Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite anecdote sur ce qui m'est arrivé récemment
17 avril 2020 14:57
Salam,


J'ai été mise au télétravail pour mon stage de fin d'étude, depuis le début du confinement. Du coup je n'ai pas une masse astronomique de boulot et j'ai anticipé la rédaction de mon rapport, ce qui me convient pour le moment.

J'ai plusieurs maîtres de stages et je fais des skypes avec eux et d'autres gens également concernés par le sujet, un de mes encadrants m'avait demandé de leur envoyer une sorte de premier jet, pour qu'ils voient ou j'en suis. Je leur envoie ca comme prévu et du coup l'un d'entre eux m'enchaine (j'étais sous le choc ahahha). Concrétement il me reprochait que mon rapport ne soit pas complet ( je suis à un 6 semaines de stage alors qu'en totalité j'en ai 6 mois à faire)

Heureusement que l'autre est venu contrebalancer ca en disant qu'au contraire j'avais réussi à être très productive malgré le confinement (en plus de l'apprentissage de rédaction sous latex).

Bref vous allez me prendre pour une cinglée mais j'ai eu du mal à m'en remettre je me suis directe remise à bosser après le skype ptdr

Sinon bah je trouve ca compliqué de pas voir de gens depuis un mois et de rester cloitré à bosser mdr

Du coup voilà
c
17 avril 2020 15:00
apprentissage de rédaction sous latex

c'est quoi ?
17 avril 2020 15:02
Latex c'est un éditeur avec un langage particulier pour rédiger des documents.

Avant j'utilisais word pour mes rapports mais j'ai décidé de rédiger mon rapport de stage sous latex winking smiley
Citation
clair-de-lune a écrit:
apprentissage de rédaction sous latex

c'est quoi ?
K
17 avril 2020 15:02
Moi c pire en M1 je ne leur avais meme pas envoyé le 1er jet, j'ai seulement envoyé le rapport final. Jai eu des points en moins et une soufflante aussi.

En M2 jai envoyé un 1er jet catastrophique, un truc fais a la va vite genre pour dire que j'ai fais klke chose et ils ont capté, du coup ils m'ont dit on attend la version final qui a interet a etre meilleur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/20 15:06 par Khabtus**.
17 avril 2020 15:05
Ah oui c'est un peu violent. Mais en même temps un premier jet n'a pas vocation à être fini perplexe

Enfin bon, perso je n'aime pas envoyer n'importe quoi. Quand j'envoie quelque chose c'est que je suis quand même un peu confiante sur la qualité de la chose.
Citation
Khabtus** a écrit:
Moi c pire en M1 je ne leur avais meme pas envoyé le 1er jet, j'ai seulement envoyé le rapport final. Jai eu des points en moi et une soufflante aussi.

En M2 jai envoyé un 1er jet catastrophique, un truc fais a la va vite genre pour dire que j'ai fais klke chose et ils ont capté, du coup ils m'ont dit on attend la version final qui a interet a etre meilleur
K
17 avril 2020 15:09
Oe tas bien raison, faut tjr faire les choses a fond.

Le truc c que tas souvent une deadline à respecter pour le 1er jet. Et j'ai attendu la dernière semaine pour l'envoyer, fallait pas s'attendre a un truc extraordinaire mais bon je suis le seul fautif Heu
Citation
Jeyda a écrit:
Ah oui c'est un peu violent. Mais en même temps un premier jet n'a pas vocation à être fini perplexe

Enfin bon, perso je n'aime pas envoyer n'importe quoi. Quand j'envoie quelque chose c'est que je suis quand même un peu confiante sur la qualité de la chose.
17 avril 2020 15:11
Ahahaha ca arrive t'inquiète je suis sûre que la version finale du rapport était tout à fait correct /d
Citation
Khabtus** a écrit:
Oe tas bien raison, faut tjr faire les choses a fond.

Le truc c que tas souvent une deadline à respecter pour le 1er jet. Et j'ai attendu la dernière semaine pour l'envoyer, fallait pas s'attendre a un truc extraordinaire mais bon je suis le seul fautif Heu
K
17 avril 2020 15:14
Oe cava j'ai une bonne note, ils regardent bcp l'oral aussi
Citation
Jeyda a écrit:
Ahahaha ca arrive t'inquiète je suis sûre que la version finale du rapport était tout à fait correct /d
D
17 avril 2020 15:54
Pour mon rapport de stage en 3ème j'avais eu 2/20...
J'écrivais en gros caractère genre 16 pour remplir les pages blanches et la présentation était digne d'un première année de maternelle ptdr
17 avril 2020 16:02
Super smiling smiley c'est vrai que l'oral est très important et c'est plus stressant
Citation
Khabtus** a écrit:
Oe cava j'ai une bonne note, ils regardent bcp l'oral aussi
17 avril 2020 16:04
ahahahha j'avais complètement qu'on avait eu un stage de découverte en troisième x)
Citation
Daffy Duck a écrit:
Pour mon rapport de stage en 3ème j'avais eu 2/20...
J'écrivais en gros caractère genre 16 pour remplir les pages blanches et la présentation était digne d'un première année de maternelle ptdr
K
17 avril 2020 16:07
Tu rigoles mais meme en master toute les techniques sont bonne pour remplir des pages.

Une phrase simple comme : "mes missions etaient de..."

Devient

"Tout au long de ce stage, il m'a ete demandé d'effectuer certaines tâches et missions afin d'atteindre des objectifs permettant à l'entreprise de se démarquer. Pour ce faire, j'ai commencé par..."
Citation
Daffy Duck a écrit:
Pour mon rapport de stage en 3ème j'avais eu 2/20...
J'écrivais en gros caractère genre 16 pour remplir les pages blanches et la présentation était digne d'un première année de maternelle ptdr
17 avril 2020 17:54
c un vieux meussieurs je pense, il ne te lachera pas avoir que tu atteigne la perfection ptdr

relax toi , mais pas trop! fait perfectionné la chose hh
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


J'ai été mise au télétravail pour mon stage de fin d'étude, depuis le début du confinement. Du coup je n'ai pas une masse astronomique de boulot et j'ai anticipé la rédaction de mon rapport, ce qui me convient pour le moment.

J'ai plusieurs maîtres de stages et je fais des skypes avec eux et d'autres gens également concernés par le sujet, un de mes encadrants m'avait demandé de leur envoyer une sorte de premier jet, pour qu'ils voient ou j'en suis. Je leur envoie ca comme prévu et du coup l'un d'entre eux m'enchaine (j'étais sous le choc ahahha). Concrétement il me reprochait que mon rapport ne soit pas complet ( je suis à un 6 semaines de stage alors qu'en totalité j'en ai 6 mois à faire)

Heureusement que l'autre est venu contrebalancer ca en disant qu'au contraire j'avais réussi à être très productive malgré le confinement (en plus de l'apprentissage de rédaction sous latex).

Bref vous allez me prendre pour une cinglée mais j'ai eu du mal à m'en remettre je me suis directe remise à bosser après le skype ptdr

Sinon bah je trouve ca compliqué de pas voir de gens depuis un mois et de rester cloitré à bosser mdr

Du coup voilà
A
17 avril 2020 17:57
Mémoire de M1, je n'avais rien fait de l'année. Arrivée deux semaines avant la deadline, la panique. Au final, 15 jours d'insomnie à gratter et j'ai eu la moyenne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook