Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite histoire concernant la mosquee ?
S
8 mai 2019 17:35
Bonjour
Je voulais vous faire part d'une petite histoire concernant moi et mon mari inchallah

Alors je vous explique ma maman une femme pieuse , mon pilier , ma vie , mon trésors,ma lumiere mash'allah ma conseiller de faire un geste durant ce mois de ramadan ,elle
M'as demande d'acheter 2 livres du Coran et de demander a mon mari de les donner à la mosquée je l'ai fait tout de suite jai aussi prit de beaucoup de livre pour la lecture du coran ce qui est recommandé . Mon mari est parti chez sa mere avant tous pour le fthor et n'est finalement pas parti a la mosquée je ne sait plus pour quelle raison j'ai un mari pieux al hamdoullah enfin passon il a enmener les livres du coran avec lui et son beau pere en voulait 1 du coup mon mari lui en a donner 1 et il lui confiat l'autre livres pour le donner a quelqun qui en a besoin .
Sachant que je voulais absolument qu'il les donne a la mosquee pour une sadaka et pour faire un geste pour ce mois de ramadan inch'allah
Et la question que je me pose c'est
Est ce que mon geste restera le meme malgres que les livres ont été donner a d"autre personne est ce que donner a d'autre personne est pareil que donner a une mosquée ?
Tant que j'avais cette intention ?
Merci
8 mai 2019 17:42
Salam aleykoum

Ton intention était de faire une sadaka.

El hamdouliallah avant même d'arriver à la mosquée ton mari a fait la sadaka a son père d'un de tes livres.

Je trouves cela touchant ma shaa Allah.

Ce livre était destiné à ton beau-père.
8 mai 2019 17:44
Salam

Je pense que ça revient au même, tu sais tous les ktoub à la mosquée ne sont pas utilisé, y'a qqs personnes qui les lisent, bien qu'il y'a un nombre considérable.
Je crois que t'auras ton débit de hassanat à chaque fois que ton beau père le lira, y'a un hadith qui en parle il me semble, puis c'est aussi une sada9a.
l
8 mai 2019 17:47
Je ne peux pas t'aider pour l'interpretation,

mais a la mosquee, tu crois qu'ils ont vraiment besoin de ces livres,
il doit y en avoir toute une bibliotheque, non?

Les donner directement a des proches vraiment interesses, est a mes yeux un geste qui reflete bien le partage.
S
8 mai 2019 17:53
Freeassange merci beaucoup
Enfaite sa le tenait a coeur de les donnee a la mosquée mais tu me dit que sa revien au meme bah je suis soulager et oui c un mois de partage le mois du ramadan c juste que je netais pas sur .
S
8 mai 2019 17:55
Non mais si au contraire sa fait plaisir cela me tenqi a coeur de le donner a une mosqiee seulement .
Barakallah oufik
S
8 mai 2019 17:56
Oui tu raison barakallah oufik pour ta reponse ?
8 mai 2019 17:58
Je t'en prie khti.
C'est une sada9a bien plus profitable puisque ton beau père y tenait, donc à chaque lecture t'auras des hassanat.
Oui tout à fait, c'est un mois béni, que Dieu te donne la récompense de ce geste.
Citation
SisiYB a écrit:
Freeassange merci beaucoup
Enfaite sa le tenait a coeur de les donnee a la mosquée mais tu me dit que sa revien au meme bah je suis soulager et oui c un mois de partage le mois du ramadan c juste que je netais pas sur .
S
8 mai 2019 18:00
Amin allah y hafdek merci beaucoup je te souhaite un bon mois de ramadan ?
1
8 mai 2019 18:06
C'est mieu ce qu a fait ton mari je pense, car des une mosquée ta énormément de livres, ça se trouvait, que trs livres auraient été lus que 2 foi dans l'année,
Et du coup moins de hassanates.
Alors que si on le donne a une personne qui le liras souvent, c'est beaucoup mieux.
m
8 mai 2019 19:07
A la mosquee ou au persone ki en ont besoin c pareil.

C com des fois tu veux faire une sadaka a tes voisins dun coup la famille arrive au moment du repas ben fini la sadaka aux voisins mahba la sadaka a la famille

Rien n est fait au hasard ton mari a bien fait de leur donné Allah seul sait ce ke ns ne savons pas
8 mai 2019 22:41
SisiYB

Quand tu seras sevrée ???
la femme maghrébine, toujours attachée au sein de sa mère loool
aimer le créateur ... aider la créature
S
14 mai 2019 17:14
Jvoi pas pourquoi tu repond avec autant de mepris deja c'est meme pas le sujet eh oui j'assule je suis coller a ma mere je n'ai pas a me justifier aupres d'une personne aigris qui cherche la petite bete a tous le monde sa svoit que tu tennuie mon frere courage ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook