Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une petite histoire...
m
7 novembre 2004 22:52
Salam alikoum j' ai reçu cette petite histoire que j'ai voulu partager avec vous en ésperant quel vous plaira Inch'Allah. Bonne lecture !!

Dans une salle de classe d'une école islamique, le professeur lance un défi à ses élèves :
"Qui d'entre vous est capable de trouver une cachette ?"
Les élèves, amusés, relèvent le défi en pensant à la simplicité de la tâche. Mais le professeur précise un point essentiel à cette épreuve :
"Il y a une condition : Cette cachette ne devra être découverte par personne."

Les élèves ne se laissent pas perturber pour autant et assurent qu'ils réussiront à trouver une cachette à l'abri de tout regard.
Quelque temps après, les élèves reviennent les uns après les autres, certifiant avoir bien trouvé une cachette... s auf un petit garçon qui arrive en pleurs.
Le professeur lui demande alors la raison de ces pleurs, et le petit garçon répond :

"Je n'ai pas pu relever le défi : S'il s'agit de trouver une cachette, j'en ai trouvé plusieurs, mais à chaque fois que je me souvenais de la condition à respecter, je me disais que cette cachette est impossible à découvrir, car je sais qu'il y a toujours une présence."

"Une présence ? Mais quelle présence ?" interroge le professeur.

L'élève éclata en sanglots et dit : "Allah ! ! Comment faire pour me cacher d'Allah ? Lui Qui voit et entend tout !"

Le professeur lui demanda de sécher ses larmes et le félicita car c'est exactement ce qu'il attendait de ses élèves.
En effet cet enfant avait atteint ce qu'on appelle : "Le bel agir" (al-ihsan) qui consiste à adorer Allah comme si on Le voyait, car si on le voit pas, Allah, Lui nous voit. Cet enfant avait toujours à l'esprit le verset 7 de la sourate 58, Al-Moujâdala, La discussion :


« Ne vois-tu pas qu'Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Pas de conversation secrète entre trois sans qu'Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu'Il n'y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu'Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera, au Jour de la Résurrection, de ce qu'ils faisaient, car Allah est Omniscient. »

Ainsi, si nous avions toujours en tête ce verset, nous éviterions de commettre des péchés.

f
7 novembre 2004 22:54
c joli et ..tres vrai.
h
8 novembre 2004 01:25
j'aime beaucoup car c veridict et certaine personne font d choses en cachette mais il ne savent pa ke le tt puissant les vois winking smiley ptit rappel cela fait du bien
y
8 novembre 2004 13:41
si les petits peuvent prêter aux grands leurs innocences ainsi que leurs sincérités..
Merci pour l'histoire ainsi que sa moralité

salam
l
8 novembre 2004 15:20
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook