Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma petite belle-soeur
t
26 mai 2009 12:29
Salam à tous et à toute.

Voilà, j’ai un souci avec ma petite belle sœur, (elle a 20 ans), avec qui je m’entends très bien en fait je la connaît plus longtemps que mon mari, ses parents (mes beaux-parents) venait souvent chez nous au Maroc, et c’est après que j’ai rencontré son frère (mon mari). Bref, je la considère comme ma petite sœur vu que je n’on n’ai pas.

Je l’ai tellement gâtée, colis, cadeaux, vêtements, parfum, argent, chaussure, maquillage, sac etc…….comme une sœur quoi. L’année dernière je suis pari 22 jour au Maroc, je n’avais pas vu mes parents depuis plus de 10 mois, au téléphone elle me disait dés que tu arrive tu viens direct chez nous, parce qu’elle devait partir reprendre ses études à Rabat et on ne pouvait se voir que le week-end.

Je suis arrivée le jeudi et aussitôt le vendredi j’été chez ma belle-famille durant 11 jour (la moitié de mon congés). Comme d’habitude trois grands sacs de cadeau que j’ai fais envoyer avant mon départ par le car. Après mon départ, pendant le reste de mon séjour chez mes parents, elle n’a jamais pris de mes nouvelles, ni celle de ma fille, pas un seul SMS ni coup de fil, rien, walou.

Cela ma tellement blessé que depuis je ne l’appel plus, ni pour les fêtes ni pour rien, mon mari (son frère) ne veut plus que je l’appel, ni lui acheter de cadeau rien fini. Nous partons inchaallah le mois de juillet et je ne me vois pas lui rien acheter mais mon mari ne veut pas, et moi aussi au fond de moi je ne veux, mais j’adore ses parents et je m’entends très bien avec eux.

Conseillez moi s’il vous plait, merci et bonne journée.
f
26 mai 2009 12:43
salam

tu la dis c'est ta petite soeur. Même si elle est en tord garde de bonnes relations avec elle

même si ton mari refuse de lui acheter un kdo dis lui que c'est Hchouma de ne lui rien amener, sa mère va pas être contente pour ça.

fais un effort sur toi ma soeur. Dans l'islam, celui qui a le bon caractère est celui qui sait pardonner.

toi de ton côté continue de faire le bien et n'attend aucune récompense à part d'ALLAH soubhanahou wa ta3ala.
t
26 mai 2009 12:52
Merci^pour ta réponse, en fait s'est pas sa mère s'est sa belle-mère et sa demie soeur.
O
26 mai 2009 12:55
Pourquoi ne pas en parler avec ta belle soeur et lui dire vraiment gentiment et surtout pas sur un ton de reproches que cela fait longtemps que tu n'as pas eu de ses nouvelles.
[b]Absolutely Incredible[/b]
t
26 mai 2009 13:43
Je compte m'expliquer avec elle au mois de juillet.
O
26 mai 2009 13:54
Citation
tiya a écrit:
Je compte m'expliquer avec elle au mois de juillet.

c'est une très bonne chose crois-moi surtout si vous êtes très proches (comme j'ai cru le comprendre).
Et rien ne t'empêche de lui prendre un petit cadeau rien que pour le geste.
A toi de voir...

Wa salam khti
[b]Absolutely Incredible[/b]
m
26 mai 2009 14:06
Zen
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
P
26 mai 2009 14:09
Salam,

Votre réaction est vraiment excessive!
Déjà si vous lui offrez faites le fissabilillah, n'attendez pas de retour. Aprés elle n'a que 20ans, une mentalité qui se rapproche plus de l'adolescence que de l'age adulte. Finalement elle est étudiante, ce qui veut dire qu'elle ne roule pas sur l'or, et qu'elle est seule dans une grande ville, qui à pensé à prendre de ses nouvelles pour savoir si elle est bien arrivée?
Du coups vous êtes tous en tort dans l'histoire. Vous allez lui reprocher les erreurs que vous avez fait pendant toute cette année: ne pas prendre de nouvelle. C'est vraiment pas crédible... Je comprend pas pourquoi vous avez laissé trainé cette histoire de gaminerie sur un an pour tout ressortir cet été??? Autant passé l'éponge et reparlé avec la miss comme avant.

Ton mari il a pas parlé à sa sœur pendant 1 an?Oh J'arrive pas à le croire...

Allah y hdi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/09 14:34 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
26 mai 2009 14:45
Pti'Sem elle n'est pas seule dans une grande ville, elle vit chez sa soeur qui gagne bien sa vie, côté argent ne t'inquiète elle on a quand elle veut et on plus je lui ai donnée 500 dh avant de partir, mon mari n'est pas du genre à appeler sa famille a part son père, il appel que pour des occasions.
O
26 mai 2009 14:47
Citation
tiya a écrit:
Salam à tous et à toute.

Voilà, j’ai un souci avec ma petite belle sœur, (elle a 20 ans), avec qui je m’entends très bien en fait je la connaît plus longtemps que mon mari, ses parents (mes beaux-parents) venait souvent chez nous au Maroc, et c’est après que j’ai rencontré son frère (mon mari). Bref, je la considère comme ma petite sœur vu que je n’on n’ai pas.

Je l’ai tellement gâtée, colis, cadeaux, vêtements, parfum, argent, chaussure, maquillage, sac etc…….comme une sœur quoi. L’année dernière je suis pari 22 jour au Maroc, je n’avais pas vu mes parents depuis plus de 10 mois, au téléphone elle me disait dés que tu arrive tu viens direct chez nous, parce qu’elle devait partir reprendre ses études à Rabat et on ne pouvait se voir que le week-end.

Je suis arrivée le jeudi et aussitôt le vendredi j’été chez ma belle-famille durant 11 jour (la moitié de mon congés). Comme d’habitude trois grands sacs de cadeau que j’ai fais envoyer avant mon départ par le car. Après mon départ, pendant le reste de mon séjour chez mes parents, elle n’a jamais pris de mes nouvelles, ni celle de ma fille, pas un seul SMS ni coup de fil, rien, walou.

Cela ma tellement blessé que depuis je ne l’appel plus, ni pour les fêtes ni pour rien, mon mari (son frère) ne veut plus que je l’appel, ni lui acheter de cadeau rien fini. Nous partons inchaallah le mois de juillet et je ne me vois pas lui rien acheter mais mon mari ne veut pas, et moi aussi au fond de moi je ne veux, mais j’adore ses parents et je m’entends très bien avec eux.

Conseillez moi s’il vous plait, merci et bonne journée.

pourquoi tu te casse la tete à cause d'une gamine ???

elle t'a bien grattée, et basta

n'en fais pas une maladie, fais ta life
a
26 mai 2009 16:02
salam,

Franchement je ne vois pas pour quelle raison tu te prends la tête??!!

Certes tu la considère comme te petite soeur, elle n'a que 20 ans !! Elle t'a parue matérialiste sur ce coups la ? et alors!!Pas grave , quand elle aura assez de maturité elle réagira autrement.

Tu es en vacances!! avec ton bébé et en plus tu voit tes parents!!! Alors ne t'arrête pas sur des histoires aussi immatures que futiles!!!
t
26 mai 2009 16:17
Amainie, ne t'inquiète pas cela ne m'empêche pas de dormi, c'est juste le fait que jamais elle a pris son télèphone et m'appeler même pour mon anniversaire.
m
26 mai 2009 16:24
si ton mari te dis nn beh nn n'achéte pa des kado , moi j'avais une cousine ki est ma belle soeur , avans je lui achéte des cadeaux, sac, parfum, et tt et le jour de mon mariage alors elle m'a rien offrt même un bouqué de fleur j'étais étonner , et partir de là golt man3té lhad may3téni et basta
a
26 mai 2009 16:33
certes cela ne t'empeche pas de dormir et encore heureux!!

mais ca te tracasse au point d'en faire un post dans un forum!! et c'est ce qui m'étonne!

encore une fois ce n'est qu'une gamine, tu la considére un peu trop alors qu'elle te considére comme la femme de son demi frere!et permet moi de te rapeller que c'est ce que tu es!

franchement avec la belle famille il y a toujour une distance a respecter autrement on se retrouve au millieu d'histoire de familles avec tout ses problemes!

Quand tu y va , apporte des cadeaux a tout le monde si c'est ton habitude, c'est juste swab et oublie le reste pour passer de bonne vacances
27 mai 2009 16:35
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Votre réaction est vraiment excessive!
Déjà si vous lui offrez faites le fissabilillah, n'attendez pas de retour. Aprés elle n'a que 20ans, une mentalité qui se rapproche plus de l'adolescence que de l'age adulte. Finalement elle est étudiante, ce qui veut dire qu'elle ne roule pas sur l'or, et qu'elle est seule dans une grande ville, qui à pensé à prendre de ses nouvelles pour savoir si elle est bien arrivée?
Du coups vous êtes tous en tort dans l'histoire. Vous allez lui reprocher les erreurs que vous avez fait pendant toute cette année: ne pas prendre de nouvelle. C'est vraiment pas crédible... Je comprend pas pourquoi vous avez laissé trainé cette histoire de gaminerie sur un an pour tout ressortir cet été??? Autant passé l'éponge et reparlé avec la miss comme avant.

Ton mari il a pas parlé à sa sœur pendant 1 an?Oh J'arrive pas à le croire...

Allah y hdi

je partage totalement ton avis, t'imagine 1 an après dire a ma belle soeur, pourquoi l'année derniere quand j'etais chez mes parents tu na jamais pris de mes nouvelles? On a l'impression que tu attend de la reconnaissance de sa part. miskina elle est jeune, elle est etudiante, elle a peut etre pas pour t'appeller et meme si sa soeur est riche, je ne pense qu'elle osera lui demander de l'argent.Bref t'arrete pas a ce si c'est la seul chose que tu lui reproche. ne laisse pas votre relation partir en vrille pour des betises. Et Ton mari il aurai du apaiser et de te dire de laisser couler au lieu de te monte contre elle,
C
27 mai 2009 16:50
prise de tete pour rien.

t as limpression quelle ne voulai que tes cadeaux, alors cette foi ny va pa les mains vides mai apporte lui juste un petit truc pour le geste. tes pas obligée de tjs la couvrir de cadeaux, elle est grande

et dis lui ce que tu penses au lieu de garder ca pour toi
s
27 mai 2009 18:29
salam

j trouve que tu t'emportes trop vite, c'est pas comme si elle t'avait fait une crasse Oh

elle a 20 ans, elle étudie encore, elle n'avait pas le temps et voulais que tu profites de ton séjour chez tes parents Angel, c'est pr ça qu'elle ne t'as pas appeler Heu

ou sinon elle n'a pas aimer du tt, mais vraiment pas du tt ce que tu lui as ramener Grrrr

il faudra réunir le conseil de l'ordre whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook