dire que sa ma beaucoup affecté alors je décide de tout annulé à la dernière seconde et je vais rejoindre ma mère . Une fois montée elle me demande ce qu'il y avais je lui ai dit que je n'avais plus envie de sortir même si j'en mourrai d'envie... et la ! Je l'ai jamais vu aussi énervé de ma vie elle commence à me crier d'une manière... et elle me demande de ne plus lui adressait la parole pendant 2jours c'est très grave quad même ! J'ai beau essayé de m'excuser j'ai même pleuré mais rien y fais . En arrivant elle me demande mon portable je lui donne et elle le fouille de font en comble sad smiley mais il n'y avait rien donc ca va et ensuite elle me dit " plus jamais de ta vie tu sors c'est terminé " tout en criant
Et ce matin je me réveille pour prier el fajr elle arrive dans ma chambre elle me demande de lui sortir les messages que j'ai échangé avec ma copine pour la sortit ou je sais pas quoi . Et comme hier elle avait déjà pris mon téléphone je me suis dit que j'allais faire un trie dans mes messages y'en avait qui date depuis 1 an ! Alors j'ai effacé tt ce qui n'était pas important et quand je lui dit elle me donne une claque ! Et sa fessait vraiment longtemps qu'elle n'avait pas agit ainsi avec moi je ne sais plus quoi faire aider moi s'il vous plaît cette sortie à tourne à la catastrophe je suis perdu je sais pas quoi faire j'en pleure tellement sa a pris des empleures incroyable , je stresse beaucoup maintenant et j'ai plus réussis à me rendormir après qu'elle soit venu ,ma mère m'a toujours fait confiance pour tout et la elle me dit que cette confiance est finis ..
Ne plus jamais sortir , ne plus lui parler , se faire lincher toute la journée pour qu'en plus le lendemain des mon réveil elle continue .. elle me dit que c'est pas finis qu'elle avait encore des questions à me poser et que pour l'instant tout est négatif
Je vous remercie énormément si vous prenez la peine de me répondre car j'ai besoin de toute aide
C
2 novembre 2016 07:46
Salam,

Elle a dû ressentir que tu te payais sa tête en refusant qu'elle reste avec toi, voulant donc cacher quelque chose.
Laisse le temps faire son travail, et la prochaine fois, sois claire avec elle, si tu ne sais pas s'il y aura du monde dis le lui, sinon si tu crains qu'elle soit fâchée, dis à ton amie de ne ramener personne.

Allah mo3ine ma soeur
2 novembre 2016 07:46
Ben si on te répond ta mère va le savoir et l'interrogatoire risque d'être musclé...perplexe
2 novembre 2016 07:48
Aleykom salam

Waw! Pourquoi ta mère est aussi sévère ?
Sinon tu peux tjr contacter cette ami pr qu'elle explique à ta mère que vous aviez vraiment rdv ce jour la.

Je pense qu'avec le temps ça finira par passé incha Allah, la elle est sous le coup de la colère , elle doit se dire que tu avais rdv avec un garçon et qu'au dernier moment tu as annulé parce que tu voulais pas qu'elle le voit. smiling smiley
Citation
Heaven&hell a écrit:
Salam 3alaykom tous le monde

Je viens vers vous aujourd'hui car je n'en peux vraiment plus je vous explique mon histoire :

Récemment nous avons déménagé nous sommes carrément dans un autre pays .
Mes parents sont des musulmans très pratiquant alors ils prennent tous en considération .. hier j'ai demandé à ma mère si je pouvais sortir avec une amie afin qu'elle me fasse visiter un peu ( ma mère déteste quand je lui dit que je veux sortir mais je ne suis pas d'accord avec elle car ne jamais sortir ce n'est pas bon...) elle était assez en colère quand je lui ai demandé sa ensuite elle m'a dit daccord mais tu m'envoie l'adresse de la ou tu vas tu prends des photos etc etc... Donc j'y vais mais je me rends compte que mon bus était déjà passé alors je lui demande de m'emmener sur le lieux du rendez vous elle accepte biensure.. Une fois arrivée elle me dit qu'elle va attendre avec moi le temps que cette personne vient pour la voir mais moi je ne voulais pas car je ne savais pas si elle allait venir seule ou quoi ma mère m'aurait tué s'il y'aurai eu d'autre gens alors que je lui ai dis qu'avec une personne .. ensuite elle me regarde très méchamment et après m'avoir dit que cette sortie elle la sentait pas etc elle me demande de descendre c'est ce que je fais et la je vois qu'elle me suit en voiture ? Elle a jamais fait sa auparavant et autant vous dire que sa ma beaucoup affecté alors je décide de tout annulé à la dernière seconde et je vais rejoindre ma mère . Une fois montée elle me demande ce qu'il y avais je lui ai dit que je n'avais plus envie de sortir même si j'en mourrai d'envie... et la ! Je l'ai jamais vu aussi énervé de ma vie elle commence à me crier d'une manière... et elle me demande de ne plus lui adressait la parole pendant 2jours c'est très grave quad même ! J'ai beau essayé de m'excuser j'ai même pleuré mais rien y fais . En arrivant elle me demande mon portable je lui donne et elle le fouille de font en comble sad smiley mais il n'y avait rien donc ca va et ensuite elle me dit " plus jamais de ta vie tu sors c'est terminé " tout en criant
Et ce matin je me réveille pour prier el fajr elle arrive dans ma chambre elle me demande de lui sortir les messages que j'ai échangé avec ma copine pour la sortit ou je sais pas quoi . Et comme hier elle avait déjà pris mon téléphone je me suis dit que j'allais faire un trie dans mes messages y'en avait qui date depuis 1 an ! Alors j'ai effacé tt ce qui n'était pas important et quand je lui dit elle me donne une claque ! Et sa fessait vraiment longtemps qu'elle n'avait pas agit ainsi avec moi je ne sais plus quoi faire aider moi s'il vous plaît cette sortie à tourne à la catastrophe je suis perdu je sais pas quoi faire j'en pleure tellement sa a pris des empleures incroyable , je stresse beaucoup maintenant et j'ai plus réussis à me rendormir après qu'elle soit venu ,ma mère m'a toujours fait confiance pour tout et la elle me dit que cette confiance est finis ..
Ne plus jamais sortir , ne plus lui parler , se faire lincher toute la journée pour qu'en plus le lendemain des mon réveil elle continue .. elle me dit que c'est pas finis qu'elle avait encore des questions à me poser et que pour l'instant tout est négatif
Je vous remercie énormément si vous prenez la peine de me répondre car j'ai besoin de toute aide
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
2 novembre 2016 07:51
Merci pour ton message mais cette personne est aussi un peu nouvelle donc ramener d'autre gens aurait été plus facile pour voir tout ce qu'il y a à voir . Je lui aurai dit sa je n'aurai pas eu le droit de sortir ... ( pour info j'ai 17 ans )
H
2 novembre 2016 07:52
Non tu peux répondre sinon je n'aurai rien posté..
H
2 novembre 2016 07:54
Elle n'a jamais été aussi vache je ne sais pas ce qu'il lui arrive ... elle m'a même dit qu'elle allait prévenir mes frères pour qu'il me surveille mais je ne pense pas qu'elle ferai sa quand même ......
Je ne sais pas si le temps arrangera les choses ma mère est quelqu'un qui n'oublie rien
2 novembre 2016 08:06
Malgrer ta maman faut voir confiance a toi car c'est tu connais bien pas besoin de montrer les preuves pour croire que ta parti chez ton amie ou pas
Citation
Heaven&hell a écrit:
Salam 3alaykom tous le monde

Je viens vers vous aujourd'hui car je n'en peux vraiment plus je vous explique mon histoire :

Récemment nous avons déménagé nous sommes carrément dans un autre pays .
Mes parents sont des musulmans très pratiquant alors ils prennent tous en considération .. hier j'ai demandé à ma mère si je pouvais sortir avec une amie afin qu'elle me fasse visiter un peu ( ma mère déteste quand je lui dit que je veux sortir mais je ne suis pas d'accord avec elle car ne jamais sortir ce n'est pas bon...) elle était assez en colère quand je lui ai demandé sa ensuite elle m'a dit daccord mais tu m'envoie l'adresse de la ou tu vas tu prends des photos etc etc... Donc j'y vais mais je me rends compte que mon bus était déjà passé alors je lui demande de m'emmener sur le lieux du rendez vous elle accepte biensure.. Une fois arrivée elle me dit qu'elle va attendre avec moi le temps que cette personne vient pour la voir mais moi je ne voulais pas car je ne savais pas si elle allait venir seule ou quoi ma mère m'aurait tué s'il y'aurai eu d'autre gens alors que je lui ai dis qu'avec une personne .. ensuite elle me regarde très méchamment et après m'avoir dit que cette sortie elle la sentait pas etc elle me demande de descendre c'est ce que je fais et la je vois qu'elle me suit en voiture ? Elle a jamais fait sa auparavant et autant vous dire que sa ma beaucoup affecté alors je décide de tout annulé à la dernière seconde et je vais rejoindre ma mère . Une fois montée elle me demande ce qu'il y avais je lui ai dit que je n'avais plus envie de sortir même si j'en mourrai d'envie... et la ! Je l'ai jamais vu aussi énervé de ma vie elle commence à me crier d'une manière... et elle me demande de ne plus lui adressait la parole pendant 2jours c'est très grave quad même ! J'ai beau essayé de m'excuser j'ai même pleuré mais rien y fais . En arrivant elle me demande mon portable je lui donne et elle le fouille de font en comble sad smiley mais il n'y avait rien donc ca va et ensuite elle me dit " plus jamais de ta vie tu sors c'est terminé " tout en criant
Et ce matin je me réveille pour prier el fajr elle arrive dans ma chambre elle me demande de lui sortir les messages que j'ai échangé avec ma copine pour la sortit ou je sais pas quoi . Et comme hier elle avait déjà pris mon téléphone je me suis dit que j'allais faire un trie dans mes messages y'en avait qui date depuis 1 an ! Alors j'ai effacé tt ce qui n'était pas important et quand je lui dit elle me donne une claque ! Et sa fessait vraiment longtemps qu'elle n'avait pas agit ainsi avec moi je ne sais plus quoi faire aider moi s'il vous plaît cette sortie à tourne à la catastrophe je suis perdu je sais pas quoi faire j'en pleure tellement sa a pris des empleures incroyable , je stresse beaucoup maintenant et j'ai plus réussis à me rendormir après qu'elle soit venu ,ma mère m'a toujours fait confiance pour tout et la elle me dit que cette confiance est finis ..
Ne plus jamais sortir , ne plus lui parler , se faire lincher toute la journée pour qu'en plus le lendemain des mon réveil elle continue .. elle me dit que c'est pas finis qu'elle avait encore des questions à me poser et que pour l'instant tout est négatif
Je vous remercie énormément si vous prenez la peine de me répondre car j'ai besoin de toute aide
2 novembre 2016 08:34
Salam ma soeur

C'est triste d'en arriver là.

Il faut comprendre que ta mère étant bcp plus agé que toi en connais un rayon dans le domaine de l'entourloupe chez les filles.

Par exemple, il y en a qui se donnait rendez vous avec une copine pour aller rejoindre un garçon. La copine était là juste pour servir d'alibi.

C'est ce que ta mère doit penser vue comment tu as réagi quand tu as vu qu'elle t'espionnait. Elle a bien sentit que tu lui cahait quelque chose et doit se faire bcp de film maintenant

Il n'y a pas grand chose à faire à part lui répéter que tu ne lui cache rien jusqu'à la colère passe et te refasse confiance. Il en pense quoi ton pére ?

Tu dis que vous etes une famille très pratiquante. Ce serait bien que tu lui fasse un rappel sur l'interdiction de frapper au visage et sur les accusations sans preuve.
D
2 novembre 2016 08:56
Ben met toi une seconde à sa place !
Comme elle ta vue revenir Elle pense que t 'a voulue lui mettre a l'enver.
Tu a quel âge sans indiscrétion?
Et puis avec tous ce qui se passe en ce moment vos mieu pas sortir. (pour les filles bien-sûr ).
H
2 novembre 2016 09:26
Merci pour tous vos message ,

Premièrement on me dit qu'il faut laisser le temps faire son travail mais ma mère n'est pas quelqu'un qui oublie facilement croyez moi ..

Sakinaaa: ma mère n'a pas grandit en France alors sa vie n'était pas du la même que la notre maintenant ici la vie est beaucoup plus ouverte et le mélange se fait normal !

Discret man : j'ai 17 ans et je suis une fille qui a grandit avec beaucoup de valeurs et dire qu'une fille ne doit plus sortir je trouve sa vraiment pas normal ...
2 novembre 2016 10:13
La mère a toujours un sens de protection envers ces enfants et là on a juste entendu l'histoire d'un côté.

Tout ce que je peux te conseiller pour l'instant c'est d'écouter ta mère afin de regagner sa confiance.

Courage
2 novembre 2016 10:19
Juste une question : t as quel age ?

Ensuite les parents comme ca trop sévères et intrusifs poussent leurs filles soit a la depression , soit a arrêter les etudes et épouser le premier venu pour quitter la prison parentale.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
w
2 novembre 2016 10:50
Salam

Désolée mais pour moi ya mère abuse. Elle aurait pu la jouer plus discrète si elle voulais t'espionner! Et le coup de la baffe comme ça sans raison c'est vraiment louche.il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait raconté des horreurs sur toi?
Tu m'as l'air d'être sérieuse et d'avoir la tête sur les épaules ta mère devrait avoir confiance en toi mais bon tu ne peux pas la changera fais profil bas pendant quelque temps tu n'as pas d'autre choix.
Sois la plus transparente possible et prends ton mal en patience

Courage je compatis ma sœur.
Qu'Allah guide ta mère ... Car on sait que celui ou celle qui veut faire des conneries il y arrivera ce n'est pas en martyrisant son enfant qu'on le tient...
H
2 novembre 2016 11:07
Elle m'a toujours fait confiance mais c'est peut être le changement qui l'inquiète je ne sais pas mais bon c'est assez dure à supporter car comme sa il n'y vraiment plus de liberté et sa peut pousser à avoir des complexes si sa continue ... parfois même quand je sors juste un peu sa me libère vraiment car j'ai ma période d'examen actuellement et j'ai vraiment besoin de respirer ....
2 novembre 2016 13:26
Salam ma petite ton histoire me fait de la peine,je comprends ta maman mais en même temps je crois qui'il faut savoir que déjà il y à un problème entre vous deux .
Tout d'abords tu doit recréé cette connexion avec ta maman celà se fait par le dialogue et par les actes.

Il faut que ta maman comprenne que si tu n'avait pas peur de désobéir à ton CRÉATEUR tu ferais se qui te plaît derrière son dos ,mais que tu l'aime et que tu la respecte trop pour lui désobéir à elle aussi...
Que si un jour qui que se soit te donné l'opportunité de faire des choses mauvaise derrière son dos que Dieu te punira si tu transgressé se pacte que tu à avec LUI et elle .
je taime maman ne laisse pas chaytane s'installer entre nous fait moi confiance je ne ferait pas de pas pour notre déshonneur qu'ALLAH nous protège ...

(Une jolie lettre écrite de tes mains avec des petit coeur que tu lui déposera dans un endroit où tu sera sûr quelle la voie le matin quand tu ira à l'ecole ,incha ALLAH que Dieu l'illumine de son amour pour quel comprenne que tu est une fille unique en son regard.

Après ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/16 13:35 par tranquille❤.
2 novembre 2016 13:28
Macha Allah tu à le même âge que ma fille yawning smiley
Citation
Heaven&hell a écrit:
Merci pour ton message mais cette personne est aussi un peu nouvelle donc ramener d'autre gens aurait été plus facile pour voir tout ce qu'il y a à voir . Je lui aurai dit sa je n'aurai pas eu le droit de sortir ... ( pour info j'ai 17 ans )
2 novembre 2016 13:34
Oui mais un juste milieu c mieux grinning smiley

Mdrr tu fait pas confiance à la poteuse


Je pense que la petite à juste flipper que sa copine ramène des pottes où un potte avec elle .
Comme elle savait pas comment sa maman aller réagir elle à préférer annulé sa sortie. ALLAH houoili 'alem.
Citation
touchable a écrit:
La mère a toujours un sens de protection envers ces enfants et là on a juste entendu l'histoire d'un côté.

Tout ce que je peux te conseiller pour l'instant c'est d'écouter ta mère afin de regagner sa confiance.

Courage
2 novembre 2016 13:36
Qu'Allah vous aide.
Citation
tranquille❤ a écrit:
Salam ma petite ton histoire me fait de la peine,je comprends ta maman mais en même temps je crois qui'il faut savoir que déjà il y à un problème entre vous deux .
Tout d'abords tu doit recréé cette connexion avec ta maman celà se fait par le dialogue et par les actes.

Il faut que ta maman comprenne que si tu n'avait pas peur de désobéir à ton CRÉATEUR tu ferais se qui te plaît derrière son dos ,mais que tu l'aime et que tu la respecte trop pour lui désobéir à elle aussi...
Que si un jour qui que se soit te donné l'opportunité de faire des choses mauvaise derrière son dos que Dieu te punira si tu transgressé se pacte que tu à avec LUI et elle .
je taime maman ne laisse pas chaytane s'installer entre nous fait moi confiance je ne ferait pas de pas pour notre déshonneur qu'ALLAH nous protège ...

(Une jolie lettre écrite de tes mains avec des petit coeur que tu lui déposera dans un endroit où tu sera sûr quelle la voie le matin quand tu ira à l'ecole ,incha ALLAH que Dieu l'illumine de son amour pour quel comprenne que tu est une fille unique en son regard.

Après ça
D
2 novembre 2016 13:44
Perso si j'aurait une fille je la laisse sortir la journée ( pas de probleme )mais pas la nuit. qu'elle rentre avant le coucher du soleil voilà ce que exigerait.
Citation
Heaven&hell a écrit:
Merci pour tous vos message ,

Premièrement on me dit qu'il faut laisser le temps faire son travail mais ma mère n'est pas quelqu'un qui oublie facilement croyez moi ..

Sakinaaa: ma mère n'a pas grandit en France alors sa vie n'était pas du la même que la notre maintenant ici la vie est beaucoup plus ouverte et le mélange se fait normal !

Discret man : j'ai 17 ans et je suis une fille qui a grandit avec beaucoup de valeurs et dire qu'une fille ne doit plus sortir je trouve sa vraiment pas normal ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook