Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite anecdote
p
4 mars 2013 19:43
Salam 3leikoum,

En faisant des recherches concernant le statut de imamat dans l'Islam, je suis tombé sur des infos...étonnantes!
Apparamment c'est tout frais, ils vont des formations d'imams en France dans des universités dont une à Strasbourg et une à Paris. L'idée est vraiment ingénieux..mais il y aplusieurs choses étonnantes dans ce projet déjà les dirigeants respectifs de ces universités sont Mr Olivier Bobineau,sociologue des religions et Mme Céline Pauthier, et pour vous donner un aperçu du resultat regardez les cours qui seront données:
-histoire religieuse de la France
-les politiques d’intégration
-loi de 1905 et le régime de séparation des Églises et de l’État
-fiscalité pour gérer les dons et legs
-droit immobilier

Il y a surtout le fait que ce projet soit en réponse à la déclaration du ministre de l'Intérieur Dominique de Villepin qui a jugé mardi "inacceptable" dans un entretien au quotidien Le Parisien que, sur les quelque 1.200 imams du pays, 75% ne soient pas français et qu'un tiers ne parlent pas le français."

perplexe
4 mars 2013 19:50
ben v'la enfin une bonne chose: on sera plus casés dans nos ghettos et on laissera plus des babaches malgré eux lobotomiser nos mômes.
Plus jamais de mohamed merah!
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
4 mars 2013 20:30
Salam,

Quand Mollah Omar se trouve dans le coin d'une rue on met Mollah Bradley dans l'autre.
Tu comprendra en regardant .






Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/13 20:31 par bankss.
4 mars 2013 20:46
Citation
pes_messi a écrit:
Salam 3leikoum,

En faisant des recherches concernant le statut de imamat dans l'Islam, je suis tombé sur des infos...étonnantes!
Apparamment c'est tout frais, ils vont des formations d'imams en France dans des universités dont une à Strasbourg et une à Paris. L'idée est vraiment ingénieux..mais il y aplusieurs choses étonnantes dans ce projet déjà les dirigeants respectifs de ces universités sont Mr Olivier Bobineau,sociologue des religions et Mme Céline Pauthier, et pour vous donner un aperçu du resultat regardez les cours qui seront données:
-histoire religieuse de la France
-les politiques d’intégration
-loi de 1905 et le régime de séparation des Églises et de l’État
-fiscalité pour gérer les dons et legs
-droit immobilier


Il y a surtout le fait que ce projet soit en réponse à la déclaration du ministre de l'Intérieur Dominique de Villepin qui a jugé mardi "inacceptable" dans un entretien au quotidien Le Parisien que, sur les quelque 1.200 imams du pays, 75% ne soient pas français et qu'un tiers ne parlent pas le français."

perplexe

Aleykoum salam

Bof bof... quand les pouvoirs publics fiancent gracieusement des formations religieuses, c'est qu'il y a anguille sous roche. Quand on voit les matières étudiées, on voit "histoire religieuse de la France", loi de 1905", "politique d'intégration"... bref que des cours dont la visée est tout sauf islamique.
4 mars 2013 21:37
est-ce qu'on peut vraiment apprendre à des jeunes la foi?
c'est un cheminement personnel.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook