Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite fille n'est plus. Je grandis en mal ?
N
25 juillet 2020 00:46
Salam

Quand j'étais petite avant d'aller me coucher j'allais sur le lit de ma petite yemma et je lui expliquais à quel point je l'aimais.
Ma mère et mon père s'était séparé dans la douleur. Avant ma naissance et pendant que jetais dans le ventre de ma mère, mes parents se battaient mutuellement. Je le savais donc je me promettais de ne pas trop aimer mon père même si il n'a jamais montré une once de méchanceté avec moi. Je culpabilisais mais j'aimais mon père. Donc quand j'étais chez lui, je lui faisais comprendre en me levant tous les matins à la même heure que lui pour prendre mon petit-déjeuner avec lui et pour lui préparer. Chez ma mère je cachais une photo de lui dans un boite avec mes poupées et je la regardais le soir.


Aujourd'hui, je suis adulte mais malheureusement je devenu plus fermé avec mes sentiments ainsi quand je suis chez ma famille je veille toujours à faire des bons repas pour la famille entière (adapté à chacun) et j'essaye au mieux de penser à eux dans mes actions en tout genre.
Mais en repensant à celle que jetais et a celle sue je suis aujourd'hui, je me rends compte que je donne de moins en moins d'amour à ma famille.. car je prends mon envole, j'essaye de grandir et de me reconstruire après les drames que j'ai vécu. Mais seule.
Je suis assez grande pour voir aussi la différence "de traitement" entre mes frères et soeurs et moi. Je me rends compte que je suis celle qui reçois plus d'attention de la part de l'ensemble de la famille.. j'étais la petite dernière
le bébé et je le serais toujours. Mais je culpabilise à nouveau.. j'ai peur de prendre trop de place dans la famille et que les autres membres n'aient pas assez d'amour..

Et je ne parle même pas du fait que j'ai parfois un sale caractère et je m'énerve un peu pour rien.. je suis tjrs dans l'exagération c'est maladif. Bien qu'il m'arrive de m'excuser ou alors du moins de faire comprendre que je suis désolée de ma réaction. Enfin bref, la gentille petite fille n'est plus.. Elle a mauvais caractère et elle a beaucoup de secret. La gentille petite fille est morte sous les coups d'un homme à 18ans qui lui faisait subir de multiples sévices.. La jeune femme n'est pas pure et a désormais du mal à s'arrêter de vivre dans la débauche en secret.. Et bizarrement, Allah n'est venue dans ma vie qu'après avoir vécu dans la débauche.

Enfin voilà, tout ça pour dire que je souffre de ne plus donner autant d'amour qu'avant et je crains fort que mes proches en manque mais que je ne fasse rien..
25 juillet 2020 00:56
Salam,

Comme plusieurs te l ont proposé dans tes autres posts. Je pense que ce serait bien que tu puisses parler à un professionnel de la santé ou à une association des agressions et violences que tu as subi plus jeune.

As tu entamer des démarches en ce sens ?
N
25 juillet 2020 01:03
Salam

Chose faite. On m'a orienté du moins. Mais la je rereparle de ca uniquement pour montrer le décalage entre moi petite fille et moi mtn
Finalement tout ça n'a plus tellement d'importance, j'ai parfois des flash mais je crois que ca sera la tant que je ne serais pas marié. Comme pour effacer et remplacer les souvenirs d'avoir un homme à la maison.
Je vais bien à ce sujet, je vais essayer de me reprendre en main inshallah

Merci bezupcio pour ta réponse dans tous les cas ?
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Comme plusieurs te l ont proposé dans tes autres posts. Je pense que ce serait bien que tu puisses parler à un professionnel de la santé ou à une association des agressions et violences que tu as subi plus jeune.

As tu entamer des démarches en ce sens ?
C
25 juillet 2020 05:17
Salam,

Tu sais à un moment dans notre vie on a tous eu le besoin de nous reconstruire, de nous remettre en question, ça fait partie de la vie. Tu as pris conscience de ce manque chez toi, maintenant il faut laisser le temps au temps et essayer d'évoluer sereinement. Bonne journée.
K
25 juillet 2020 07:30
salam aleykoum

bouffe les articles et livres pour te reconstruire je t'avais filé les liens il me semble

un autre article

[www.redpsy.com]

Résumé de l'article

Qu'est-ce qui fait que certaines personnes sont une cible facile pour ceux qui veulent abuser d'elles? En l'illustrant de plusieurs exemples concrets, Michelle Larivey décrit le jeu de forces et l'interaction pernicieuse qui s'établissent entre le "souffre-douleur" et son "bourreau". Elle explique pourquoi ces personnes tolèrent cette injustice et sont incapables de se défendre. Elle indique enfin comment il est possible d'agir sur la situation et même d'abandonner définitivement cette attitude de "victime consentante".


il faut absolument faire un travail psy pour justement éviter que tu retombes inconsciemment sur les personne toxiques .J'ai été maltraité enfant surtout psychologiquement avec autres "joyeusetés" . Je ne suis pas tombé sur une psy compétente même plusieurs j'ai pu aller mieux en lisant et étudiant la chose avec les articles et livres psy . Aussi l'hypnose ericsonnienne m'a fait un bien fou .

[www.maximilienbachelart.com]

voir auto hypnose

[psychologue-adultes-couples.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook