Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La petite fourmis ^^
24 octobre 2016 11:51
Salam aleykoum

Je lis beaucoup de choses ici... Et surtout beaucoup de choses méchante et malsaines sur telles ou telles groupe de personne.

J avais lu a l'époque un hadith ( je crois)

Deux hommes qui discutaient, un qui était pieux et un autre qui vivait dans les pêcher
L homme pieux lui disait souvent " toi tu iras en enfer" etc...
Le jour venu ou la mort frappa a leur porte.... Le pêcheur alla au paradis et l'homme pieux en enfer.... Mais pourquoi se demanda l'homme pieux... Dieu lui répondit " mais qui étais tu pour dire au gens qu'il iront en enfer"
Allahou a3lem
Que Dieu me pardonne si je me trompe sur l'histoire.

Conclusion de mon rappel ne critiquer jamais telles ou telles personnes parce-que peut-être que vous ne commetez pas se pêcher mais vous en faites sûrement d autres.
Le mot le plus citée dans le Quran est la miséricorde alors aillons de la miséricorde pour nos frères et soeurs souhaitons leur la guidée comme a nous même, parce que tant que nous sommes sur Terre, nous ne sommes pas a l abrit de dévier.

Qu Allah nous guide et ne fasse pas de nous des égarer.

Salam alaykoum mes soeurs et frères Coeur sur vous.
G
24 octobre 2016 12:15
Waleykoum Salam

"La conception de chacun d'entre vous, dans le ventre de sa mère s'accomplit en quarante jours ;

D'abord sous la forme d'une semence, puis sous celle de plasma sanguin pour une même période, puis sous celle d'un morceau de chaire pour une même période, puis un ange lui est envoyé, il y insuffle l'esprit vital, et reçoit l'ordre d'inscrire quatre décisions (le concernant) à savoir :

ce qui lui est imparti comme biens et nourritures, délai de vie,
actes,
et condition heureuse ou malheureuse.

Par Allah en dehors duquel il n'est pas de divinité (digne d'être adoré) ; L'un de vous accomplit des actes comme en font les gens du paradis au point qu'il ne reste plus entre lui et le paradis qu'une coudée ; C'est alors qu'il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l'enfer, qui l'y font rentrer.

Par contre l'un de vous accomplit des actes comme en font les gens de l'enfer au point qu'il ne reste plus entre lui et l'enfer qu'une coudée ; C'est alors qu'il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens du paradis, qui l'y font rentrer."

Rapporté par al Bukhârî et Muslim


Pour appuyer ton rappel.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
24 octobre 2016 12:34
C'est exactement ça ^^
Baraka Allahou fik pour ton rajout.





Allo maman j ai peur du temps... J'aime pas tes cheveux blancs... Allo maman bobo
Citation
Milka Oreo a écrit:
Waleykoum Salam

"La conception de chacun d'entre vous, dans le ventre de sa mère s'accomplit en quarante jours ;

D'abord sous la forme d'une semence, puis sous celle de plasma sanguin pour une même période, puis sous celle d'un morceau de chaire pour une même période, puis un ange lui est envoyé, il y insuffle l'esprit vital, et reçoit l'ordre d'inscrire quatre décisions (le concernant) à savoir :

ce qui lui est imparti comme biens et nourritures, délai de vie,
actes,
et condition heureuse ou malheureuse.

Par Allah en dehors duquel il n'est pas de divinité (digne d'être adoré) ; L'un de vous accomplit des actes comme en font les gens du paradis au point qu'il ne reste plus entre lui et le paradis qu'une coudée ; C'est alors qu'il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l'enfer, qui l'y font rentrer.

Par contre l'un de vous accomplit des actes comme en font les gens de l'enfer au point qu'il ne reste plus entre lui et l'enfer qu'une coudée ; C'est alors qu'il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens du paradis, qui l'y font rentrer."

Rapporté par al Bukhârî et Muslim


Pour appuyer ton rappel.
G
24 octobre 2016 12:37
Vos mieux avoir des cheveux blanc que pas de cheveux du tout winking smiley
Citation
gpetoa a écrit:
C'est exactement ça ^^
Baraka Allahou fik pour ton rajout.





Allo maman j ai peur du temps... J'aime pas tes cheveux blancs... Allo maman bobo
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook