Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAP petite enfance
L
15 juillet 2016 18:24
Salem aleykoum,je suis une fille de 16 ans en lycée générale (1ère en septembre) mais je n'aime pas ça du tout...

Je réfléchis depuis quelques temps à un CAP petite enfance mais c'est encore un sujet flou pour moi, j'ai beaucoup de question mais personne pour y répondre...

Je viens donc ici rechercher de l'aide.

- Combien d'années dure la formation ?
- Y a t'il un bac pro en rapport avec les enfants/la puériculture ?
- Je ne m'y connais pas trop en CAP mais est-ce possible de passer directement en 2ème année ?
- Comment se passe les cours, les stages... ?

Baraka Allahou fikoum
n
15 juillet 2016 20:26
Va voir ta conseillère d'orientation (CIO en été ) bordel !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
M
15 juillet 2016 20:30
Pourquoi tu t'énerve ? Elle n'as pas le droit de demander de l'aide ici ? Calmoss
m
16 juillet 2016 18:41
salem aleykoum

je suis dans le domaine de la petite enfance et j'ai le cap petite enfance , si tu a envie de travailler avec les enfants tu peux directement faire ton année de formation ou bien le passer en candidat libre regarde dans ta ville quelle établissement forme les cap petit enfance ou bien les bep carrière sanitaire et sociale ou bien le bafa tu peut également passer ton diplome auxiliaire puériculture et pour ètre éducateur de jeune enfants il faut avoir sont bac et avoir quelque experience dans la petite enfance .

j'éspère avoir répondu a tes questions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook