Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-elle aller aux cafés avec ses copines ?
D
9 février 2012 12:51
Et pourquoi pas ?

Parce qu'il y a des hommes ? Dans ce cas demande lui de ne plus sortir tout court ...

Faut arrêter elle a le droit de boire un verre avec ses copines sans qu'on en fasse tout un plat.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
p
9 février 2012 13:27
salam

il pose une simple question , meme si elle deplait , on a pas a le juger parce qu'il frequente , dc arreter de lui dire " est ce que un muslim frequente 5 mois une fille! " on a tous nos faiblesse malheureusement

personne n'est parfait , pourquoi attend tjrs besoin detre rentre dedans ds se forme
s
9 février 2012 13:34
Citation
n'fafri a écrit:
Bonsoir ,


J'avais juste une question à vous poser , j'ai une petite ami depuis 5 mois .
Hamdouleh tout se passe bien . Aujourd'hui elle m'a dis qu'elle a été au café avec ses copines .
Je voulais savoir si une mouslima pouvais fréquenté les bars avec ses copines pour boire un café ?

Chokrane pour votre aide & vos avis .

salam

tout dépend de ton intention à toi...
-si tu veux son bien à elle je n'ai qu'une chose à te dire ce n'est pas en la fréquentant hors halal que tu arriveras à lui faire du bien. le mouslim que tu es ne doit pas faire un tri dans interdictions de la religion. quand c'est interdit ya pas à discuter. c'est ça l'islam, se plier à des contraintes qui sont la pour nous fixer des limites et nous guider. cela dit, personne n'est parfait.
-si vous etes en désaccord parce qu'elle veut sortir et que toi tu n'est pas d'accord (sachant j'imagine que toi tu dois te permettre ce genre de sorties...) et bien une fois de plus t'as tout faux. premièrement elle ne te doit rien et surtout pas l'obéissance vue que vous n'etes pas mariés. et deuxiemement si tu soulignes le fait qu'elle soit musulmane pour qu'on te reponde qu'elle na pas le droit se sortir sache que la religion n'a rien à voir avec sa vu que votre relation est à la base illicite.
-si vous etes tous les deux d'accord pour ses sorties alors je ne vois pas exactement pourquoi tu poses la question...
n
9 février 2012 18:32
Citation
pitchoune34 a écrit:
salam

il pose une simple question , meme si elle deplait , on a pas a le juger parce qu'il frequente , dc arreter de lui dire " est ce que un muslim frequente 5 mois une fille! " on a tous nos faiblesse malheureusement

personne n'est parfait , pourquoi attend tjrs besoin detre rentre dedans ds se forme


Merci (Pitchoune34) d'avoir pris ma défense parce qu'on m'a jugé sans savoir qu'on ne se fréquente pas sauf en présence de sa Grande sœur mariée et moi de mon frère aussi. Parenthèse fermée , merci ce qui m'ont jugé .

Ensuite , je posais la question car je savais pas si c'était déconseillé ou autorisé . Elle reste avec des filles bien , même des mariées. Le café ou elles vont, c'est un truc classe, sans tout ces mauvaises personnes ( tout les mauvais types etc ... ) plus un truc légèrement riche , bref ...

J'ai cru lire que tout ce qui était interdis pour une femme est interdit pour un homme ! Sans blague, c'est vrai ?
J'ai pas demandé à ce qu'on me juge mais juste qu'on me donne des conseils .
Moi même je ne vais pas trop souvent dans les cafés .
Elle n'y va pas non plus souvent juste vraiment à l'occasion , mais voilà je voulais savoir si le peut qu'elle y aille était déconseillé ou non .

Dans tout les cas je lui en ai parlé le soir même , elle m'a dis que c'était 1 fois tout les 3 ou 4 avec ses copines de l'université. Et qu'elle comprenais pas ma réaction mais que par amour elle arrêterait d'y aller .
Bilan , je lui ai dis quand tu peux éviter d'y aller évite mais si c'est vraiment à l'occasion je dirai rien .
T
10 février 2012 00:16
Sa grande soeur mariée+elle +ton frère+toi et pendant 5 mois?

Rassures moi, vous vous voyez une fois tous les 15jours ou bien tous les week end?

Parce que faut être dispo pour tenir la chandelle durant 5 mois..

Ne le prend pas mal j'aimerai juste savoir comment vous faites.
n
11 février 2012 14:10
Salem on se vois une ou deux fois par mois.
11 février 2012 14:15
Citation
n'fafri a écrit:
Bonsoir ,


J'avais juste une question à vous poser , j'ai une petite ami depuis 5 mois .
Hamdouleh tout se passe bien . Aujourd'hui elle m'a dis qu'elle a été au café avec ses copines .
Je voulais savoir si une mouslima pouvais fréquenté les bars avec ses copines pour boire un café ?

Chokrane pour votre aide & vos avis .

j'aurai tout lu dans ce forum, tu ne peux pas réfléchir par toi-même?
Ce n'est pas à nous de prendre cette décision vis-à-vis de ta copine.
z
11 février 2012 14:25
Citation
n'fafri a écrit:
Salem on se vois une ou deux fois par mois.

Salam Alaykoum,

Cette femme même accompagné de sa grande sœur mariée ne vous permet pas de vous rencontrer ,pour cela elle doit accompagné de son mahram,sache que vous restez toi et ton frère deux étrangers pour ces femmes ,un conseil suivez nos enseignements islamique si vous voulez pas vous égarer.Par exemple mon mari ne me laisserai jamais aller avec ma sœur rencontrer un prétendant.

Si cette femme correspond à tes attentes ,ne perd plus ton temps va faire ta demande en mariage auprès de son wali ,pose tes conditions si tu en as ,écoute les siennes si elle en a.Dis lui ce que tu attend de ton épouse ,fais lui part de ce que tu ne souhaite pas la voir faire.
T
11 février 2012 19:06
Citation
zz95 a écrit:
Citation
n'fafri a écrit:
Salem on se vois une ou deux fois par mois.

Salam Alaykoum,

Cette femme même accompagné de sa grande sœur mariée ne vous permet pas de vous rencontrer ,pour cela elle doit accompagné de son mahram,sache que vous restez toi et ton frère deux étrangers pour ces femmes ,un conseil suivez nos enseignements islamique si vous voulez pas vous égarer.Par exemple mon mari ne me laisserai jamais aller avec ma sœur rencontrer un prétendant.

Si cette femme correspond à tes attentes ,ne perd plus ton temps va faire ta demande en mariage auprès de son wali ,pose tes conditions si tu en as ,écoute les siennes si elle en a.Dis lui ce que tu attend de ton épouse ,fais lui part de ce que tu ne souhaite pas la voir faire.
thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook