Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite embrouille avec mon fiancé
y
12 janvier 2021 14:45
Bonjour à toutes et à tous,
Donc voilà j'ai besoin de vos avis et de vos conseils, j'ai eu une petite embrouille avec mon fiancé.Au début de notre relation il a eu l'audace de me noter donc pour lui j'étais un 17/20. Chose qui m'avait blesser bien évidemment mais je voulais pas en faire une histoire pour pas montrer que je suis vexée ou quoi que ce soit.
Les jours passe et maintenant cela fait 2ans qu'on est ensemble, nous reste quelques mois avant le mariage et hier je lui est poser la question pour voir s'il me voit toujours comme un chiffre non complet et voilà la surprise il a dis que je suis un 19,5 cette fois ci chose qui m'a énervée. Donc je lui dis pourquoi pas 20 et là il me répond par "tu n'est pas parfaite, d'ailleurs personne ne l'est", je lui demande sur quel niveau je suis imparfaite et il répond par " SUR TOUT LES NIVEAUX" donc moi j'ai compris que je suis pas la femme de ses rêves , que je comble pas ses attentes d'une femme apparemment et je suis pas suffisante pour lui genre "mam3aralihch l3in" comme on dit chez nous.
Je sais que ça peut apparaître bête pour la majorité d'entre vous mais pour moi ça m'inquiète beaucoup surtout qu'on va se marier dans ci peu de temps et je crain que notre vie de couple apres mariage se termine en divorce vu que je lui plaît pas a 100% .
Merci de me donner vos avis sur le sujet et de me dire si j'ai raison ou bien tort d'avoir peur, je vous serai très reconnaissante merci de me répondre .
'
12 janvier 2021 14:47
Bonjour

Elle est bizarre votre histoire. Ca se donne des notes et tout. Je trouve ca hyper malsain..
Et toi en plus tu l encourages en lui demandant quelle note il te donne .. wow
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
12 janvier 2021 14:51
Et lui quelle note tu luis donnes?
12 janvier 2021 14:51
Bonjour.

En fait il y a un problème chez vous deux.

Lui n'a aucun tact, aucune délicatesse dans sa façon de parler
Toi, tu ne dis pas ce que tu ressens. Tu as gardé cette blessure deux ans, et tu as reposé la question. Là encore il t'a blessée mais tu ne lui dis pas.

Je ne sais pas si vous êtes musulmans, mais dans toute entreprise aussi importante que le mariage, la prière de consultation devrait être le reflex de tous.
y
12 janvier 2021 14:53
Mon attention c'était pas de l'encourager au contraire je voulais voir si ça a changer au cours des 2ans et voilà rien n'a changé il ose toujours me noter normal sans aucun soucie et quand je me suis énervée il m'a traiter de parano donc pour lui ce truc est normal.
12 janvier 2021 14:54
Salam,

Vous avez quel âge ?
L
12 janvier 2021 14:55
Pk tu stress?? Il n'est pas un 20/20 aussi donc zen
Pour ma part le 20/20 existe que dans mes rêves mdrrr on peut trouver une pâle copie mais pas le top level...
Perso si je me trouve moi même 20/20 je m'en fiche de son avis si il veut m'épouser c que je suis quand même à un top niveau. Après le fait de se noter c'est spécial mieux vaut pas tendre le bâton pour se faire battre.. c'est comme les filles folles jalouses qui dmd a leur mec Cmt il trouve tel ou tel fille ??‍♀️ Mdrr arrêtez ces questions stupides
Citation
yolali a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Donc voilà j'ai besoin de vos avis et de vos conseils, j'ai eu une petite embrouille avec mon fiancé.Au début de notre relation il a eu l'audace de me noter donc pour lui j'étais un 17/20. Chose qui m'avait blesser bien évidemment mais je voulais pas en faire une histoire pour pas montrer que je suis vexée ou quoi que ce soit.
Les jours passe et maintenant cela fait 2ans qu'on est ensemble, nous reste quelques mois avant le mariage et hier je lui est poser la question pour voir s'il me voit toujours comme un chiffre non complet et voilà la surprise il a dis que je suis un 19,5 cette fois ci chose qui m'a énervée. Donc je lui dis pourquoi pas 20 et là il me répond par "tu n'est pas parfaite, d'ailleurs personne ne l'est", je lui demande sur quel niveau je suis imparfaite et il répond par " SUR TOUT LES NIVEAUX" donc moi j'ai compris que je suis pas la femme de ses rêves , que je comble pas ses attentes d'une femme apparemment et je suis pas suffisante pour lui genre "mam3aralihch l3in" comme on dit chez nous.
Je sais que ça peut apparaître bête pour la majorité d'entre vous mais pour moi ça m'inquiète beaucoup surtout qu'on va se marier dans ci peu de temps et je crain que notre vie de couple apres mariage se termine en divorce vu que je lui plaît pas a 100% .
Merci de me donner vos avis sur le sujet et de me dire si j'ai raison ou bien tort d'avoir peur, je vous serai très reconnaissante merci de me répondre .
y
12 janvier 2021 15:15
C'était pas mon attention de l'encourager je voulais juste savoir si sont regard envers moi ça a changer c tout mais bon je pense c'est de ma faute à la base vu que j'ai pas fait la remarque la 1ere fois quand je me suis sentie blesser
Citation
☀ a écrit:
Bonjour

Elle est bizarre votre histoire. Ca se donne des notes et tout. Je trouve ca hyper malsain..
Et toi en plus tu l encourages en lui demandant quelle note il te donne .. wow
12 janvier 2021 15:16
Vous êtes tous les deux à la ramasse. Noter quelq'un et accepter de se faire noter, faut vraiment être timbré pour le coup.

C'est sûr ça que repose votre histoire, un carnet de notes ???

Là où il a raison, en mettant de côté le concept débile des notes, personne ne peut remplir toutes les cases.

La perfection n'appartient qu'à Dieu.

Donc faire un caca nerveux sur "pourquoi j'ai pas 20/20 à mon contrôle de femme parfaite", montre à quel point tu es déconnectée de la réalité.

T'auras aussi un carnet de notes pour la bouffe, le ménage et les parties de jambes en l'air? smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/21 15:16 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
y
12 janvier 2021 15:42
"Elle est bizarre votre histoire. Ca se donne des notes et tout. Je trouve ca hyper malsain..
Et toi en plus tu l encourages en lui demandant quelle note il te donne .. wow.
Voilà j'apprécie pas non plus qu'il y est un truc pareil dans notre relation .
A la base je voulais savoir s'il a changer ça manière de me voir mais apparemment non.
Bref ce que je veux lui faire comprendre c que normalement dans un couple si on aime l'autre personne c qu'on l'aime comme elle est si on est pas sûr de ça c pas la peine de continuer ensemble pour après juger cette personne tt au long de sa vie le truc des notes c'est entre parenthèses ça prouve que la personne juge les autres normal c ce qui me dérange
Citation
☀ a écrit:
Bonjour

Elle est bizarre votre histoire. Ca se donne des notes et tout. Je trouve ca hyper malsain..
Et toi en plus tu l encourages en lui demandant quelle note il te donne .. wow
12 janvier 2021 15:57
Ces quoi ces gamineries encore Ill
G
12 janvier 2021 16:18
Vous devez avoir 15 ans. Et encore.
Il faut mûrir avant de penser à se fiancé ou se marier surtout. C'est pas un jeu. Réveillez vous.
12 janvier 2021 16:43
Et quand vous serez marié qu'est-ce que ça sera ?
Il mettra des notes pour les plats que tu préparera ?
Pour l'entretien de votre foyer ?

Explique lui clairement ton ressenti, dis lui que ça te touche, fais lui part de tes inquiétudes.
Ensuite, vois comment il réagit.
S'il te rassure et tient compte de ce que tu lui dis, alors cesse de te prendre la tête.

Si par contre il s'en fiche et prend ça à la rigolade alors prépare toi à vivre avec un mari immature qui aura tendance à tout minimiser. Même pour les sujets plus graves.

Après Allah oua3lam. Ce n'est qu'un avis. Je ne connais pas ton futur mari.

Mais dans tous les cas, la communication et la bienveillance sont importantes dans un couple.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
Y
12 janvier 2021 20:42
Tu en as trop fait dans ton post, on le ressent à des kilomètres que c'est un troll ton sujet

Citation
yolali a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Donc voilà j'ai besoin de vos avis et de vos conseils, j'ai eu une petite embrouille avec mon fiancé.Au début de notre relation il a eu l'audace de me noter donc pour lui j'étais un 17/20. Chose qui m'avait blesser bien évidemment mais je voulais pas en faire une histoire pour pas montrer que je suis vexée ou quoi que ce soit.
Les jours passe et maintenant cela fait 2ans qu'on est ensemble, nous reste quelques mois avant le mariage et hier je lui est poser la question pour voir s'il me voit toujours comme un chiffre non complet et voilà la surprise il a dis que je suis un 19,5 cette fois ci chose qui m'a énervée. Donc je lui dis pourquoi pas 20 et là il me répond par "tu n'est pas parfaite, d'ailleurs personne ne l'est", je lui demande sur quel niveau je suis imparfaite et il répond par " SUR TOUT LES NIVEAUX" donc moi j'ai compris que je suis pas la femme de ses rêves , que je comble pas ses attentes d'une femme apparemment et je suis pas suffisante pour lui genre "mam3aralihch l3in" comme on dit chez nous.
Je sais que ça peut apparaître bête pour la majorité d'entre vous mais pour moi ça m'inquiète beaucoup surtout qu'on va se marier dans ci peu de temps et je crain que notre vie de couple apres mariage se termine en divorce vu que je lui plaît pas a 100% .
Merci de me donner vos avis sur le sujet et de me dire si j'ai raison ou bien tort d'avoir peur, je vous serai très reconnaissante merci de me répondre .
n
12 janvier 2021 21:17
plus despoir
l
12 janvier 2021 21:53
Putain ... J’ai pas les mots


Yaaaaaa latef
Citation
yolali a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Donc voilà j'ai besoin de vos avis et de vos conseils, j'ai eu une petite embrouille avec mon fiancé.Au début de notre relation il a eu l'audace de me noter donc pour lui j'étais un 17/20. Chose qui m'avait blesser bien évidemment mais je voulais pas en faire une histoire pour pas montrer que je suis vexée ou quoi que ce soit.
Les jours passe et maintenant cela fait 2ans qu'on est ensemble, nous reste quelques mois avant le mariage et hier je lui est poser la question pour voir s'il me voit toujours comme un chiffre non complet et voilà la surprise il a dis que je suis un 19,5 cette fois ci chose qui m'a énervée. Donc je lui dis pourquoi pas 20 et là il me répond par "tu n'est pas parfaite, d'ailleurs personne ne l'est", je lui demande sur quel niveau je suis imparfaite et il répond par " SUR TOUT LES NIVEAUX" donc moi j'ai compris que je suis pas la femme de ses rêves , que je comble pas ses attentes d'une femme apparemment et je suis pas suffisante pour lui genre "mam3aralihch l3in" comme on dit chez nous.
Je sais que ça peut apparaître bête pour la majorité d'entre vous mais pour moi ça m'inquiète beaucoup surtout qu'on va se marier dans ci peu de temps et je crain que notre vie de couple apres mariage se termine en divorce vu que je lui plaît pas a 100% .
Merci de me donner vos avis sur le sujet et de me dire si j'ai raison ou bien tort d'avoir peur, je vous serai très reconnaissante merci de me répondre .
a
12 janvier 2021 22:19
*
12 janvier 2021 22:46
Ill

Message trop court
12 janvier 2021 23:21
"mam3aralihch l3in" ça veut dire quoi
*
12 janvier 2021 23:23
Rebeka ❤

Qu'elle ne lui suffit pas

Ze3ma mam9n3hach مَمْقْنْعَاهْش / maradich biha w y9der yl9a 7ssen menha
Citation
Rebeka* a écrit:
"mam3aralihch l3in" ça veut dire quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook