Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite dette qui m'embête un peu la tête
M
10 août 2016 14:36
Salam aleikoum

Voila je me suis rappelée que lorsque j'avais 11 ou 12 ans une fille (musulmane) m'avait donné 5€ je crois pour acheter des bonbons (alalaa j'en raffolais...). Comme cette fille m'était un peu hypoccrite et méchante l'envie me vint d'acheter le dit-paquet et quelque chose en plus pour moi (je sais plus quoi). A l'époque j'étis un peu innocente (on va dire) et je ne savais pas ce que je fesais. La fille ne s'en est rendue compte que 2 mois plus tard je crois et même si on ne se fréquente plus depuis un moment elle espère se faire rembourser quand même. C'est vraiment une petite somme sans conséquence (4€) mais ca reste une dette. J'ai vu sur le forum que les péchés dus à une dette ne sont pas pardonnés et j'aimerais savoir que faire??
Barakallah fikoum
A
10 août 2016 18:51
Allah pardonne tous
Pour les peche qui touche les droits d'autrui tu rends l'argents et tu demandes pardon a allah , si tu ne connais plus cette personne fait une aumone en son aumone sa remplace( je crois. )
M
10 août 2016 23:16
Salam,

Et ba dis donc qu'est-ce que tu dois etre bien si cette histoire te préoccupe tant.

Il faut que tu aies l'intention de lui rendre sa dette. Si c'est possible rends la lui, sinon t'auras eu l'intention et Allah rétribue en fonction des intentions, puis repentis-toi. Qu'Allah te pardonne, mais ne te tracasse pas trop non plus...
11 août 2016 00:15
Wa aleykoum as salam

Et bien rend-lui c'est 4e, tout simplement.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
11 août 2016 19:02
Salam

Je sais et j'ai l'intention de lui rendre quand je la croiserai le problème c'est qu'elle me déteste et moi aussi on a eu bc de problèmes ensemble de plus elle reste tout le temps avec des personnes que je ne supporte pas et qui sont prêts a faire des problèmes pour des broutilles donc c'est plutot difficile voilaa Heu
11 août 2016 19:36
As salam aleykoum

Elle n'a pas une boite au lettre dans laquelle tu peux déposer ça avec un mot ?
Ou lui envoyer par courrier.

Au sujet de salam :
[www.yabiladi.com]

Citation
Marokina-212 a écrit:
Salam

Je sais et j'ai l'intention de lui rendre quand je la croiserai le problème c'est qu'elle me déteste et moi aussi on a eu bc de problèmes ensemble de plus elle reste tout le temps avec des personnes que je ne supporte pas et qui sont prêts a faire des problèmes pour des broutilles donc c'est plutot difficile voilaa Heu
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
11 août 2016 21:37
Dans le pire des cas, fait une aumone de 4 euros a un pauvre en son nom, mais bon c'est meilleur de lui passe, apres jsais pas si tu fais une aumone en son nom revient a lui rendre....
M
12 août 2016 18:05
As salam aleikoum


Elle n'a pas une boite au lettre dans laquelle tu peux déposer ça avec un mot ?
Ou lui envoyer par courrier.


Non malheureusement je ne connais ni son adresse ni numéro ou autre sad smiley

Dans le pire des cas, fait une aumone de 4 euros a un pauvre en son nom, mais bon c'est meilleur de lui passe, apres jsais pas si tu fais une aumone en son nom revient a lui rendre....

Ou as tu entendu cela ou bien as tu des hadith ?

Barakallah ou fikoum
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Elle n'a pas une boite au lettre dans laquelle tu peux déposer ça avec un mot ?
Ou lui envoyer par courrier.

Au sujet de salam :
[www.yabiladi.com]
i
12 août 2016 20:33
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Marokina-212:

Ecoute ma soeur, tu as une dette avec une personne de 4 €, et tu n'es plus en mesure de la contacter. Que faire! Comme l'a dit al Khidr, tu fais une aumône au nom d'Allah de sa part, et cette aumône sera un rendu, comptabilisé soit dans cette vie, soit au Jour de la Résurrection.

Si par exemple tu trouve une pièce de monnaie ou de l'argent, dans la rue, ou dans un autre endroit, et que tu ignore qui est le propriétaire, si tu es dans le besoin tu peux garder l'argent, et si au contraire tu n'a pas besoin, alors tu peux faire une aumône au nom d'Allah de la part de celui ou celle qui a perdu cet argent. Par ce faire, tu auras aussi une récompense.

Allah t'a accordé une intelligence afin que tu puisses t'en servir.



Citation
Marokina-212 a écrit:
As salam aleikoum


Elle n'a pas une boite au lettre dans laquelle tu peux déposer ça avec un mot ?
Ou lui envoyer par courrier.


Non malheureusement je ne connais ni son adresse ni numéro ou autre sad smiley

Dans le pire des cas, fait une aumone de 4 euros a un pauvre en son nom, mais bon c'est meilleur de lui passe, apres jsais pas si tu fais une aumone en son nom revient a lui rendre....

Ou as tu entendu cela ou bien as tu des hadith ?

Barakallah ou fikoum
M
16 août 2016 23:33
Salam aleikoum

Merci pour vos réponses et non je ne suis pas dans le besoin al hamdulilah grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook